Joomla et gestion de base de donnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla et gestion de base de donnée

    Bonjour,


    Je suis en train de réfléchir à une solution pour la gestion d'une base de donnée d'une association online. Nous sommes plusieurs à devoir administrer cette base de données (Gestion de plusieurs centaines de jeux avec des ajouts hebdo) et je ne trouve pas de solution qui me semblent parfaite.
    J'aimerais pouvoir administrer, afficher et même imprimer différents éléments de cette base selon certains critères mais je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec Joomla et k2 que je suis en train de tester.
    J'ai vu aussi easy table qui me semble proche de ce que je recherche comme résultat mais il ne semble viable qu'avec joomla 1.5.

    Connaissez vous d'autres extensions qui pourraient me permettre d'obtenir ce que je cherche ? Ou sinon à défaut d'autre cms ?

    Merci,
    Téfan,

  • #2
    Re : Joomla et gestion de base de donnée

    Bonjour,

    Avec K2 ou un autre CCK genre Seblod, Content Builder ou FlexiContent, c'est possible, en mettant un peu les mains dans le cambouis
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla et gestion de base de donnée

      Bonjour à tous,


      Avec Joomla 1.5 il existait sql2 Excel qui permettait d'extraire des infos de la base de données et d'alimenter un classeur Excel; ça n'a évidemment rien à voir avec les extensions proposées par jisse03 (merci), mais ça pourrait nous convenir pour le suivi de cotisations et quelques statistiques, au moins dans un premier temps car nous sommes en phase de démarrage du site.

      Existe-t-il une extension équivalente pour Joomla 2.5

      Remerciements

      GC

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla et gestion de base de donnée

        Bonjour,

        Peut-être JGrid http://extensions.joomla.org/extensi...-reports/13634 ferait-il l'affaire ?
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla et gestion de base de donnée

          Merci jisse03 et merci aussi à gcat pour sa question qui m'intéressait aussi

          Je vais donc suivre le conseil de jisse03 et mettre les mains dans le cambouis de K2 mais au cas où j'ai deux ou trois questions sur K2.

          -->Y a t il un moyen de "créer" un champ avec une clé unique primaire ?
          -->Existe t il un module k2 de recherche d'item qui soit gratuit ? (Recherche via les extra field)
          -->Est il possible d'avoir différents rendu d'affichage des catégories ou des items ? Par exemple à partir du même item avoir un affichage complet et un sous forme de listing sur deux liens différents ?

          Merci d'avance,
          Téfan,

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X