Réécriture au vol des url et média sociaux

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Réécriture au vol des url et média sociaux

    Bonjour

    sur mon site joomla! 2.5 j'ai voulu essayer l'option "Réécriture au vol des url". Ça fonctionne bien sauf que j'ai perdu tous les "likes", "partages" de facebook et les "+1" de google, que j'avais sur mon site. Je pense que c'est normal puisque les url ont changer. Du coup j'ai désactivé cette option.

    Mais est-ce que il est possible de l'activer sans perdre tout cela ?

    Mon site : www.parcours-photographique.com

    Merci d'avance,

    Jean-Michel

  • #2
    Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

    ce que je te conseillerais, ce serait soit, de faire des redirections 301 dans ton fichier htaccess de ces pages qui ont changé d'adresse, soit d'installer SH404 (payant), et le faire via ce module

    Commentaire


    • #3
      Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

      Bonjour et merci de ta réponse Bagou01,

      il y a aussi ACE SEF avec une version limitée gratuite. Je l'ai installée mais c'est pareil. Par contre je ne l'ai peut être pas bien configuré pour éviter le problème.
      La réécriture en clair des urls de joomla! était déjà activée. Dans ACE SEF il y a bien une partie pour configurer les redirections 301 mais je ne comprends pas tout.
      Qui peut m'aider ? Ou au moins me dire si il est possible de résoudre ce problème avec ACE SEF. Sinon j'apprendrais à la faire à la main ou j'achèterai SH404. Si j'ai bien compris, c'est 39$ / an ?

      Merci d'avance,

      Jean-Michel

      Commentaire


      • #4
        Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

        Bonjour,

        personne ne peux m'aider sur ACESEF ?
        Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que mon site est référencé par google avec les urls réécrites en clair (1ere option des paramètres SEO de joomla!).
        Si je passe l'option "réécriture au vol des url" (2eme option) à oui, d'une part google ne reconnaitra aucune url et d'autre part, on perd les tous les like de facebook, tous les tweet et les google+ attribués aux articles.

        Avec ACESEF est ce possible d'arranger ça (en quelle version) ? Sinon SH404 est vendu 39$ / an c'est bien ça ?

        Merci d'avance,

        Jean-Michel

        Commentaire


        • #5
          Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

          Bonjour,

          j'ai installé SH404 et activé l'optimisation des url. J'ai vidé purgé la base de données, comme indiqué. Mais mon problème de boutons sociaux n'est pas résolu. Qu'est ce que je dois faire maintenant ?

          Merci d'avance,

          Jean-Michel

          Commentaire


          • #6
            Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

            Envoyé par jean-michel F Voir le message
            j'ai installé SH404 et activé l'optimisation des url. J'ai vidé purgé la base de données, comme indiqué. Mais mon problème de boutons sociaux n'est pas résolu. Qu'est ce que je dois faire maintenant ?
            SH404 étant une extension commerciale, as tu essayé de poser la question à l'auteur ?
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

              avec sh404, tu peux, pour l'url qui est à présent la bonne, dans le gestionnaire d'urls, mettre en alias les anciennes url qui redirigeront alors vers la nouvelle. pour se faire, n'oublie pas que tu dois mettre l'url sous la forme suivante:
              si ta nouvelle url est www.monsite.com/nouvelle-url.html, et que ton ancienne est www.monsite.com/ancienne-url.html alors tu mets en alias ceci et rien d'autre: ancienne-url.html pas de "/" et pas l'url complète sinon ça ne marchera pas.

              Commentaire


              • #8
                Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

                Bonjour bagou01 et merci de ta réponse,

                j'ai essayé la méthode que tu décris mais sabs succès:

                Par exemple, mon ancienne url est :

                https://www.parcours-photographique....otographe.html

                dans l'alias j'ai mis :

                index.php/articles/27-le-pecheur-le-photographe.html ça ne marche pas


                avec articles/27-le-pecheur-le-photographe.html ça ne marche pas non plus

                avec l'url non sef dans l'alias ça ne marche pas plus.

                J'ai soumis mon problème à l'auteur de sh404sef (sur le forum de sh404sef), mais je n'ai pas encore de réponse.

                Merci encore, et si tu as une autre idée....

                Jean-Michel

                Commentaire


                • #9
                  Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

                  au risque de paraitre idiot, as tu bien activé sh404 ? dans le control panel, à droite, as tu coché "enable url optimisation" puis cliqué sur start?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

                    Oui oui, j'ai fait ça... J'ai même purgé les url.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

                      Par contre, comme mode de réécriture j'ai laissé "sans .htaccess (index.php)". Ça peut-être une piste ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

                        bien essayes avec mais c'est étonnant, tu as bien mis les alias? et il ne s'agit pas de ta homepage? (pour la homepage il y a un bouton spécial homepage et si tu travailles sur l'url de la homepage et non sur le bouton, ça ne marchera pas

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

                          C'est pareil avec le .htaccess...
                          Dans alias de la page (ce n'est pas la home page) j'ai mis ça : index.php/articles/27-le-pecheur-le-photographe.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

                            alos je ne vois pas :-/
                            dans ce qui moi m'a déjà posé problème il y a : pour un site multilangue n'avoir pas désactivé le filtre langues de joomla ->plantage, ou n'avoir pas une page d'accueil neutre définie (la petie étoile jaune là ...),
                            mal écrire les url dans l'alias
                            déso de ne pas pouvoir aider plus, demandes sur le forum de sh404, ils répondent généralement après quelques jours mais répondent

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Réécriture au vol des url et média sociaux

                              Ok, merci de ta patience...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X