Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

    Salut,

    je n'arrive pas à mettre la main sur le code php de joomla qui gère la partie des defaultpage, en effet, il n'est possible d'avoir qu'une seule defaultpage depuis l'admin, dans mon cas, j'aimerai avoir la possibilité d'en avoir deux, une pour les users non connectés et l'autre pour les logged users, j'aimerai donc afficher deux composants différents pour une même url (celle de mon domaine) .

    J'ai essayé les deux plugins qui proposaient qchose e similaire, sauf que ces plugins ne font en fait qu'une redirection, du coup l'url n'est plus bonne.

    A mon avis la seule solution est de trouver l'endroit qui récupère l'id du lien à afficher en defaultpage directement dans le code de joomla pour définir l'id du lien que je voudrais voir pour les logged users. J'y ai passé m journée d'hier sans succès, si une gentille âme pouvait m'indiquer le chemin je lui en serait reconnaissant

  • #2
    Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

    Bonjour,
    je ne suis pas certain de comprendre ce que tu souhaites faire. Tu souhaites simplement avoir une page d'accueil différente si les utilisateurs sont connectés ou non ? Si c'est ça, c'est tout à fait réalisable en jouant avec les ACLs de Joomla!.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

      je souhaiterai loader deux composants differents selon que le visiteur est connecté ou pas, quand je dis composant c'est en fait l'index du composant blankcomponent pour les non connectés, et pour l'autre il s'agit du profil utilisateur depuis le composant jomsocial, les deux doivent et dispo depuis l'url de base de mon ndd

      Commentaire


      • #4
        Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

        deux pages d aceuils pour un site...
        quand tyon visiteur arrive, il n est pas autentifié.. ou alors expliques moi comment tu autentifies ton visiteur avant l entrée sur ton site.SSO? cookies?LDAP?session enregistrée?

        donc fatalement lors de la premiere visite ils verront ta page pour les non connéctés.

        Apres avec le module de connexion, tu peut redireger les visiteurs vers une seconde page d acceuil, que tu as mis au niveau d accès enregistré, comme ca elle est invisible pour les non connéctés..

        Commentaire


        • #5
          Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

          Bonjour, en cochant la case se souvenir de moi, lorsque je reviens , je n'ai pas besoin de m'identifier, donc j'aimerai voir mon profil directement, à la place de la page que voit les utilisateurs non connectés.

          Meme pour ceux qui arrivent déconnectés, j'aimerai qu'ils puissent accéder au profil (après s'être connecté biensur) depuis l'url de mon nom de domaine (entre autre pour une question de temps passé sur l'url de mon domaine)

          Commentaire


          • #6
            Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

            meme avec le ACL de joomla il ne m'est pas possible de définir deux pages d'accueil, pour la simple raison que l'url sera forcement différente , alors que j'aimerai que l'url soit toujours celle du domaine, donc si qqun sait ou se trouve dans le code php l'endroit ou cela se fait , je pourrai le modifier à la main.

            en vous remerciant

            Commentaire


            • #7
              Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

              Bonjour,

              Question identique déjà posée sur la section 1.5, et du même auteur. http://forum.joomla.fr/showthread.ph...ff%C3%A9rentes
              Que ce soit en 1.5 ou 2.5, la réponse est la même: Logged In Home Page qui est fait pour ce genre d'usage.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

                Bonjour, en fait le plugin dont vous parlez fait une redirection, donc l url n'est plus celle du domaine, donc il ne me sert pas , car le but ici est bien de garder une seule et mm url, sans redirection donc, sinon je ne vois pas l'interet, autant faire un lien direct vers une autre url

                Commentaire


                • #9
                  Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

                  Avec les ACLs il n'est pas possible de définir deux pages d'accueil différentes, mais il est possible d'afficher sur cette page un contenu différent en fonction du niveau d'accès de l'utilisateur. Ce n'est pas ce que tu souhaites faire ?
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

                    @SimonG, je souhaite pouvoir loader deux composants différents suivant si le user est connecte ou pas, le tout avec une seule url, celle du nom de domaine, sans rien derrière

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

                      Bon j'ai finalement trouvé l'endroit ou faire le changement ouuuuuuf.

                      en gros cela se passe dans le fichier includes/router.php dans la fonction _parseSefRoute vers la ligne 167 :


                      Code PHP:

                      protected function _parseSefRoute(&$uri)
                          {
                              
                      $vars    = array();
                              
                      $app    JApplication::getInstance('site');
                              
                      $menu    $app->getMenu(true);
                              
                      $route    $uri->getPath();
                              
                      $user        JFactory::getUser();
                              

                              
                      // Get the variables from the uri
                              
                      $vars $uri->getQuery(true);
                              
                              
                              if(
                      $user->id == 62 ) {
                              
                      //    echo $route;
                                  
                              
                      }

                              
                      // Handle an empty URL (special case)
                              
                      if (empty($route)) {
                                  
                      // If route is empty AND option is set in the query, assume it's non-sef url, and parse apropriately
                                  
                      if (isset($vars['option']) || isset($vars['Itemid'])) {
                                      return 
                      $this->_parseRawRoute($uri);
                                  }

                                  
                      $item $menu->getDefault(JFactory::getLanguage()->getTag());
                              
                      //modif pour loader le composant qui a l'id 10001 et dont la view est: profile et l'acces limité aux registered
                                  
                      if($user->id != ) {
                                  
                                      
                      $item->link 'index.php?option=com_community&view=profile';
                                      
                      $item->query['option'] = 'com_community';
                                      
                      $item->query['view'] = 'profile';
                                      
                      $item->component_id 10001;
                                      
                      $item->component 'com_community';
                                      
                      $item->access 2;

                                 
                          
                                  }
                      //suite de la fonction 

                      à adapter selon vos besoin

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

                        Il s'agit d'un hack du core Joomla!, qui ne survivra certainement pas à la moindre mise à jour.

                        Si on fournit des solutions autres, c'est parce que par principe, on ne bricole jamais le coeur même du système.
                        Et il pourrait y avoir des effets de bords avec certains composants ou plugins.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Deux defaultpage (homepage), une pour les visiteurs l'autre pour les connectés

                          j'ai donné la solution que j'ai trouvé, vous avez mieux je suis preneur, je checkerai avec winmerge pour les prochaines maj

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X