[résolu]Probleme affichage template apres migration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [résolu]Probleme affichage template apres migration

    bonjour tout le monde

    pour aider un pote qui lance sa boite de paysagiste, je lui ai proposé de lui faire un petit site à la con avec joomla 2.5. J'ai donc commencé à faire le site en local pour faire les maquettes. J'ai décidé de passé le site sur mon serveur OVH en multidomaine et finir en ligne. j'ai tout copié la base de donnée via OVH et les fichiers joomla via ftp apres j'ai modifié le fichier configuration.php comme tel:

    <?php
    class JConfig {
    public $offline = '0';
    public $offline_message = 'Ce site est en maintenance.<br /> Merci de revenir ultérieurement.';
    public $display_offline_message = '1';
    public $offline_image = '';
    public $sitename = 'Flore & Sens';
    public $editor = 'tinymce';
    public $captcha = '0';
    public $list_limit = '20';
    public $access = '1';
    public $debug = '0';
    public $debug_lang = '0';
    public $dbtype = 'mysqli';
    public $host = 'mysql51-35.pro';(modifié par moi même)
    public $user = 'befacorpfes';(modifié par moi même)
    public $password = 'monmdp';(modifié par moi même)
    public $db = 'befacorpfes'; (modifié par moi même)
    public $dbprefix = 'b1trk_';(modifié par moi même)
    public $live_site = '';
    public $secret = 'xxxxxxxxxxxxxxxx';
    public $gzip = '0';
    public $error_reporting = 'default';
    public $helpurl = 'http://help.joomla.org/proxy/index.php?option=com_help&amp;keyref=Help{major}{m inor}:{keyref}';
    public $ftp_host = 'xxx.xxx.xx.xx';(modifié par moi même)
    public $ftp_port = '21';
    public $ftp_user = '';
    public $ftp_pass = '';
    public $ftp_root = '';
    public $ftp_enable = '0';
    public $offset = 'UTC';
    public $offset_user = 'UTC';
    public $mailer = 'mail';
    public $mailfrom = 'monadressemail';
    public $fromname = 'Flore & Sens';
    public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
    public $smtpauth = '0';
    public $smtpuser = '';
    public $smtppass = '';
    public $smtphost = 'localhost';
    public $smtpsecure = 'none';
    public $smtpport = '25';
    public $caching = '0';
    public $cache_handler = 'file';
    public $cachetime = '15';
    public $MetaDesc = '';
    public $MetaKeys = '';
    public $MetaTitle = '1';
    public $MetaAuthor = '1';
    public $robots = '';
    public $sef = '1';
    public $sef_rewrite = '0';
    public $sef_suffix = '0';
    public $unicodeslugs = '0';
    public $feed_limit = '10';
    public $log_path = '/homez.365/befacorp/joomlafes/logs'; (modifié par moi même)
    public $tmp_path = '/homez.365/befacorp/joomlafes/tmp';(modifié par moi même)
    public $lifetime = '15';
    public $session_handler = 'database';
    }

    donc ensuite qd je teste avec l'explorer, j'ai la bannière/logo qui s'affiche avec au dessus cette notice:
    Notice: Use of undefined constant php - assumed 'php' in /homez.365/befacorp/joomlafes/templates/siteground-j16-27/index.php on line 1

    j'en ai déduit un probleme avec l'index php du template en question:


