créer son journal d'actualité ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • créer son journal d'actualité ...

    Bonjours,

    je suis un jeune collégiens de 3ème et je souhaiterai créer un journal virtuel, d'une part j'aime écrire des articles, je m'informe des nouveautés au niveau politique ou autres, j'ai des connaissances en informatique (html/css...), je connais les principaux systèmes de gestions de contenus (CMS) comme joomla (que je connais), drupal ou wordpress.

    Actuellement j'essaie de tester mon projet sur Joomla mais je ne connais pas du tout le fonctionnement, je connais juste les bases (catégories, articles...) car au départ quand j'arrive sur la page d'accueil mon site n'est composé que de news "empilés" , je ne sais pas s'il est possible de créer une vrai arborescence avec de jolies couleurs et des news de différentes taillent plus ou moins importantes comme sur le monde.fr ou les autres webjournals. Faut-il des plugins ou autres, es-ce technique ou difficile ? Si oui comment faire.

    Merci pour vos réponses

    Très sincèrement,
    Hugo
    Dernière édition par dravengo à 23/03/2012, 18h34

  • #2
    Re : créer son journal d'actualité ...

    Salut oui c'est clair c'est possible, mais si tu veux le même site genre lemonde.fr, je pense que tu as pas mal de boulot, tu peux jouer avec les block, soit tu construit ton propre template soit tu en utilise un qui offre deja pas mal d'emplacement de base pour les bloc, ensuite c'est a toi de jouer avec les block, design etc...
    http://www.nowebagency.com/ No Web Agency : Votre Relais d'Actualités Informatique et High-Tech au quotidien !

    Commentaire


    • #3
      Re : créer son journal d'actualité ...

      Ouais mais bon peut être que je dois télécharger des extensions mais lesquells :S

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X