plusieurs sites , une seule Base de données ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] plusieurs sites , une seule Base de données ...

    bonjour,
    j'ai fait la désagréable expérience d'installer 2 sites joomla chez ovh avec le même hebergement et avec une seule base de données , résultat : tout marchait bien jusqu'à l'effacement complet des articles et bdd du site qui fonctionnaient correctement ..... Je vais restaurer mon 1er site mais est il possible d'installer 2 sites comme j'ai fait sans problèmes ? une seule base de données peut elle supporter 2 sites ?

  • #2
    Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

    Bonjour,

    Une seule base de données peut être utilisée pour plusieurs sites.

    Mais, il y a un mais... Dans ce cas, comment parvenir lors des sauvegardes à tracer ce qui appartient à chaque site ?
    Bien que possible, cette méthode n'est pas recommandée.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

      ce sont les prefixes de table qui te seront utiles pour ca...Un prefixe de table par site ..... le prefixe est défini lors de l'installation de joomla).

      Et pour les sauvegardes akeeba backup te permet de faire une sauvegarde de chaque site avec ses tables uniquement.

      Commentaire


      • #4
        Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

        je peux donner donc comme préfixe table *exemple:site 1 "abcde_ " *et site 2 "fghij_ "*
        je vais voir pour akeeba backup sur le forum comment il fonctionne .
        merci pour vos réponses

        Commentaire


        • #5
          Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

          Bonjour,
          Envoyé par bouzigue Voir le message
          je vais voir pour akeeba backup sur le forum comment il fonctionne .
          tu peux regarder cette doc :
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

            Pour la sauvegarde je faisais export de la BDD phpmyadmin et via ftp je sauvegardais mes fichiers sur mon ordi .Je vais voir si akeeba backup est plus pratique . je Pense que son avantage est de pouvoir récupérer la BDD de chaque ( avec prefixe différent bien sur ) site installés sur le même hébergement .

            Commentaire


            • #7
              Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

              Tu peux aussi utiliser LazyDbBackup pour automatiser tes sauvegardes de base, en choisissant de ne sauvegarder, pour chaque site, que ses propres tables.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

                Entre 3 clics de souris et 3 logiciels et 20 clics, qu est ce qui est le plus rentable?

                Commentaire


                • #9
                  Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

                  Pour ce qui est de LazyDbBackup, c'est aucun clic ! Une fois paramétré, tout est automatisé.
                  Pour ce qui est de la sauvegarde des fichiers, en ce qui me concerne, c'est également aucun clic, le gestionnaire de tâches et le programme de synchro se chargeant du boulot, une fois paramétrés.

                  La question étant, si j'ai bien compris, celle de dissocier les données des différents sites (alors que les fichiers sont gérés par ftp), pour pouvoir les restaurer indépendamment les uns des autres, autant utiliser un système aussi simple que LazyDbBackup.

                  Je ne suis que très rarement utilisateur de Akeeba backup, pour la simple et bonne raison qu'il faut de toutes manières récupérer par ftp le zip ou le jpa qui font souvent quelques centaines de Mo, alors qu'il peut n'y avoir eu que quelques dizaines de ko modifiés par rapport à la précédente sauvegarde. Et plus il y a d'interventions nécessaires de l'utilisateur (je rejoins ton point de vue sur le nombre de clics), plus le risque de ne pas faire les sauvegardes est grand.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

                    le risque de ne pas faire les sauvegardes est grand.
                    Ou d en oublier un morceau en route.

                    lazydb est aussi simple qu akeeba pour les restaurations?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : plusieurs sites , une seule Base de données ...

                      LazyDbBackup te fait une sauvegarde de la base au rythme que tu as défini, que tu peux faire expédier par mail ou laisser sur le serveur, et que tu restaures avec phpMyAdmin.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X