    <?php/** * @version $Id: index.php $ * @package Joomla.Site * @copyright Copyright (C) 2009 - 2011 SiteGround.com - All Rights Reserved. * @license GNU General Public License version 3 or later; see LICENSE.txt * This program is free software: you can redistribute it and/or modify * it under the terms of the GNU General Public License as published by * the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or * (at your option) any later version. * This program is distributed in the hope that it will be useful, * but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of * MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the * GNU General Public License for more details. * You should have received a copy of the GNU General Public License * along with this program. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. */// No direct access.defined('_JEXEC') or die;JHTML::_('behavior.framework', true);/* The following line gets the application object for things like displaying the site name */$app = JFactory::getApplication();$tplparams = $app->getTemplate(true)->params;?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" dir="<?php echo $this->direction; ?>"><head> <jdoc:include type="head" /> <!-- The following line loads the template CSS file located in the template folder. --> <link rel="stylesheet" href="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/css/template.css" type="text/css" /> <!-- The following line loads the template JavaScript file located in the template folder. It's blank by default. --> <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/CreateHTML5Elements.js"></script> <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/jquery-1.4.4.min.js"></script> <script type="text/javascript">jQuery.noConflict();</script> <script type="text/javascript" src="<?php echo $this->baseurl ?>/templates/<?php echo $this->template ?>/js/sgmenu.js"></script></head><body> <div id="wrapper"> <div id="header"> <div class="top-menu"> <div id="sgmenu"> <jdoc:include type="modules" name="menuload" /> </div> </div> <h1><a href="<?php echo $this->baseurl ?>"><?php echo $app->getCfg('sitename'); ?></a></h1> <div id="search"> <jdoc:include type="modules" name="position-0" /> </div> </div> <div id="content"> <?php if ($this->countModules( 'position-7 and position-4' )) : ?> <div class="content_m"> <div class="content_b"> <?php elseif( $this->countModules( 'position-7' ) ) : ?> <div class="content_m_l"> <div class="content_b_l"> <?php elseif( $this->countModules( 'position-4' ) ) : ?> <div class="content_m_r"> <div class="content_b_r"> <?php else: ?> <div class="content_m_full"> <div class="content_b_full"> <?php endif; ?> <?php if ($this->countModules( 'position-7 and position-4' )) : ?> <div class="maincol"> <?php elseif( $this->countModules( 'position-7' ) ) : ?> <div class="maincol_w_left"> <?php elseif( $this->countModules( 'position-4' ) ) : ?> <div class="maincol_w_right"> <?php else: ?> <div class="maincol_full"> <?php endif; ?> <?php if( $this->countModules('position-7') ) : ?> <div class="leftcol"> <jdoc:include type="modules" name="position-7" style="rounded"/> </div> <?php endif; ?> <div class="cont"> <jdoc:include type="component" /> </div> <?php if( $this->countModules('position-4') ) : ?> <div class="rightcol"> <jdoc:include type="modules" name="position-4" style="rounded"/> </div> <?php endif; ?> <div class="clr"></div> </div> </div> </div> </div> <div id="footer"> <p style="text-align:center;"><?php $sg = ''; include "templates.php"; ?></p> </div> </div></body></html>

    j'suis franchement une quiche la dedans, ça fait depuis deux jours je cherche mais chaque probleme semble avoir sa propre solution...?

    je pense que la solution doit être simple puisque lorsque je mets le template de base joomla ça fonctionne mais franchement je suis trop nul!!!

    en espérant que quelqu'un veuille bien m'aider, je vous souhaite un bon weekend de paques!
    Dernière édition par befacorp à 09/04/2012, 10h22

  • #2
    Re : Probleme affichage template apres migration

    bon ben je vais utiliser la methode "debrouilles toi!" mode prestashop activé

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme affichage template apres migration

      Bienvenue !

      Comment veux-tu qu'on s'y retrouve avec un index.php de template présenté ainsi ?
      A moins qu'il soit vraiment sans le moindre saut de ligne sur le serveur, auquel cas ça pourrait expliquer le message d'erreur et il faudrait donc vérifier en décompressant en local le pack du template si le fichier en question est tel que tu le montres.

      En plus, la qualification du "petit site" ne donne guère envie de participer à cette discussion.
      Enfin, c'est le week-end de Pâques, et beaucoup doivent avoir d'autres préoccupations !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme affichage template apres migration

        bonjour robertg,

        le fichier php je l'ai copié tel qu'il est présenté...je vais voir ça...merci pour la piste!

        pour le terme petit site c'était plutôt "petit sympathique" que petit "site merdique" que je voulais dire

        merci à toi et bon weekend de paques!

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme affichage template apres migration

          Pour info : je viens de récupérer le pack du template et je retrouve bien les sauts de lignes dans le fichier index.php ce qui veut dire qu'il y a eu un hic lors du transfert ou d'un enregistrement, si tu as essayé de le modifier.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme affichage template apres migration

            bonjour RobertG,

            merci d'avoir fait le test! j'ai essayé hier mais j'ai retrouvé exactement le même fichier, sans les sauts de ligne donc le problème ne viens pas de joomla, d'ailleurs même sans extraire il n'y a pas de sauts dans l'archive chez moi.

            ensuite, en local le fichier php est tel que je te l'ai présenté mais j'ai pas de suchis!...???...ça dépasse de très loin mon très faible domaine de compétence à ce sujet!

            plutôt que de perdre du temps la dedans, j'ai préféré prendre le template de base et bosser dessus.

            un grand merci à toi RobertG et un très bon lundi de pâques!

            befa

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X