Création d'une WEB TV : possible avec JOOMLA?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'une WEB TV : possible avec JOOMLA?

    Bonjour à toute la communauté,

    Je suis très intéressé par le CMS que la communauté Joomla ! a mis au point. Je voudrais savoir s'il est approprié à un besoin bien spécifique et à vrai dire très "pointu" que j'ai en ce moment. Je suis sur le point de créer une Web TV, et celle-ci est destinée à accueillir un grand nombre de visiteurs (dans un proche avenir), et point important, un grand nombre de vidéos (peut-être une centaine à terme).

    Joomla ! est-il un cms approprié pour un tel projet ? On m'a recommandé http://www.wmaker.tv/, un cms payant. JE voudrais utiliser votre solution. Est-elle capable d'accueillir des vidéos ? Est-elle capable de supporter un nombre de visiteurs conséquents, regardant simultanément mes vidéos ?

    Je compte sur l'avis objectif de votre communauté. Un grand merci d'avance.

    Bien cordialement,
    M.-A. F.

  • #2
    Re : Création d'une WEB TV : possible avec JOOMLA?

    Salut,

    Le CMS n'a que peu de choses à voir avec un tel projet, du moment... qu'il est capable de lire une vidéo (ce qui je te rassure est le cas)!

    Le vrai défi se joue au niveau du serveur, et selon le nombre de visiteurs tu devras y mettre les moyens.

    Ensuite pour l'enrobage du site, la façon dont les vidéos sont classées et lues, tout est possible avec du temps et des connaissances.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'une WEB TV : possible avec JOOMLA?

      Merci pour ta réponse Kursus. Je me demande à quoi sert donc wmaker.tv? Qu'a-t-il de plus ? Ça ne semble pas évident lorsqu'on regarde le site. Il semblerait qu'il s'agisse d'un cms sans aucune autre qualité que de proposer la gestion de contenus vidéos de façon simplifiée.

      Mais au fond, Joomla permet lui aussi d'intégrer une vidéo est de la voir sur le site.

      Aurais-je besoin de faire du développement sur mesure ou bien pourrai-je me contenter des modules proposés?
      Connaissez-vous des exemples de sites joomla intégrant bcp de vidéos ?

      Merci d'avance !
      Dernière édition par faber34 à 28/03/2012, 17h19

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'une WEB TV : possible avec JOOMLA?

        Je me demande à quoi sert donc wmaker.tv? Qu'a-t-il de plus ?
        Ce genre de service a pour principal intérêt de te faire gagner du temps pour te consacrer à l'essentiel : ton contenu.

        Monter un site de ce genre, surtout si tu n'as pas trop l'habitude, prend du temps : recherche, design, mise en place, intégration, hébergement, compatibilité, tests qualité, plus tous les services gravitant autour : statistiques, publicité etc. bref autant de temps que tu passeras à ne pas t'occuper de ce pour quoi tes visiteurs viennent te voir.

        L'inconvénient des plateformes pré-packagées, c'est si jamais tu as un besoin qui n'a pas été prévu : tu feras sans.

        Il y a aussi le fait qu'il faut t'assurer que le service est convenable avant de payer. Je crois avoir vu qu'ils offraient un mois de test.

        Aurais-je besoin de faire du développement sur mesure ou bien pourrai-je me contenter des modules proposés?
        Ben tout dépend de la précision de tes besoins. As-tu au moins défini un cahier des charges ? Design, navigation, etc. C'est indispensable pour y voir plus clair.

        Connaissez-vous des exemples de sites joomla intégrant bcp de vidéos ?
        Encore une fois qu'il y en ait 5 ou 5000 ça ne va rien changer. C'est le nombre de visiteurs et donc de lectures simultanées qui va jouer.

        Sinon tu as toujours la solution de faire héberger tes vidéos par youtube ou vimeo et de les intégrer dans ton site. Tu te débarrasses ainsi de toutes les contraintes liées à l'hébergement et aux statistiques.

        Va voir déjà dans le JED si tu trouves des choses qui correspondent à ce que tu cherches.
        Par exemple sans trop de config tu arrives à ca avec hdwvideoshare : http://demo15.hwdmediashare.co.uk/

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'une WEB TV : possible avec JOOMLA?

          Merci pour la précision et la pertinence de ta réponse. Je vais de ce pas dresser un cahier des charges, et procéder à des tests.

          Les solutions que tu évoques (You tube, etc) sont très intéressantes.

          Merci infiniment pour les pistes que tu m'as données !
          M.-F.

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'une WEB TV : possible avec JOOMLA?

            Ok pas de quoi, tu peux passer en [Réglé] alors

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X