taille base de données OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] taille base de données OVH

    BOnjour

    J'avais un site monté en joomla 1.5 sur un en page perso free

    Allez je fais le pas et je prend un nom de domaine.

    Vu que les migrations entre les versions 1.5 et 2.5 n'ont pas l'air aisées je me dis allez: je refais le site en 2.5; fastidieux mais c'est pas grave ça m'amuse!!

    A ce jour j'ai quasi terminé mais... surprise ce matin, je reçoit un mail de OVH comme quoi la taille de ma base de données dépasse la taille conseillée et qu'il faut en gros que je fasse le ménage mais je suis plus qu'intrigué:

    La taille de votre base de données: 82 Mo
    La taille recommandée: 50 Mo

    82 Mo???? ça me semble un peu gros, mon site est un site de partage de photos avec la famille et quelques galeries de paysage de ma région, rien de bien compliqué ni costaud. De plus j'ai même moins de données que sur la page perso free.

    Ensuite deuxième mail:

    Nous vous informons que l'état opérationel de base de donnée a changé
    d'état et est en "SELECT ONLY". Ceci veut dire que vous pouvez continuer
    à faire les opérations SELECT et DELETE mais vous ne pouvez plus effectuer
    d'opérations INSERT ou UPDATE.

    J'ai voulu me connecter à l'interface d'administration du site et.....magnifique message:

    INSERT command denied to user 'lskfamilyb'@'10.0.66.45' for table 'sxa2v_session' SQL=INSERT INTO `sxa2v_session` (`session_id`, `client_id`, `time`) VALUES ('rgk6po6vm0l902s5dkb3im74j6', 1, '1338445157')


    j'avoue ne pas comprendre... quelqu'un aurait une info ou un conseil à me donner?
    par avance merci
    Dernière édition par sobersong à 01/06/2012, 22h05
    Sobersong

  • #2
    Re : taille base de données OVH

    Tu as doublé, ou à peu près, la taille de ta base avec la création du site en 2.5 : à toi de voir ce qu'il peut y avoir comme tables devenues inutiles ou trop pleines (sessions par exemple) et les vider ou les supprimer selon les cas (après avoir récupéré une sauvegarde depuis ton Manager ou phpMyAdmin).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : taille base de données OVH

      Bonjour,
      Effectivement, la taille par défaut d'une base chez Ovh en mutualisé est de 50 Mo sur les offres persos et passe à 100 Mo sur les offres pros.
      Dès que la taille d'une base est dépassée, Ovh bloque toute écriture supplémentaire sur la base pour ne pas qu'elle "grossisse" plus.
      Par contre, il serait quand même important de passer par phpmyadmin pour voir ce qui prend autant de place !
      Connecté à phpmyadmin, il faut regarder la taille de chaque table et voir ce qui a autant pris de place.
      Regarde et reviens nous dire ce qui est aussi gros. Si tu peux également lister ce qui est installé comme composant sur ton site, cela peut servir. Enfin, est-ce que la base est uniquement utilisé par Joomla ou y'a t'il autre chose qui l'utilise ? Pour terminer, si l'installation s'est faite avec Jupgrade, il y a alors tout un tas de table de migration qui peuvent être supprimées.

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : taille base de données OVH

        Bonjour,

        merci de vos réponses si rapides

        enb ce qui concerne ce qui est installé
        yoologin
        phocadownload (que je voulais supprimer ce matin)
        phoca gallery
        remository

        pas grand chose de plus

        Je n'ai pas fait de migration, j'ai tout recréé manuellement c'est là ou je suis plus qu'intrigué.

        De plus (et désolé je suis loin d'être un pro) je n'arrive pas à me connecter au phpmyadmin via ovh, accès interdit systématique :s :s

        je ne sais trop que faire!!
        Sobersong

        Commentaire


        • #5
          Re : taille base de données OVH

          L'accès à phpmyadmin est obligatoire pour y voir clair...
          Dans les mails ovh, il y a les codes d'accès à la base (soit tu les as dans tes mails, soit tu peux les retrouver chez ovh depuis la console en passant par "administration, mes paramètres, historique de mes emails" ou encore en regardant ce qui est renseigné dans le fichier configuration.php de Joomla (tous les paramètres y sont).
          Il faut bien renseigner TOUS les champs dans l'accès phpmyadmin de ovh : https://phpmyadmin.ovh.net/
          Il y a :
          - Utilisateur
          - mot de passe
          Choix du serveur : attention, il y a ici 2 zones déroulantes et il faut bien vérifier ce qui est donné comme paramètres ! Une seule erreur dans ces zones fait que la demande de connexion n'est pas faite sur le bon serveur et automatiquement il y "accès interdit".

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : taille base de données OVH

            Vérifie aussi dans les paramétrages de Remository que tu ne stockes pas tous tes fichiers dans la base, ce qui prend énormément de place.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : taille base de données OVH

              Bon... enfin la base:

              ce qui prend de a place:

              assets 15,9 Kio
              categories: 20,8 Kio
              content: 83,9 Kio
              download_blob: 80,8 Kio
              download_files: 20,7 Kio
              extensions: 101,6 Kio
              menu: 46,1 Kio
              permissions: 11,8 Kio
              session: 11,8 Kio
              users: 18,2 Kio

              voila... je suis pas bien plus avancé
              Sobersong

              Commentaire


              • #8
                Re : taille base de données OVH

                Hello,

                82 Mo pour une BDD joomla, ce n’est pas normal du tout ! Le type de site que tu décris devrait avoir une BDD de quelques Mo, voir moins d' 1 Mo...

                Je pense comme Robert que tu as coché « stocker les fichiers dans la BDD » dans Remository.
                Dernière édition par Vinyl à 31/05/2012, 15h48

                Commentaire


                • #9
                  Re : taille base de données OVH

                  ben dans l'idée suis assez d'accord

                  mais le soucis est que je n'ai rien coché du tout!

                  Je veux bien aller voir mais je ne peux plus accéder à mon interface d'administration du site du fait des restrictions mises à cause de la taille de ma BD....
                  Sobersong

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : taille base de données OVH

                    Je comprends : C'est la spirale infernale

                    Regarde dans la BDD avec phpMyAdmin. Regarde les tables relatives à Remository.

                    Quelle taille font ces tables ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : taille base de données OVH

                      C'est bon....

                      Merci beaucoup

                      dans la base, download_blob: c'était pas 80,8 Kio mais 80,8 Mio....

                      à priori c'est la base remository.

                      J'ai viré les fichiers de remository (il n'y en avait pas énormément), vidé download_blob....

                      ma base désormais pèse.... 513 Ko

                      Merci de vos éclaircissements!!!


                      Merci beaucoup
                      Sobersong

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : taille base de données OVH

                        Super !

                        N'oublie pas de changer tes paramètre remository dans l'admin

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : taille base de données OVH

                          Ouf ! Problème résolu alors, non ?!
                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : taille base de données OVH

                            Yes!!

                            bon c'est réglé, le soucis venait effectivement que les fichiers remository étaient stockés ds la base.... elle fait désormais 512 ko ce qui est plus correct

                            merci encore de toutes vos réponses!!!!
                            Sobersong

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : taille base de données OVH

                              Bon site
                              Cordialement,
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X