Impossible de supprimer une catégorie???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible de supprimer une catégorie???

    Bonsoir à tous,
    Je me tourne vers vous, car je me heurte à un problème nouveau pour ma part et je ne comprend d'où cela peut venir.
    Je m'explique :
    Je viens d'installer par ftp Joomla 2.5.3 sur un nouveau site.
    Une fois l'installation réussite, je me connecte à la partie administrateur afin de supprimer tous les articles, menus, éléments de menus, catégories, installés initialement avec joomla et de pour commencer la construction de mon site.

    Tous se passe pour le mieux, mise à part 3 articles et plusieurs catégories que je n'arrive pas à supprimer définitivement. Ces articles et catégories sont placés dans la corbeille.

    Lorsque je vais dans la corbeille des articles, que je sélectionne les 3 articles en question et que je clique sur "vider la corbeille", la page se rafraichie mais mes articles sont toujours présent.

    Lorsque que je vais dans la corbeille des catégories, que je sélectionne toutes les catégories présentent et que je clique "sur vider la corbeille", il m'apparait un message d'erreur me disant que des éléments sont assigné à la catégorie ou sous-catégorie.
    Le problème est que je ne vois de quels éléments il veut parler.

    Un petit coup de pouce serait le bienvenue!!!

    Cordialement.

  • #2
    Re : Impossible de supprimer une catégorie???

    Sujet réglé

    Les éléments qui bloqué la suppression définitif des catégorie était tout simplement les article que je n'arrivait pas à supprimer.

    Pour supprimer ces articles en question, j'ai supprimer le "Nom de remplacement" dans les options de publication des articles.

    Désolé pour ce sujet inutile

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible de supprimer une catégorie???

      Tu ne peux supprimer une catégorie que si elle ne contient aucun article (et aucune sous-catégorie).
      Il te faut donc arriver à vider la corbeille, et il n'est pas normal que si tu sélectionnes les articles qui sont dans la corbeille, puis que tu cliques sur "vider la corbeille", ils ne disparaissent pas définitivement ! Au pire, il faudra aller les effacer directement dans la table #_content", mais il te faudra être sûr de toi et avoir fait une sauvegarde de la base auparavant.

      Mais pour revenir à ta technique, je ne comprends pas bien pourquoi tu installes les exemples pour ensuite être obligé de les supprimer. Autant installer une version sans exemples pour partir de zéro.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible de supprimer une catégorie???

        Bonsoir robertG.

        Mais pour revenir à ta technique, je ne comprends pas bien pourquoi tu installes les exemples pour ensuite être obligé de les supprimer. Autant installer une version sans exemples pour partir de zéro.
        Je suis allé cherché le fichier Joomla sur le site à l'adresse suivante :


        Effectivement tous ces exemples m'on plus géné qu'autre chose

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible de supprimer une catégorie???

          Tu peux très bien ne pas installer les exemples et obtenir un site vierge, beaucoup plus pratique pour démarrer un nouveau site (et t'installer aussi à côté en local ou en sous-domaine, pour tests, un site avec exemples).
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible de supprimer une catégorie???

            Effectivement, j'ai compris d'où venez mon soucis des exemples. Tout simplement à l'installation de Joomla, il ne faut pas installer les données d'exemple, afin d'avoir un site vierge.


            (et t'installer aussi à côté en local ou en sous-domaine, pour tests, un site avec exemples).
            Ceci est déjà fait

            Merci beaucoup RobertG pour tes conseils qui encore une fois sont très utile

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X