Récupération de donnée de joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Récupération de donnée de joomla

    Bonjours,

    J'ai un problème avec mon site site jommla :

    j'ai changer d'hébergeur , mai avant de quitter se dernier j'ai copier les donner du dossier qui continent touts les fichier de mon site "public_html". Avant mon nouveaux hébergeur j'ai installer jommla mais j'arrive pas a récupérer les donner que j'ai copier.

    Pouvez vous me dire si il existe un moyen pour réintégrer les donnée que j'ai copier dans mon nouveaux site merci d'avance

  • #2
    Re : Récupération de donnée de joomla

    Si tu n'as pas aussi récupéré une sauvegarde de la base de données de ton ancien hébergeur pour l'importer dans celle du nouveau, la situation que tu vis est normale.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Récupération de donnée de joomla

      j'ai copier le dossier public_html , existe il un moyen pour récupérer quelque chose sur touts les articles ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Récupération de donnée de joomla

        Tout le contenu du site, et notamment les articles, est dans la base de données.
        Si tu ne l'as pas récupérée chez ton précédent hébergeur, il te reste à recommencer ton site de zéro.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Récupération de donnée de joomla

          J'ai récupérer le dossier public_html voila ce qu'il contient :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre-1 copie.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 73,0 Ko 
ID : 1800875

          Commentaire


          • #6
            Re : Récupération de donnée de joomla

            C'est pas la base de données ça comme dis Robert si tu ne l'as récupéré tu recommences à 0, Bon courage
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Récupération de donnée de joomla

              Pouvez vous me dire comment je récupère la basse de donnée de mon site pour que ne tombe plus dans la même erreur la prochaine fois ??

              Commentaire


              • #8
                Re : Récupération de donnée de joomla

                T devrais lire joomla pour les nuls ou utiliser un composant de sauvegarde comme akkeba backup
                l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Récupération de donnée de joomla

                  Oui ton site joomla est en deux parties dirons nous. Une partie composée de tous les fichiers html, php, css et autres auxquels tu peux accéder par ton client FTP. Ca c'est la première partie qui est le "programme" qui s'effectue à chaque demande de visite. Cette partie change peu sauf si tu rajoutes des compléments comme des modules ou des plug-in. Ce "programme" va en fait traiter avec une Base de Données (DataBase) placée ailleurs. Cette BdB va enregistrer les listes de visiteurs, les articles et toutes les infos perpétuellement changeantes. Si le BdD est perdue toute la "mémoire" du site est perdue et ton site est inutilisable.
                  En règle générale ton hébergeur te donne une adresse IP de son serveur FTP et t’attribue un identifiant et MdP pour accéder à la partie "programme".

                  En plus il te donne aussi un accès à ta BdD via là aussi une adresse IP (pas obligatoirement la même) et dans la plupart des cas via "phpmyadmin" qui est un logiciel permettant le traitement de cette BdD. ATTENTION : il faut bien savoir ce qu'on fait car PhpMyadmin permet toutes les manipulations sur la base et la moindre faute peut bloquer tout le système. Mais cela permet de faire un "export" de la base vers un fichier xxx.sql
                  La base de donnée que tu avais, avait un nom. Pour le connaître va dans le backend de ton site cliques sur "site" onglet "serveur". A droite tu verras type "mysql", nom de serveur "localhost" (en principe), base de donnée : "xxx_db" (ou xxx est généralement le nom de ton site) et préfixe "jos_" ('à ne pas changer de préférence).

                  Une fois ta base récupérée sur ton ordi il te faudra accéder au phpmyadmin de ton nouvel hébergeur (donc demander IP identifiant et MdP) et y importer ton fichier xxx.sql par la fonction importer et en donnant le nom de la nouvelle base de donnée (xxx_db).

                  C'est compliqué.

                  Le plus simple si ton site fonctionne encore sur l'ancien serveur est de télécharger le composant "akeeba back-up" (au passage tu devrais l'avoir d'office de façon à faire des sauvegardes de sécurités régulières). Puis l'installer (par l'onglet "extensions") dans ton ancien site. Le configurer puis lancer une sauvegarde COMPLETE. Ca copiera tous les fichiers + la BdD dans un fichier ZIP. Attendre que ce se soit fini (quelques minutes pour un site moyen).
                  Ensuite quitter ton site puis y accéder par le FTP. Depuis le répertoire racine (souvent www) aller dans "administrator" puis dans "components" puis dans "com_akeeba" puis dans "backup". La tu trouveras un fichier assez conséquent commençant par le nom de ton site, suivi d'un horodatage et finissant en .zip. Tu le récupères sur ton ordi.

                  Il te suffira ensuite de le dézipper dans ton nouvel hébergeur. Il y aura certainement quelques paramètres à re-régler.

                  Mais si ton ancien hébergeur a détruit ton site et sa BdD il te faudra repartir de zéro et recréer tout tes articles etc.

                  Mais le (bon) conseil de lire "joomla pour les nuls" serait à méditer. Il y a eu aussi quelques numéros de "compétence-micro" très bien faits et très clairs sur joomla. Certains ont même été réédités et peuvent être achetés en VPC sur leur site.

                  Bon courage. . . !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Récupération de donnée de joomla

                    Merci beaucoup pour vos aide

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X