Articles classés par année de création

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Articles classés par année de création

    Bonjour à tous,

    J'ai une catégorie contenant 400 articles allant de 2004 à 2012 et je voudrais que lors de l'affichage ils soient possible de naviguer par Année de création, par exemple :
    -Annonces
    -----2012
    -----2011
    -----2010
    -----etc
    Ainsi n'avoir que les articles de la dernière année en visualisation et la possibilité de voir les anciens en cliquant sur l'année concernée. Cela revient un peu à avoir des sous-catégories mais mon soucis est que je veux pas créer à chaque nouvelle année une nouvelle catégorie...

    Existe t'il un système pour trier par date comme ceci ? Au pire créer un type de menu qui prenne seulement les articles de l'année X. Ça reste plus simple que la création de sous-catégories...
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

  • #2
    Re : Articles classés par année de création

    Toujours pour ma demande, il semblerait que de base ce ne soit pas trop possible. Je pense donc à créer un plugin de content. Est-il possible via un plugin de filtrer les éléments en sortie. Ainsi je pourrais créer dynamiquement les filtres de dates en fonctions des dates des articles de la catégorie et aussi n'afficher que certaines années. SI bien sur il est possible de rajouter un Where dans la requête avant qu'elle soit lancé pour com_content via un plugin ?

    Merci
    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

    Commentaire


    • #3
      Re : Articles classés par année de création

      Bonjour,

      En gros tu cherches à recréer un truc genre archives, mais par années.

      Tu peux te baser sur le com_content/erchives pour y arriver
      Il y a quelques requêtes SQL à modifier.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Articles classés par année de création

        Oui tu as parfaitement compris mon besoin mais j'ai 3 solutions, soit :
        - Créer un plugin pour filtrer les affichages de com_content en fonction de quelques interactions utilisateurs (mais je ne sais pas si on peut retravailler les données ou la requêtes de sélection du contenu)
        - Créer une nouvelle Vue pour com_content pour afficher mon contenu comme je le souhaite, ce qui serait le mieux, mais je voudrais que cela reste bien intégré à joomla et ne pas être perdu pendant les futures mises à jours, override peut-être possible sur des vues ?
        - Dernière solution, plus lourde, créer un composant basé à 100% sur com_content pour mon besoin. Mais bon ça m’embête vraiment de ré-inventer la roue.

        Qu'est ce qui te semble la solution la plus pérenne et adapté ? Sachant que ce sera vraiment 100% le même affichage que com_content en blog d'une catégorie et la possibilité de filtrer par années...

        Merci
        www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

        Commentaire


        • #5
          Re : Articles classés par année de création

          Bonjour,

          La solution plugin est intéressante. Rajouter des vues est également uen solution.
          La troisième, un composant spécifique, qui pourrait être très simple et hautement configurable serait à mon avis un bel élément de reporting, pas que pour com_content.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Articles classés par année de création

            Qu'entend tu pars "pas que pour com_content" ?

            Comme je veux simplement que mon composant soit en frontend et qu'il utilise 90% des fonctions de com_content, est-il possible de ne copier que la partie front et ne rien mettre dans "administrator" ? C'est vrai que plus j'y pense et plus ca me semble plus propre et mais bon il faut s'y mettre... Je veux vraiment pas avoir à recopier tout com_content en backend et frontend...

            Dommage que avec onAfterRoute (http://community.joomla.org/blogs/co...-for-html.html) on ne puisse pas overrider qu'une classe d'une modèle ça aurait été pratique aussi dans ce cas.

            Merci
            www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

            Commentaire


            • #7
              Re : Articles classés par année de création

              Envoyé par Abasedebasse Voir le message
              Qu'entend tu pars "pas que pour com_content" ?
              Un composant reporting peut parfaitement devenir multi composants, en autorisant le choix des tables et la création de vues spécifiques par table. C'ets le principe utilisé en particulier par le CCK Content Builder.

              Envoyé par Abasedebasse Voir le message
              Comme je veux simplement que mon composant soit en frontend et qu'il utilise 90% des fonctions de com_content, est-il possible de ne copier que la partie front et ne rien mettre dans "administrator" ? C'est vrai que plus j'y pense et plus ca me semble plus propre et mais bon il faut s'y mettre... Je veux vraiment pas avoir à recopier tout com_content en backend et frontend...
              Tu peux parfaitement avoir un composant avec un frontal site très développé, et une interface admin réduite à sa plus simple expression.

              Envoyé par Abasedebasse Voir le message
              Dommage que avec onAfterRoute (http://community.joomla.org/blogs/co...-for-html.html) on ne puisse pas overrider qu'une classe d'une modèle ça aurait été pratique aussi dans ce cas.
              Un override partiel n'est pas qu'une limitation Joomla!, mais tient au langage lui-même, ainsi qu'aux règles d'héritage. Mais tu peux parfaitement étendre une classe de cette manière, et n'overrider que les méthodes t'intéressant, voire étendre la classe parente en n'ayant qu'un constructeur.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Articles classés par année de création

                Bon bien que ça paraisse simple comme demande c'est pas si "simple" à mettre en place en utilisant à 100% com_content.
                www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Articles classés par année de création

                  - Créer une nouvelle Vue pour com_content pour afficher mon contenu comme je le souhaite, ce qui serait le mieux, mais je voudrais que cela reste bien intégré à joomla et ne pas être perdu pendant les futures mises à jours, override peut-être possible sur des vues ?
                  Pour cela il suffit de creer un dossier /com_content dans le dossier html de ton template.. C est le principe de la surchage de composants ou module dont il est souvent fait référence ici...... et tes modifs passeront les mises a jour (quoique a voir pour joomla 3.0).....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Articles classés par année de création

                    Justement je ne sais pas si on peux surcharger une vue dans le template ? Je sais que on peut pour les TPL mais pour le fichier View lui même j'ai jamais essayé.
                    www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Articles classés par année de création

                      les tmpl se surchargent, le code des views, beaucoup moins simple.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Articles classés par année de création

                        C'est ce que je pensais moi aussi
                        www.weblogin.fr - Création, Référencement et Design de sites Internet.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X