Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

    Bonjour,

    Après de multiple recherche pour réussir à mettre mon site en ligne , ces dernières restent vaines....

    Il y a plusieurs points que je ne comprend pas :

    Sur ovh on nous dit qu'il faut un logiciel ftp pour transférer les fichiers de notre site qui sont sur notre disque dur.....Premier problème pour moi......
    J'ai opté pour une offre perso avec ovh, suite à mon inscription sur le site j'ai reçu tous les codes nécessaires semble t-il, puis j'ai activé le module joomla 2.5 directement à partir du serveur ovh sans l'installer sur mon disque dur.... d'après le technicien ovh.

    Ensuite j'ai réalisé mon site.

    Lorsque que je souhaite mettre mon site en ligne je respecte la procédure décrite par ovh mais lorsque filezilla affiche site local / site distant je ne comprend pas quels fichiers je dois transférer puis ce que je n'ai jamais installé joomla sur mon disque dur.

    Ou trouver les fichiers de mon site les textes des catégories ? les textes des articles ? etc....

    Fallait il créer un dossier spécial pour enregistrer toutes mes données ?

    Est ce que My sql a quelque chose à voir la dedans ?

    Quand et comment utiliser ce dernier ?

    Voilà concrètement je sais pas du tout comment m'y prendre n'y par où commencer pour mettre mon site en ligne.

    Quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche à suivre pas à pas ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Greg

  • #2
    Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

    Envoyé par apotheme Voir le message
    Ou trouver les fichiers de mon site les textes des catégories ? les textes des articles ? etc....
    En principe ils sont ou tu les as mis, mais difficile de te répondre car on ne sait pas ce que tu as utilisé en local comme serveur
    l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

      Bonjour,

      J'ai opté pour une offre perso avec ovh, suite à mon inscription sur le site j'ai reçu tous les codes nécessaires semble t-il, puis j'ai activé le module joomla 2.5 directement à partir du serveur ovh sans l'installer sur mon disque dur.... d'après le technicien ovh.
      Comme cela est souvent dit sur le forum, il est déconseillé d'utiliser les pack pré-installé des hébergeurs.

      Ensuite j'ai réalisé mon site.
      Je ne comprends pas, tu as réalisé ton site en local ou en ligne ?


      Ou trouver les fichiers de mon site les textes des catégories ? les textes des articles ? etc....
      Tes articles et catégories ne se trouvent pas dans un dossier, mais dans ta base de données.

      Quelqu'un pourrait il m'expliquer la démarche à suivre pas à pas ?
      Oui, mais pour cela, il faudrait comprendre où tu en es :

      -Tu as créé ton site en local et tu souhaites le mettre en ligne
      -Tu as installer le "module" Joomla ovh

      C'est ça ??
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

        Bonjour,
        D'après ce que tu écris, tu n'as pas compris les bases...

        1ère chose : documentes-toi sur ce qu'est un site Internet, un serveur (pour stocker tes fichiers en ligne : hébergement), une base de donnée gérée avec phpmyadmin. Tu dois être très clair avec toutes ces notions.

        2. Prends du temps pour lire le guide à télécharger sur le site "Joomla pour les Nuls". C'est encore une fois un incontournable.

        3. Quand tu as lu attentivement tout ça, tu reviens et tu poses une question à la fois sur un point qui te semble obscur pour avancer pas à pas.

        Pour que tu comprennes un peu par rapport à tes questions : OVH est l'hébergeur qui te fournit un espace disque et une base de données. Ovh fournit également un service (qu'il vaut mieux éviter pour plusieurs raisons, dont l'impossibilité de travailler avec la base de données) de modules installables "automatiquement".

        Je te donne les étapes pour que tu comprennes tout ce qu'il faut que tu apprennes : pour installer un Joomla chez Ovh, il te faut donc d'abord récupérer l'archive d'installation de Joomla (sur ce site), le décompacter, installer ensuite un logiciel FTP sur ton ordinateur pour te connecter à ton hébergement (l'équivalent d'un gestionnaire de fichiers). Après t'être connecté, il te faut envoyer tous les fichiers sur le serveur dans le dossier prévu pour cela (la plupart du temps www mais pas obligatoire). Sur la console fournie par OVH, il te faudra également créer une base de données pour récupérer les codes d'accès à ta base de données qui te permettra d'installer ton Joomla. Quand tu as tout ça de réalisé, tu pourras alors installer ton Joomla en indiquant durant l'installation tous les paramètres que tu auras en ta possession de chez Ovh.
        Enfin, ton site sera installé et là, il te faudra apprendre à gérer ton site en apprenant à utiliser Joomla...

        Comme tu vois, ce n'est pas une question que tu poses mais un apprentissage global à faire.

