Ou trouver la structure générale du site?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ou trouver la structure générale du site?

    Bonjour à tous,

    Je fais mes premiers pas avec Joomla et l'univers PHP/MySQL. Je suis en train de réaliser un site pour un ami. Les contenus étant rédigés, les css du template modifiés, l'apparence générale me convient. Lorsque j'inspecte le site dans mon navigateur avec firebug, toutefois, je trouve du code html correspondant à la structure de mon site.

    Sauf que, lorsque je recherche le fichier correspondant à ce que je lis... NADA! Je pensais que le code correspondait à index.php dans le répertoire racine de mon site... il n'en est rien. J'ai cherché dans les divers dossiers dont ceux du template... NADA, là encore.

    Quelqu'un peut-il m'aider? Existe-t-il un index.html auquel est rattaché le css? Ce code est il accessible par un fichier?

    Merci pour vos réponse

  • #2
    Re : Ou trouver la structure générale du site?

    si tu cherche tous les fichier de type template pour les modifié par la suite . il me semble que ça se trouve dans le menu administrateur Extension->gestion des template -> est tu click le nom de ton template que tu veut modifié sur la colonne la plus proche des étoile . si tu la bien fait tu y apercevras des extension .css qui sont rattachés à ton template utilisé .

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou trouver la structure générale du site?

      en espérant que j'ai compris ta question .

      Commentaire


      • #4
        Re : Ou trouver la structure générale du site?

        Salut Toto,
        Alors, "extension>gestion des templates" et l'accès aux css, c'était justement la partie que j'avais déjà travaillée. C'est elle qui me permet de gérer, globalement, l'apparence de mon site.
        Cependant, par définition, le code de mon template qui ne gère que le visuel n'affiche pas les contenus rédactionnels de mon site...

        Or, lorsque je visualise mon site "finalisé" sur mon navigateur (firefox) et que j'utilise firebug pour inspecter certains éléments, il apparaît un code html classique, avec, par exemple, mon texte dans des balises <p> à l'intérieur de div... bref, du code html avec des appels aux css du template... donc, du contenu et de l'apparence mêlés (je sais pas si je suis clair)

        Et je ne trouve nulle part ce fichier de code html qui gère la structure entière du site du site et que firebug me montre...
        Dernière édition par Pittbubulle à 09/04/2012, 15h25

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X