beez_20 - problème sous-menu horizontal

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] beez_20 - problème sous-menu horizontal

    Bonjour,

    Je souhaitais un menu horizontal donc j'ai choisi le template beez_20.
    Comment modifier ce menu SVP ?
    Le premier niveau c'est impek, en revanche le deuxième niveau du menu (sous menu) se place sur le menu de premier niveau et affiche tout en horizontal et pas en vertical.
    La navigation est un peu difficile quand une rubrique du menu affiche x sous-menu.........
    Une personne pourrait m'aider sur ce problème SVP ?

    Merci par avance.

  • #2
    Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

    Bonjour,
    le menu par défaut du template Beez ne permet pas d'avoir des menu déroulants complets. Tu peux facilement installer une extension comme MaxiMenuCK qui te permettra, entre autre, de faire ce que tu souhaites :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

      Il n'est pas du tout modifiable par les CSS ?

      Commentaire


      • #4
        Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

        Bonjour,

        J'ai installé MaxiMenu Ck mais le thème ne se rapproche pas du menu par défaut Beez_20.
        Le menu Beez_20 me convenait c'est les sous-menus qui ne fonctionnent pas, sinon j'aurai garder ce thème.
        Le problème ne sera jamais corrigé sur ce template ?
        Comment faire sinon ? Y a t il un autre composant qui permettrait de faire un simple menu, sous-menu classique, qui ne fasse pas "vieux web" ?

        En attendant je vais essayé de faire ce que je peux avec le fichier moo_maximenuhck.css de MaxiMenu Ck.

        Merci par avance.

        Commentaire


        • #5
          Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

          Bonjour,

          J'ai installé MaxiMenu Ck mais le thème ne se rapproche pas du menu par défaut Beez_20.
          Pour cela, tu peux modifier le css de ce menu.

          Le problème ne sera jamais corrigé sur ce template ?
          Je dirai que ce n'est pas un problème, mais que le template beez_20 ne comprend pas cette fonctionnalité
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

            Bonjour à tous,
            Ton problème est au niveau du css.
            Je travaille sur un outil comme joomla sur la création d'un menu dynamique par catégories.
            Tout fonctionne très bien seulement j'ai le même problème que toi mon menu de niveau 2 s'affiche par-dessus mon menu de niveau 1.
            As tu réglé le problème avec ce nouveau fichier css "moo_maximenuhck.css" ?
            Si oui pourrais-tu le partager sur le forum S'il te plaît

            Alexz

            Commentaire


            • #7
              Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

              Envoyé par SimonG Voir le message
              Je dirai que ce n'est pas un problème, mais que le template beez_20 ne comprend pas cette fonctionnalité
              La position-0 prévoit la position d'un menu je pense, la mise en forme se fait avec un beau dégradé en fond sur le menu.
              Les sous-menus s'affichent, mais pas correctement. Cette position serait prévue dans cette mise en forme pour simplement mettre un bouton ou un menu avec un seul niveau ? J'aurais pensé plutôt à un menu horizontal car jusque ici, les templates Joomla ne présentaient que des thèmes avec des menus sur le côté gauche (en général), vertical. Maximenu Ck est un plus pour Joomla, il permet de rendre le menu fonctionnel. Le thème par défaut est trop loin des templates proposés par Joomla. A part le modifier, je ne vois aucune solution pour réaliser un menu horizontal sur Joomla 2.5.4 opérationnel.

              Commentaire


              • #8
                Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

                Envoyé par alexz Voir le message
                Bonjour à tous,
                Ton problème est au niveau du css.
                Je travaille sur un outil comme joomla sur la création d'un menu dynamique par catégories.
                Tout fonctionne très bien seulement j'ai le même problème que toi mon menu de niveau 2 s'affiche par-dessus mon menu de niveau 1.
                As tu réglé le problème avec ce nouveau fichier css "moo_maximenuhck.css" ?
                Si oui pourrais-tu le partager sur le forum S'il te plaît

                Alexz
                + maximenuhck.php

                Commentaire


                • #9
                  Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

                  As tu réglé le problème avec ce nouveau fichier css "moo_maximenuhck.css" ?

                  + maximenuhck.php tout se passe sur ce fichier en faite. Je suis en train d'y travailler vu qu'il n' y a pas d'autre solution.
                  Ça commence à ressembler à quelque chose !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

                    Envoyé par fannyd Voir le message
                    As tu réglé le problème avec ce nouveau fichier css "moo_maximenuhck.css" ?

                    + maximenuhck.php tout se passe sur ce fichier en faite. Je suis en train d'y travailler vu qu'il n' y a pas d'autre solution.
                    Ça commence à ressembler à quelque chose !
                    Merci pour ta réponse. J'avais finalement réglé le problème... Un collègue avait insérer directement son css dans le header.tpl au lieu de l'inséré à l'installation du module et il utilisait les mêmes class -_-. Donc si sa peut vous aider .. vérifier le code de celui ou celle qui travaille avec vous

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

                      Bonjour,
                      Je travaille toute seule donc... J'ai retravaillé la mise en forme du menu.
                      Il est fonctionnel maintenant et aussi plus beau (encore quelques ajustements).
                      En revanche il me reste encore un point important, c'est le grand menu horizontal en colonne qui reste un mystère.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

                        quel est ton problème avec le menu horizontal exactement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

                          Envoyé par alexz Voir le message
                          quel est ton problème avec le menu horizontal exactement ?
                          Mon problème à la base c'est que j'ai dû utiliser MaxiMenu Ck pour faire un menu horizontal avec le template beez_20.
                          Le soucis était de remettre en forme le composant car le thème ne me convenait pas à la base.
                          J'ai retravaillé le thème.

                          Maintenant, le menu horizontale doit comporter des sous-menus en colonnes (développement de la rubrique du premier niveau). Le composant permet ce type de menu normalement. Le guide est payant alors j’essaie de trouver une solution.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

                            Envoyé par fannyd Voir le message
                            Mon problème à la base c'est que j'ai dû utiliser MaxiMenu Ck pour faire un menu horizontal avec le template beez_20.
                            Le soucis était de remettre en forme le composant car le thème ne me convenait pas à la base.
                            J'ai retravaillé le thème.

                            Maintenant, le menu horizontale doit comporter des sous-menus en colonnes (développement de la rubrique du premier niveau). Le composant permet ce type de menu normalement. Le guide est payant alors j’essaie de trouver une solution.
                            tu veut bien obtenir ce genre de menu :
                            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 27,5 Ko 
ID : 1801211

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : beez_20 - problème sous-menu horizontal

                              Bonjour,
                              Le guide est payant alors j’essaie de trouver une solution.
                              La documentation est effectivement payante (quelques euros). En plus de résoudre ton problème et de comprendre le fonctionnement de l'extension, en achetant cette doc, tu apporteras ton soutient à l'auteur qui propose le maxi menu gratuitement
                              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X