Renseignement général

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Renseignement général

    Hello,
    J'ai débarque sur Joomla et j'ai besoin d'un peu d'aide pour prendre mes repères !

    Je dois donc créer un site vitrine pour l'entreprise d'un ami et tout d'abord avant d'aller plus loin j'aimerais savoir si Joomla me permettrait d'avoir ce genre de page d'accueil



    Et si oui comment faire ? Est ce que c'est compliqué ?

    Ensuite, les items du menu "catégories" doivent rediriger vers des pages contenant chacune une liste, dont chaque item mènera à son tour vers une page. Est ce que c'est possible ? Si oui comment dois je procéder pour faire ce genre d'agencement ?

    Je crois avoir posé pour l'instant les questions essentielles, d'autres arriveront surement au fur et à mesure

    Bye bye !

    PS : Si vous pensez qu'un autre CMS serait plus approprié à mon projet dites le moi !

    EDIT : Pour info je maîtrise le html/css en survol mais pas le php.

  • #2
    Re : Renseignement général

    Salut et bienvenue,

    Je dois donc créer un site vitrine pour l'entreprise d'un ami et tout d'abord avant d'aller plus loin j'aimerais savoir si Joomla me permettrait d'avoir ce genre de page d'accueil
    C'est du html/css standard donc tout ce qui est possible à faire avec ces technos (c'est-à-dire beaucoup de choses) est possible. Le plus "simple" est d'apprendre à les maîtriser, le temps perdu au départ est largement compensé ensuite. Si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis il ne te reste plus qu'à choisir parmi les milliers de templates disponibles.

    Ensuite, les items du menu "catégories" doivent rediriger vers des pages contenant chacune une liste, dont chaque item mènera à son tour vers une page. Est ce que c'est possible ?
    Tout est théoriquement possible à faire. Plus tu auras de connaissances et plus ca sera aisé. Pour ta question regarde du côté de la sélection du type d'élément de menu, et plus précisément "tous les articles d'une catégorie".

    PS : Si vous pensez qu'un autre CMS serait plus approprié à mon projet dites le moi !
    La raisons qui poussent vers l'adoption de tel ou tel CMS sont généralement plus profonde que la simple mise en page... Tout les CMS digne de ce nom savent faire ce que tu demandes.

    Pour finir documente toi avec le JPLN et va faire un tour sur le JED pour te faire une idée des possibilités.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Renseignement général

      Merci de ta réponse ! Il ne me reste donc plus qu'à m'y mettre plus sérieusement !

      Commentaire


      • #4
        Re : Renseignement général

        Envoyé par Snake21
        je les ai masqués dans les paramètres de l'article mais cela s'affiche toujours.
        Voir aussi dans ton lien de menu, pour ne jamais voir ces informations, contenu, gestions des articles, au bout à droite menu paramètres.
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X