Formulaire spécifique pour la rédaction d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Formulaire spécifique pour la rédaction d'un article

    Bonjour à toutes et à tous, je me lance aujourd'hui dans la création d'un site Joomla.

    Je vais avoir besoin d'une fonctionnalité spécifique:
    • Je souhaite avoir un outil spécifique de "proposition d'article" que seuls les utilisateurs enregistrés pourront utiliser.
    • Je souhaite surtout que cet "outil" soit uniquement composé d'un formulaire avec plusieurs champs, qu'il y ait la possibilité d'uploader des fichiers sur le serveur, et que, une fois tous les champs remplis, l'article soit mis en forme automatiquement.
    • Cela signifie donc que l'étiteur de texte par défaut ne sera plus utilisé...


    Pouvez vous me dire si cela est faisable avec Joomla. Si oui, quelles seraient les modifications à apporter?

    Merci à tous ceux et celles qui apporterons une contribution.

    Vincent

  • #2
    Re : Formulaire spécifique pour la rédaction d'un article

    Bonjour,
    regarde par là :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    par exemple K2...
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire spécifique pour la rédaction d'un article

      Merci pour cette réponse rapide. Savez-vous si avec K2, il est aussi possible d'intégrer dans la mise en page de l'article, une morceau de code HTML/JS (en réalité, l'API de Géoportail)? Tout en sachant que j'aurai besoin dans ce code de l'url du fichier joint.

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire spécifique pour la rédaction d'un article

        Re,
        resterait à préciser ce que tu veux faire exactement mais avec une surcharge, pourquoi pas.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire spécifique pour la rédaction d'un article

          Très exactement, je souhaiterait:
          • Que les membres enregistrés puissent cliquer sur un lien (qui existerait en plus du lien "proposer un article").
          • Une fois qu'ils aurant cliqué sur ce lien, un formulaire sera à remplir, contenant plusieurs champs "texte", "radio"..., et il faudra joindre un fichier (en l'occurence un .gpx ou .kml).
          • Ensuite il faudrait qu'une extension Joomla mette en forme ce contenu (taille et couleur de texte...) et à la fin de l'article, je souhaite intégrer un morceau de code html qui utilise le nom du fichier joint (sachant que le nom de ce fichier joint sera toujours différent).
          • Une autre possibilité (peut être plus simple, ou pas...) consisterait en l'intégration d'une partie des données contenues dans le fichier .gpx ou .kml (données au format texte) dans ce code html à intégrer dans les articles créés.
          • Je souhaite cependant garder si possible le lien "proposer un article" ( en fait il me faudrait ces 2 moyens de proposer un article).


          Merci de m'éclairer sur la possibilité la plus efficace ainsi que les moyens pour la mettre en oeuvre. (je suis plutôt débutant dans la programmation, je n'ai que quelques notions de base).

          Merci à vous

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire spécifique pour la rédaction d'un article

            Des pistes? peut être simplement au moins savoir si c'est faisable sans modifier manuellement le code..?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X