Création d'une communauté sous Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création d'une communauté sous Joomla

    Salut à toutes et à tous,

    Je fais appel à vous aujourd'hui car je voudrais créer mon futur site sur les jeux vidéos sous Joomla. Malheureusement je ne connait pas très bien ce CMS et donc je ne sais pas vraiment quel sont les meilleurs plugins (jétais sous wordpress avant donc désolé pour la langage). Je vous écris à la suite ce que je voudrais faire sur mon site et si vous pouviez me dire si il y a un plugins qui peux le faire.

    -Un slideshow en haut de la page d'accueil avec une image, un titre, et une courte description.
    -Un système de notation de jeu, je veux dire par là le fait de pouvoir mettre une notre sur un article entre 0 et 10 par exemple (réservé seulement aux membres enregistrés).
    -Un système de fiche, c'est à dire créer un article avec des onglets du style (Fiche, Astuces, Images, etc...).
    -Un plugin pour personnaliser les liens.
    -Un plugin pour afficher une zone de connexion un peu comme celle de ce site en haut de page.

    C'est un peu près tout (pour le moment ) Sinon vous avez des plugins qui sont très utiles pour une communauté de jeux, je suis preneur.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS : Je suis sous Joomla 1.5 et j'ai le thème Streamline de chez Yoothemes.
    Dernière édition par BZH56 Warrior à 29/04/2012, 16h09

  • #2
    Re : Création d'une communauté sous Joomla

    Bonjour,

    es meilleurs plugins
    Sous Joomla on parle d'extensions, dans lesquelles il y a 3 grosses familles: les composants, les modules et les plugins.

    Justement pour tout ce qui concerne les extensions, il faudra aller piocher sur le JED.

    Beaucoup de choses de ce que tu veux faire pourra être créé avec un CCK (K2, Zoo, Seblod), Community Builder + add-ons.

    Je suis sous Joomla 1.5
    Tant qu'à faire il vaut mieux attaquer avec Joomla 2.5, la 1.5 est en fin de vie (septembre).

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'une communauté sous Joomla

      Salut,
      Si je peux te donner un conseil passe à joomla 2.5 qui est beaucoup mieux que 1.5. Joomla 1.5 est désormais obsolète il n'y a donc plus de mis a jour.
      Pour ce qui est d'une communauté tu peux la faire avec community builder, pour ce qui est d'un système de notation il y e a un intégré à joomla 2.5 je crois, pour modifier les positions des modules il suffit d'aller dans gestion des modules clique sur le module connexion (si tu utilises comunity builder il faudra désactiver connexion et utiliser le module fourni avec community buider: CB login) et dans les paramètre sélectionne une position en cliquant sur position, si tu sait pas quel position choisir tu peux rajouter à la suite du lien de ton site ceci ?tp=1 pour savoir à quoi correspond les positions qui te sont proposer.

      Voilà j'espère avoir répondu à une certaine quantité de tes demandes.

      Cordialement
      O'neill 62800


      Ps: tu peux télécharger community builder ici http://www.joomlapolis.com/downloads (il faut s'inscrire)
      et voilà un tutoriel http://www.joomlabc.com/extensions/u...munity-builder
      Cordialement
      O'neill62800

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'une communauté sous Joomla

        Oua que vous êtes rapides. Merci à vous déjà puis bah quand vous me le conseillez je vais passer à la 2.5 et donc community builder je l'avais déjà testé donc je vais le réinstaller. Quand à K2, Zoo, Seblod je vais aller voir tout ça je vous tiens au courant, encore merci à vous.

        Juste une question comment installer la traduction de community builder.

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'une communauté sous Joomla

          Juste une question comment installer la traduction de community builder.
          Via Community Builder himself et non l'installation de Joomla, les trads sont sur la forge.

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'une communauté sous Joomla

            Bonjour,

            +1 avec ce qui a été conseillé, CB est carrément le moteur idéal de tout site communautaire.
            La VF est disponible sur la forge: http://forge.joomlapolis.com/projects/lan-cb-fr/files. Elle s'installe depuis les plugins CB.

            Si tu veux un système vraiment surprenant et "magique", penses à rajouter certaines extensions à CB: GroupJive, par exemple pour créer un groupe par centre d'intérêt (un jeu dans ton cas). Vu que chaque groupe a son propre espace forum (si kunena est installé), son mur d'activité, son espace photos, vidéos, commentaires, notes...

            Et pour aller encore plus loin, CB Blogs, pour offrir à chaque membre un blog, ce qui enrichit en plus le contenu du site

            Pour créer des onglets dans un article, le plugin Tabs & Slides in content est absolument parfait.

            En bref, pour ce genre d'activité, c'est très simple, en associant quelques outils bien conçus.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Création d'une communauté sous Joomla

              C'est le paradis du CMS Joomla ?! Bah merci beaucoup à vous je vais tout essayer et je reviens vers vous plus tard. Sinon je souhaite installer Akeeba backup pour la sauvegarde de mon site, il est bien ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Création d'une communauté sous Joomla

                Envoyé par BZH56 Warrior Voir le message
                C'est le paradis du CMS Joomla ?
                Si le paradis existait, ça se saurait
                Mais à défaut, Joomla! est ultra riche en extensions en tous genres, permettant de réaliser virtuellement n'importe quoi avec (pas encore la machine à café, non...)

                Envoyé par BZH56 Warrior Voir le message
                Bah merci beaucoup à vous je vais tout essayer et je reviens vers vous plus tard. Sinon je souhaite installer Akeeba backup pour la sauvegarde de mon site, il est bien ?
                Attention, dans mes conseils, il y a des extensions non gratuites, mais indispensables à une belle communauté

                Pour Akeeba, c'est une référence pour les sauvegardes sous Joomla!
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création d'une communauté sous Joomla

                  Je vous que GroupJive et payant dommage :/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création d'une communauté sous Joomla

                    Oui, GroupJive fait partie du pack Addons, qui vaut largement plus que son prix.

                    En plus de GroupJive, ça te donne accès aussi à tous ces addons: http://www.joomlapolis.com/cb-solutions/add-ons
                    Dont le très sympa rating field, le captcha, l'upload de fichiers dans le profil, le champ Ajax Text (pour l'humeur du jour par exemple), le profiel book (genre d elivre d'or des profils), la connexion Facebook, twitter ou encore le magnifique CB Privacy, qui lui te permet de choisir les champs que l'utilisateur peut choisir de cacher, d'afficher à tous ou juste aux amis...
                    Dernière édition par jisse03 à 29/04/2012, 20h07
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Création d'une communauté sous Joomla

                      J’investirais dedans sur mon site prend de l'ampleur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Création d'une communauté sous Joomla

                        Envoyé par BZH56 Warrior Voir le message
                        J’investirais dedans sur mon site prend de l'ampleur.
                        Là, ça devient un choix personnel, mais parfois il faut savoir investir quelques € pour se démarquer et avoir un site vraiment attrayant pour les visiteurs, qui deviendront des membres si le tout se démarque du tout venant
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Création d'une communauté sous Joomla

                          Ouai je pense que je le prendrais mais faut d'abord que j'achète mon HD PVR.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Création d'une communauté sous Joomla

                            Envoyé par BZH56 Warrior Voir le message
                            Ouai je pense que je le prendrais mais faut d'abord que j'achète mon HD PVR.
                            Là plus grand chose à voir avec Joomla!

                            Quoique si on est mélomane ou cinéphile...
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Création d'une communauté sous Joomla

                              Bah c'est un site de jeux donc je me dois de filmer quelques parties.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X