Remplacer un site HS par une nouvelle version - perte de référencement ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Remplacer un site HS par une nouvelle version - perte de référencement ?

    Bonjour,
    Président d'une association qui gère un site web de football, je suis devant un choix assez difficile et sollicite votre avis.
    Actuellement, notre site tourne sous Joomla 1.5.25 mais, depuis mardi, nous avons un souci technique : l'accès à la console d'admin est possible mais il est impossible de se connecter. On obtient systématiquement une page blanche... Impossible d'actualiser le contenu, de faire quoi que ce soit sur le site via ce biais.
    Depuis quelques semaines, nous travaillons sur une nouvelle version sous Joomla 2.5.3. Cette version est prête et je souhaiterais la mettre en ligne rapidement. Sauf que deux personnes (le webmaster de la nouvelle version et l'ancien responsable technique) s'opposent sur la manière de mettre à jour.
    1) D'un côté, on passe par le FTP en supprimant les fichiers actuels du site 1.5.25 et on upload la nouvelle version qui repart (presque) à zéro en matière de contenu (3-4 semaines de news).
    2) De l'autre, on upgrade la version 1.5.25 vers la 2.5, on réinstalle la template, les modules, ..., afin d'éviter de perdre la base de données et le référencement qui a été mis en place depuis longtemps.
    Aussi, je souhaite votre avis car notre site étant HS, nous perdons des visiteurs et de l'attrait.
    Le choix de la méthode 1) nous fait-il perdre le référencement ? En installant une extension favorisant ce référencement, peut-on retrouver relativement aisément ce référencement ?
    D'avance, merci beaucoup de vos avis.
    Cordialement,
    Dernière édition par Zwitefli à 01/04/2012, 22h26

  • #2
    Re : Remplacer un site HS par une nouvelle version - perte de référencement ?

    Bonjour,

    Le choix 2 semble le plus logique, sauf que cela ne passera pas par une migration. Il faut contrôler que toutes les extensions et le template soit compatible avec la 2.5. Si tel est le cas, c'est du pain béni. Avec des outils comme jUpgrade ou SP Upgrade cela va très bien.

    De toutes les façons quand les robots repasseront ils trouveront forcement des changements, vu que l'architecture a quand même évolué entre la 1.5 et la 2.5 (disparition des sections, catégories / catégories enfants etc.

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacer un site HS par une nouvelle version - perte de référencement ?

      Merci de votre avis.
      Les outils comme jUpgrade ou SPUpgrade nécessitent d'utiliser la console d'admin Joomla de la version 1.5.25, non ? Si tel est le cas, comment faire vu qu'elle est indisponible ?
      A noter aussi que le template utilisé sur la 1.5 n'est pas compatible avec la 2.5 et que nous avons un nouveau template.
      Dernière édition par Zwitefli à 30/03/2012, 15h07

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacer un site HS par une nouvelle version - perte de référencement ?

        SP Ugrade travaille différement puisqu'il faut installer Joomla 2.5 en premier lieu et c'est à partir de celui-ci que tu vas importer les données de la 1.5. jUpgrade effectivement ne pourra pas être utilisé sur un site 1.5 down.

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacer un site HS par une nouvelle version - perte de référencement ?

          D'accord. Donc, lors, je vais voir avec SP Upgrade. J'espère que ça fonctionnera correctement...
          Merci en tout cas de votre avis.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X