        Courage pour apprendre tout ça, cela en vaut la peine
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

          Bonjour,
          Merci pour ta réponse

          Dans l'offre que j'ai souscrit chez ovh le module joomla s'installe automatiquement pas besoin de logiciel ftp etc....bien plus simple.

          Ensuite j'ai reçu ce message de ovh


          L'installation du module joomla pour le domaine apothemebatiancien.com a eu lieu
          avec succès.

          Vous pouvez vous y connecter avec ces paramètres :

          Lien d'accès : http://www.apothemebatiancien.com/joomla
          Lien d'administration : http://apothemebatiancien.com/joomla
          Nom de l'administrateur : ppppp
          Mot de passe : mf2f22fff

          Ensuite je me connecte avec le lien d'administration puis je me retrouve dans joomla administrator
          Après j'utilise les différents menus afin de réaliser mon site puis je visualise ce que ça donne en direct avec l'onglet voir le site dans administrator.

          Voilà comment j'ai réalisé mon site.

          Mon problème maintenant, c'est de réussir à ce qu'il soit consultable sur le web...

          Greg

          Commentaire


          • #6
            Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

            Envoyé par SimonG Voir le message
            Bonjour,


            Comme cela est souvent dit sur le forum, il est déconseillé d'utiliser les pack pré-installé des hébergeurs.


            Je ne comprends pas, tu as réalisé ton site en local ou en ligne ?

            Les articles et catégories ne se trouvent pas dans un dossier, mais dans ta base de données.


            Oui, mais pour cela, il faudrait comprendre où tu en es :

            -Tu as créé ton site en local et tu souhaites le mettre en ligne
            -Tu as installer le "module" Joomla ovh

            C'est ça ??





            Je ne suis pas capable de te le dire.....
            Voici le message que j'ai reçu de ovh



            L'installation du module joomla pour le domaine apothemebatiancien.com a eu lieu
            avec succès.

            Vous pouvez vous y connecter avec ces paramètres :

            Lien d'accès : http://www.apothemebatiancien.com/joomla
            Lien d'administration : http://apothemebatiancien.com/joomla
            Nom de l'administrateur : ppppp
            Mot de passe : mf2f22fff

            Ensuite je me connecte avec le lien d'administration puis je me retrouve dans joomla administrator
            Après j'utilise les différents menus afin de réaliser mon site puis je visualise ce que ça donne en direct avec l'onglet voir le site dans administrator.

            Voilà comment j'ai créer mon site jusque là.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

              Je ne comprends pas ce que tu cherches ! Ton site est déjà en ligne !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

                Dans l'offre que j'ai souscrit chez ovh le module joomla s'installe automatiquement pas besoin de logiciel ftp etc....bien plus simple.
                Oui, sauf que ovh t'installe une version "bridée" de Joomla! qui en général n'est pas à jour. Si tu rencontres un jour des problèmes, tu seras bien obligé de savoir comment faire pour les réglé.

                Si on se rend sur ton lien http://www.apothemebatiancien.com/joomla on accède bien à ton site. Maintenant, il faut que tu créés des menus/modules afin d'afficher ton contenu.
                Je te conseil de lire se tuto :



                Mais je te conseil surtout de recommencer l'installation en la faisant toi même (création d'une base de données + envoie des fichiers et dossiers par FTP.
                Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

                  Personnellement j'ai utilisé le pack pré-mâché d'ovh et ai développé mon site en ligne sans aucun souci.

                  La page index.html d'ovh qui indique Site en construction reste affichée par défaut, et donc le index.php du site joomla reste caché pour les visiteurs.

                  Il suffit une fois le site terminé de virer cette page index.html + son dossier img pour que le site joomla soit visible.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

                    Envoyé par Otakumaster Voir le message
                    Personnellement j'ai utilisé le pack pré-mâché d'ovh et ai développé mon site en ligne sans aucun souci.

                    La page index.html d'ovh qui indique Site en construction reste affichée par défaut, et donc le index.php du site joomla reste caché pour les visiteurs.

                    Il suffit une fois le site terminé de virer cette page index.html + son dossier img pour que le site joomla soit visible.

                    Bonjour,


                    Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour supprimer cette page index.html + img.

                    Si j'ai bien compris, une fois cette manipulation réalisé l'adresse apothemebatiancien.com sera valide on n'aura plus besoin de taper www.apothemebatiancien/joomla/ pour accéder à mon site ?

                    Merci d'avance.

                    Greg

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

                      Ok je crois que je commence à comprendre de quoi il ressort.....
                      Merci pour ta réponse.
                      Greg

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

                        Je comprend mieux comment est organisé joomla / ovh.
                        Lorsque l'on recherche sur internet / forums des articles relatifs à la mise en ligne d'un site internet, on ne trouve pas(à ma connaissance) d'explications qui différencient les différentes offres des hébergeurs, en général il semble qu'il faille installer joomla sur son pc puis transférer ses données....ce qu'il me semblait comprendre avant de poser mes questions.
                        Du fait que joomla était directement intégrer chez ovh ma dérouté.
                        Merci pour tes réponses.
                        Greg

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

                          Envoyé par Otakumaster Voir le message
                          Personnellement j'ai utilisé le pack pré-mâché d'ovh et ai développé mon site en ligne sans aucun souci.
                          As tu par exemple accès à ta base de données ?


