Taille moyenne d'une base de donnée Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Taille moyenne d'une base de donnée Joomla

    Bonjour à tous!

    Je voudrais créer un site Joomla, un site avec des articles bien sur lol, un forum, une galerie photos. Je suis au stade ou je me pose la question de quel hébergeur (formule) choisir. Je ne suis pas là pour lancer un débat sur lequel des hébergeurs est le mieux car on ne s'en sortira pas loool. Mais juste de savoir quelle formule est la plus adaptée et la plus pérène pour un site Joomla "standart".
    Chez l'un, OVH en formule d'entrée de gamme il propose un base de donné de 50Mo, tandis que 1&1 un base donnée de 1Go, peut-être est-ce un argument commercial de 1&1 et que 50Mo est assez conséquent pour un base de donnée. D'autre part OVH propose par contre 25Go de disque dur, tandis que 1&1 2,5Go.
    Une telle différence entre ces mesures ne peut qu'avoir une conséquence...
    Ne connaissant pas à quelle vitesse un base de donnée Joomla augmente, je ne suis pas apte à vraiment faire un choix. Pour le disque dur tout dépend des images que je mets sur mon site, je me dis...
    Tout éclairçissement de votre part me serait d'une grande aide.

    Merci pour toute réponse!

  • #2
    Re : Taille moyenne d'une base de donnée Joomla

    Bonjour,
    la base de données est rarement un facteur limitant, le disque dur plus si tu envisages de stocker beaucoup de photos ou pire des vidéos.
    Une photo de qualité correcte pèse vite de 500Ko à 2 Mo. Donc avec un poids moyen de 1Mo, 1Go permet de stocker 1000 photos, soit 20 reportages de 50 photos ou 50 reportages de 20 photos...

    Pour fixer les idées, les plus gros volumes de tables que j'ai sur mes sites :
    > 19 000 utilisateurs : 7 Mo, Community Builder compris
    > 70 000 messages dans un forum Kunena : 28 Mo
    > 2 000 articles : 6 Mo
    > 3 000 images dans Phoca Gallery (uniquement le poids en base) 700Ko

    Tu vois qu'avant de remplire une base de 50 Mo, il y a de quoi faire...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Taille moyenne d'une base de donnée Joomla

      Merci beaucoup pour cette réponse très précise!!! Grand Schtroumpf!!!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X