Problème hébergement J2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème hébergement J2.5

    Salut, je suis sur Joomla 2.5 et j'aimerais héberger mon site web sur un hébergeur gratuit pour faire des tests avant de prendre mon nom de domaine.
    J'ai trouvé Olympe Network qui a l'air d'être pas trop mal pour faire des tests.

    J'ai fait mon compte, mais quand je veux envoyer ma base de données à l'hébergeur je dois fournir un id et un pass phpMyAdmin. Et quand je mets les ID, j'ai ce message d'erreur : "#1045 Connexion au serveur MySQL non permise"

    Pourtant que je vais dans phpMyAdmin par WAMP puis privilèges, il y a bien l'utilisateur root avec un mot de passe et tout les privilèges. En utilisant root et ce même mot de passe, impossible de me connecter à phpMyAdmin via le site de mon hébergeur

    Quelqu'un a une idée ? Merci

  • #2
    Re : Problème hébergement J2.5

    Salut,

    Je ne connais pas cet hébergeur mais j'ai eu une idée.

    C'est une idée qui a l'avantage de pouvoir être utilisée à chaque fois qu'on a un problème : aller voir la doc.

    Elle dit :

    Par défaut, Olympe met à votre disposition 3 BDD. Vous pouvez demander des BDD supplémentaires dans l'onglet Quotas.

    Pour créer une nouvelle BDD, il vous suffit de cliquer sur ( en haut à droite ).

    Un mot de passe et une description vous seront alors demandés ( Veillez à choisir un mot de passe fort, vous pouvez en générer sur ce site par exemple ).

    Le nom de votre nouvelle base est automatiquement généré et celui-ci n'est pas modifiable.
    Utilisation

    Voici les informations nécessaires pour utiliser votre(vos) base(s) de données :
    - Nom d'hôte : sql.olympe.in
    - Utilisateur : nom de la base
    - Mot de passe : mot de passe que vous avez choisi
    - Base de données : nom de la base
    Est-ce que tu as fait tout ça ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème hébergement J2.5

      Bonsoir,

      Probablement un problème d'hébergement

      Vérifiez que vous avez les bons codes DB (user et passwd)

      Cordialement,
      Joël

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème hébergement J2.5

        "Vous pouvez consulter à tout moment le contenu de vos Bases de Données via l'interface PHPMyAdmin en utilisant le nom de la base comme identifiant et le mot de passe que vous avez choisi comme mot de passe."

        Le nom de ma base c'est la base de données de Joomla ?
        "le mot de passe que vous avez choisi comme mot de passe" C'est le mot de passe que j'ai choisi pour mon utilisateur root ?

        EDIT: j'ai réussi c'est bon.
        Maintenant j'ai plus qu'à importer ma base de données Joomla dans la base de données Olympe Network, puis à envoyer les fichiers de mon site via un FTP c'est bien ça ?
        Dernière édition par Hello250 à 05/06/2012, 10h28

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème hébergement J2.5

          Je me permets de up la sujet :

          J'ai créé une base de données chez mon hébergeur, j'ai importé la base de mon site dans cette base de données.
          Maintenant je ne sais pas quels fichier envoyer à mon hébergeur via mon FTP.
          Il faut que j'envoie TOUT le dossier de mon site avec tout les fichiers Joomla dedans ?
          Aussi je dois changer le fichier configuration.php pour que l'hébergeur trouve la BD non ?

          public $debug_lang = '0';
          public $dbtype = 'mysqli';
          public $host = 'localhost';
          public $user = 'root';
          public $password = '*****';
          public $db = 'BaseDD';
          public $dbprefix = 't_';

          Il faut que je mette le password de ma base sur l'hébergeur, le nom dans "$db", et le prefixe c'est quoi ?

          merci beaucoup pour votre aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème hébergement J2.5

            Bon j'avance tout doucement j'ai balancé mes fichiers et modifié le configuration.php, et quand je me connecte à mon site :

            Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!


            Il se passe quoi ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème hébergement J2.5

              Il se passe quoi avec le template de base ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème hébergement J2.5

                une technique plus simple pour transférer ton site de local à distant est d'utiliser akeeba...
                tu prépare ton site ne local, quand il est ok, tu installe akeeba sur ton site, tu le backup, tu transfere le backup sur ton serveur distant avec le pack (dispo sur le site d'akeeba), akeeba kickstart tu te connecte à ton site /kickstart.php et tu suis la procédure habituelle d'installation de joomla, sauf que ce qui sera isntallé ca sera ton site préparé très pratique

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X