                          Envoyé par apotheme Voir le message
                          Lorsque l'on recherche sur internet / forums des articles relatifs à la mise en ligne d'un site internet, on ne trouve pas(à ma connaissance) d'explications qui différencient les différentes offres des hébergeurs, en général il semble qu'il faille installer joomla sur son pc puis transférer ses données....ce qu'il me semblait comprendre avant de poser mes questions.
                          Du fait que joomla était directement intégrer chez ovh ma dérouté.
                          Il est tout à fait possible de construire un site en local puis de le transférer en ligne ensuite. Il est également possible d'installer Joomla! en ligne et de développer le site ensuite.

                          Comme je te l'ai déjà dit le fait de choisir le pack pré-installé de Joomla! te causeras certainement des problème par la suite. Tu auras tôt tard besoin de te connecter à ta base de données et/ou à tes dossiers/fichiers par FTP.
                          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

                            Envoyé par apotheme Voir le message
                            Pourrais tu m'indiquer la marche à suivre pour supprimer cette page index.html + img.

                            Si j'ai bien compris, une fois cette manipulation réalisé l'adresse apothemebatiancien.com sera valide on n'aura plus besoin de taper www.apothemebatiancien/joomla/ pour accéder à mon site ?
                            Sûrement pas !
                            Supprimer un fichier, tu le fais par ftp, mais ce n'est pas parce que tu auras supprimé ce fichier index.html (dans "www") que ton nom de domaine pointera sur ton sous-dossier "joomla".
                            Tu trouveras un tuto dans ma faq qui explique comment régler ce problème en déplaçant le contenu de ton dossier "joomla" dans son dossier parent.

                            Quelques précisions concernant l'installation de Joomla! par "module" chez OVH :
                            - la version installé est actuellement la plus récente, et elle n'est à ma connaissance pas bridée (contrairement à ce qui est annoncé chez 1&1)
                            - sauf si on spécifie la création et/ou l'utilisation d'une base faisant partie du pack et accessible par le phpMyAdmin OVH, le module en crée une inaccessible (sauf à installer soi-même phpMyAdmin sur son hébergement, ce qui n'est pas à la portée d'un novice)
                            - en cas de suppression du "module" depuis le Manager, l'ensemble du site est perdu, les fichiers sont effacés ainsi que la base de données non accessible (et j'ai eu un cas où la base spécialement créée, incluse dans le pack, a également disparu : je ne mettrais pas ma main à couper que c'est la désinstallation, mais j'en suis presque certain)
                            - par défaut, l'installation se fait dans un sous-dossier, sauf si on la force à la racine : ou bien on laisse ainsi le nom du dossier dans l'adresse, ou bien on déplace le contenu du dossier dans "www", comme je le conseille, ou bien encore il faut jouer du .htaccess ou d'autre subtilités pour forcer la redirection vers le sous-dossier (ce dont je ne vois nullement l'intérêt).
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Mettre mon site joomla 2.5 en ligne avec offre perso mutualisé ovh

                              Envoyé par RobertG Voir le message
                              Quelques précisions concernant l'installation de Joomla! par "module" chez OVH :
                              - la version installé est actuellement la plus récente, et elle n'est à ma connaissance pas bridée (contrairement à ce qui est annoncé chez 1&1)
                              - sauf si on spécifie la création et/ou l'utilisation d'une base faisant partie du pack et accessible par le phpMyAdmin OVH, le module en crée une inaccessible (sauf à installer soi-même phpMyAdmin sur son hébergement, ce qui n'est pas à la portée d'un novice)
                              - en cas de suppression du "module" depuis le Manager, l'ensemble du site est perdu, les fichiers sont effacés ainsi que la base de données non accessible (et j'ai eu un cas où la base spécialement créée, incluse dans le pack, a également disparu : je ne mettrais pas ma main à couper que c'est la désinstallation, mais j'en suis presque certain)
                              - par défaut, l'installation se fait dans un sous-dossier, sauf si on la force à la racine : ou bien on laisse ainsi le nom du dossier dans l'adresse, ou bien on déplace le contenu du dossier dans "www", comme je le conseille, ou bien encore il faut jouer du .htaccess ou d'autre subtilités pour forcer la redirection vers le sous-dossier (ce dont je ne vois nullement l'intérêt).
                              Merci beaucoup Robert pour ces précisions.
                              Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                              Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                              Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X