Durée des sessions en front end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Durée des sessions en front end

    Bonjour à tous,

    Voici ce que j'ai constaté presque par hasard mais qui me pose problème :

    La durée des sessions en front end ne correspond pas à la valeur saisie dans la configuration du site.

    Voici le test que j'effectue :

    PREPARATION
    - Cela se passe en local sous XAMMP. Je n'ai pas testé sur un serveur en ligne.
    - Installation fraiche de joomla 2.5.4 (Le problème se pose également avec la 2.5.3 et la 2.5.1 ).
    - Je fixe la durée des sessions à 2 mn (deux minutes)
    - Pour l'exemple, je crée un lien de menu vers "profil utilisateur" dont l'accès est réserve aux utilisateur "enregistrés".
    (Le problème se pose également avec d'autre type de liens de menus).
    - Je crée un utilisateur que j'appelle "Uti1".

    TEST
    - En lançant ma page d'accueil, je n'ai bien entendu que le lien "accueil" de visible.
    - Je me connecte avec l'utilisateur "uti1".
    - Le lien vers "profil utilisateur" apparait bien.
    - Après 3 ( trois minutes ) d'inactivité, que je clique sur un des lien du menu ou bien que je rafraichisse la page, l'utilisateur "uti1" est toujours connecté et le lien vers "profil utilisateur" toujours visible.

    OBSERVATIONS
    - Il y a bien une déconnexion qui s'effectue, mais celle-ci intervient après une durée que je n'arrive pas à déterminer. Ce que j'ai pus observer est que cette durée est supérieur à 30 mn ( et donc à 24 mn ).
    - En back end (Panneau d'administration de joomla), par contre, la durée de deux minutes est bien respectée.

    QUESTIONS
    - Est-ce moi qui ignore quelque chose à propos des sessions ou bien il y a effectivement un problème ?
    - Est-ce du au fait que cela se passe en local ?

    Merci bien à tous ceux qui ont un avis à me proposer et qui prendrons le temps de répondre.
    Dernière édition par Galao à 15/04/2012, 11h08

  • #2
    Re : Durée des sessions en front end

    En guise de "Up", un petit complément d'info :

    J'ai refait le même test avec joomla 1.7 et le problème ne se pose pas.
    On ne peut donc expliquer cela par le seul fait que cela soit en local, même si cela pourrait être l'une des cause.

    Quelqu'un aurait-il eu vent d'un bug en rapport avec ce que je décris ?

    Merci.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X