Problème MAJ base de donnée Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème MAJ base de donnée Joomla 2.5

    Bonjour à tous,

    Suite à la migration vers Joomla 2.5, le message d'erreur suivant s'affiche dans l'onglet Gestion des Extensions > Vérification de la base de données :

    La table 'jnew_banners' ne contient pas la colonne 'alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
    J'ai pu résoudre d'autres problèmes de MAJ de base de donnée grâce au bouton "Correction", cependant, ce message-ci ne disparait pas.

    C'est peut-être lié, lorsque je cherche à mettre en place une bannière, les pages du site sur lesquelles je l'affiche indiquent l'erreur :

    Warning: require_once(/homepages/45/d320727387/htdocs/administrator/components/com_banners/helpers/banners.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/45/d320727387/htdocs/modules/mod_banners/mod_banners.php on line 18

    Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/45/d320727387/htdocs/administrator/components/com_banners/helpers/banners.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/45/d320727387/htdocs/modules/mod_banners/mod_banners.php on line 18
    Comment y remédier ?
    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Problème MAJ base de donnée Joomla 2.5

    Up.

    Personne ne sais comment régler mon problème de MAJ de la base donnée ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème MAJ base de donnée Joomla 2.5

      Bonjour, Il y a un double problème.

      1. pour la table #__banners, tu peux lui insérer une colonne alias du type varchar(255) manuellement.

      2. Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homepages/45/d320727387/htdocs/administrator/components/com_banners/helpers/banners.php' indique qu'il manque une partie du composant com_banners, ce qui indique un problème plus grave qu esimplement une table cassée.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème MAJ base de donnée Joomla 2.5

        Merci pour ta réponse.

        Vu le problème, j'ai pensé à désinstaller/réinstaller le module "Bannière" proprement.

        J'ai trouvé un sujet à peu près similaire ici, au sujet de la marche à suivre : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...natif-joomla-1

        Je n'ai pas utilisé la réinstallation de Joomla 2.5 car je pense que cela aurait pour conscéquence, un reset de mon site (ce que je ne souhaite absolument pas !).

        Par contre, j'ai suivi à la lettre les indication pour réinstaller le module Bannière à partir d'une installation complète de Joomla 2.5 français, trouvable ici :http://aide.joomla.fr/telechargement...tion-et-patchs

        J'ai donc copié sur mon FTP le dossier components/com_banners, administrator, puis le dossier /components/com_banners. Ils étaient carrément absent, le module ne risquait pas de fonctionner.

        Restait à utiliser la fonction "découvrir" dans le menu Gestionnaire > Gestion des extensions > Découvrir.

        Ensuite, le composant et le module sont à nouveau opérationnels.
        Les problèmes de MAJ de la base de donnée ont totalement disparus.

        En espérant que ça en aidera d'autres dans le même cas que moi !
        A+

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X