Exporter un Thème Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Exporter un Thème Joomla

    Bonsoir,

    Ce soir je cherche à extraire simplement le thème de mon site, es-ce possible ? Je voudrais juste les page php et css ! Une partie de ma pgae m’intéresse ; Je voudrais 'reprendre' l’aspect de mon site mais sans Joomla.

    Je sais c'est pas très clair... Si quelqu'un voit de quoi je parle.

  • #2
    Re : Exporter un Thème Joomla

    Bonjour,

    Désolé, rien n'est clair..

    Mais pour savoir ce que donne un template Joomla! en rendu HTML/CSS, il suffit de se rendre sur la page et dans le navigateur, demander l'affichage du source, qui est le résultat de tout ce qui est interprété.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Exporter un Thème Joomla

      Tout d'abord merci de ta réponse, mais Joomla interviens toujours là dessus ; Impossible de 'purifier' un thème ? enlever la partie Joomla ? Pour le rendre plus modulable ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Exporter un Thème Joomla

        Envoyé par Razor35 Voir le message
        Tout d'abord merci de ta réponse, mais Joomla interviens toujours là dessus ; Impossible de 'purifier' un thème ? enlever la partie Joomla ? Pour le rendre plus modulable ?
        Joomla! est un CMS avec ses règles pour le look, tout comme WordPress, Drupal et tout autre CMS. En vouloir une version "abstraite" ne dépendant de rien, quel que soit le CMS (qui tous intègrent un moteur de templating) est une pure illusion.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Exporter un Thème Joomla

          Humm ok, je pense avoir saisis une grosse partie de la philosophie de Joom

          J'imagine que l'on peut lock ! Merci encore jisse03 !

          Commentaire


          • #6
            Re : Exporter un Thème Joomla

            Envoyé par Razor35 Voir le message
            Bonsoir, Ce soir je cherche à extraire simplement le thème de mon site, es-ce possible ?
            Plusieurs cas de figure :

            Cas 1 : Tu as un acces ftp a ton site

            Cas 2 : pas d'accès FTP mais accès à l'administration



            Cas 1 :
            La solution la plus simple à mettre en place !
            Tu va sur ton site internet par ton ftp, ensuite, tu vas dans le dossiers template, puis tu sélectionnes le dossier de ton template et tu le transferes sur ton ordinateur.
            Le php est contenu dans le fichier index.php, le css dans le dossier css, tu dois avoir un fichier minimum du genre template.css.

            Avant de faire un changement, fait une copie du dossier de ton template au cas ou tu voudrais revenir au point de départ.

            Une fois tes changements ok, tu retransferes les fichiers changés sur ton site par ftp.


            Cas 2 :

            La ca devient plus complexe.
            D'abord faire une sauvegarde de ton site avec le composant akeeba.
            Télécharger la sauvegarde, dézipper l'archive et récupérer ton "thême" dans le dossier template.

            Ensuite, comme la fin du cas 1.

            Voili, voilou.

            Commentaire


            • #7
              Re : Exporter un Thème Joomla

              Envoyé par visuapub Voir le message
              Plusieurs cas de figure :
              Désolé sij ete semble casse pieds, mais la demande d'origine est " Je voudrais 'reprendre' l’aspect de mon site mais sans Joomla.".

              Pour reprendre l'aspect, donc le template, la seule solution est de récupérer la page en HTML, de l'analyser et de comprendre quoi en faire hors du contexte d'origine

              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Exporter un Thème Joomla

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Désolé sij ete semble casse pieds, mais la demande d'origine est " Je voudrais 'reprendre' l’aspect de mon site mais sans Joomla."
                C'est la preuve qu'il est l'heure que j'aille dormir, rires , j'ai loupé le "sans"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Exporter un Thème Joomla

                  Envoyé par visuapub Voir le message
                  C'est la preuve qu'il est l'heure que j'aille dormir, rires , j'ai loupé le "sans"
                  chaque mot compte
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X