Référencement joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Référencement joomla 2.5

    Bonjour,

    J'ai créé un site sur joomla 1.6 en local puis avant de le mettre en ligne je l'ai migré en 2.5. La mise en ligne sur OVH s'est passé correctement. J'accède à mon site et en dehors d'une extension qui ne marche plus (je verrais plus tard) tout se passe correctement sauf que .... le site n'apparaît pas dans les différents moteurs de recherche.

    Après avoir surfer à tout va j'ai trouvé beaucoup d'info mais jamais liè à joomla 2.5 et certaines contradictoires. De plus tout cela me parait un peu confus dans les étapes à suivre.

    J'ai bien un fichier Htaccess sur mon répertoire racine. sauf que je ne suis pas sur de ce qu'il faut y mettre exactement . Il y a t-il des infos spécifiques à y mettre pour joomla ?

    J'ai trouvé l'extension XMAP générant un fichier sitemap. Je ne l'ai pour le moment pas encore installé. ce fichier ou lien doit il apparaitre dans le fichier htaccess ?

    J'ai lu qu'il fallait activer la réécriture au vol dans joomla. La j'hésite car lorsque j'ai activé cette option en local ça m'a généré beaucoup de problème et j'ai du annuler cette option.

    J'ai aussi lu que dans le fichier htaccess il fallait mettre RewriteEngine on. est ce l'équivalent du paramètre de joomla réécriture au vol ? dois je paramétrer les 2 ?

    dernière question concernant le titre du site quels conseils pour optimiser le référencement ?

    J'ai été aussi sur le site webmaster google ou j'ai inscrit mon site mais sans plus de succès.

    Mon site est un site associatif et je suis hébergé chez OVH.

    Voilà, si quelqu'un pouvait me fournir un peu plus de détail et les étapes à suivre j'aimerai au moins que mon site apparaisse sur google.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Référencement joomla 2.5

    Bonjour en générale faut comprendre que les soucis ou erreurs générées sont en fonctions des caractéristique de ton serveur ( hébergeurs )
    1 - Il te faut installer le composant xmap puis envoyer ton rapport dans ton webmaster tool de google
    2 - Active la réécriture en activant ton htaccess ça devrait pas causer des ennuis
    En ce qui concerne le titre je dirais que tu peux utiliser un titre en fonction de la présentation de ton association maintenant essaie de renseigner les mots clés dans la configuration générale.
    Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

    Commentaire


    • #3
      Re : Référencement joomla 2.5

      Pour ce qui concerrnes les reglages chez OVH, je ne peut pas t aider....

      Pour le referencement:
      premiere chose, ca fait combien de temps qu il est en ligne? Google met une a deux semaines avant un premier passage. (Pour google 15J est une goutte d eau dans l eternité....)

      Installe xmap... ensuite cree une sitemap html... une fois ceci fait loggues toi sur la facade de ton site...

      tu vas voir un lien ...c est un lien dynamique...

      tu recuperes ce lien, tu vas sur ggogle avec un compte... dans les outils pour webmaster tu lui donnes le lien xmap... et ensuite les robots vont passer indexer ton contenu.

      Ca ne seras pas de suite mais generalement sous 24H a 96H..;;

      Apres la premiere indexation, les robots reviendront tous seuls, tout depend des reglages que tu auras fait dans xmap.

      De ce que je vois sur mon petit site, 70% du referencement depend de ton contenu... suroptimiser tes pages peut te conduire a l effet inverse.

      Quand tu pose un contenu, adresse toi a tes visiteurs et non a google.

      C est comme ca qu il le jugeras le plus pertinent..

      Si on te dit il faut densifier les mots clefs au maximum, c est une betise car tu ne t adresse plus a tes visiteurs. C est ce que plein de referenceurs ont pas compris (enfin ceux qui se plaignent du pingouin et du panda...)

      Soigne tes balises meta, tes descriptions..... et les balisesmetakeywords sont utilisés par les autres, ou si tu utilise des adsense..Elles n influencent pas ton referencement, mais la manière dont google percoit ton contenu... ca ne coutes rien et c est toujours bon a prendre.

      Fait des backlinks intelligent.

      Et si tu veux etre inscrit dans des annuaires, limites toi a ceux de ton domaine..Ca ne sert a rien d etre partout, ce n est pas naturel et google sanctionnes.
      Et l evolution se feras au fil des mois, pas au fil des jours.....

      Commentaire


      • #4
        Re : Référencement joomla 2.5

        Bonjour,

        Merci pour les réponses. Donc j'ai dans un premier temps renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess et cocher réécriture au vol dans joomla. A première vue tout a correctement fonctionné et mes URL sont corrects. J'ai installé le composant xmap d'abord en local pour tester. Il m'a généré une page avec toutes mes URL et un lien. J'ai donc installé celui-ci sur mon site en ligne et là bing xmap ne fonctionne pas.. la page générée "plan du site est vide". Aucune erreur signalé mais aucune info. Je suis chez OVH. il y aurait-il quelque chose qui bloque chez eux ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Référencement joomla 2.5

          tu as activé les plugins?

          Commentaire


          • #6
            Re : Référencement joomla 2.5

            Petite précision par rapport à mon message précédent, je viens de m'apercevoir que les modifications de paramètres priorité et fréquences que je trouve lors de la création du plan de site ne sont pas pris en compte malgré l'enregistrement. J'ai vérifié les droits sur les fichiers au niveau du composant qui se trouve en 755. Donc xmap ne semble pas fonctionner avec OVH.... c'est ma chance. Il y a t-il d'autre moyen de générer un fichier sitemap ?

            merci d'avance pour les réponses,

            Commentaire


            • #7
              Re : Référencement joomla 2.5

              oui les plugins contenus, kunena et liens web sont activés

              Commentaire


              • #8
                Re : Référencement joomla 2.5

                xmap ne fonctionnes pas avec ovh? etonnant ca.... essaye 775 si tu peux comme droits...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Référencement joomla 2.5

                  Passé droits en 775 même topo. et toujours pas de message d'erreur ..

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X