Comment récupérer une variable de component (ou module) depuis un module différent ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment récupérer une variable de component (ou module) depuis un module différent ?

    Hello(omla) !

    Je travaille sur un siteweb Joomla 2.5.6 (avec Apache et MySQL).

    J'ai une page avec un article dans ma position principale et j'ai aussi une autre position dans une div sur le côté avec un contenu personnalisé.

    J'ai besoin de récupérer, par exemple, le titre de l'article dans le module sur le côté comment faire ?
    Est-ce que je peux retrouver, dans le module personnalisé, la même instance de view ou de controller utilisée pour générer l'article ?

    J'ai besoin de savoir cela afin de pouvoir créer un block flottant sur le côté avec le titre de mon article, des ancres et des liens vers des PDF et des vidéos spécifiques à l'article affichée.

  • #2
    Re : Comment récupérer une variable de component (ou module) depuis un module différe

    un petit up, car je n'ai toujours pas trouvé de bonne réponse à ce souci...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment récupérer une variable de component (ou module) depuis un module différe

      Bonjour,

      Si tous les articles ont un titre différent, c'est très simple
      Code PHP:
      <?php
          $mydoc 
      JFactory::getDocument() ;
          
      $myTitle $mydoc->getTitle() ;
          
      // suivi de ton select sur l'article à partir du titre pour récupérer son ID
          // et y insérer ensuite ce que tu veux
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment récupérer une variable de component (ou module) depuis un module différe

        Jisse, merci beaucoup !!
        C'est OK pour le titre !

        Ta réponse m'a fait aussi comprendre certaines choses encore un peu sombre pour moi dans l'api.

        Je vais suivre cette voie pour voir comment extraire ensuite les liens de vidéo et de PDF associés à l'article, et c'est là où je tombe face à une difficulté.
        En effet, getDocument fait référence au fichier entier (ex: le getTitle() est, à proprement parlé, le titre de la page et non celui de l'article), or comment prendre des données propres à l'article (lien PDF, lien vidéo, autres textes) ?

        Je peux passer par des éléments HTML cachés (display:none ou visibility:hidden) contenant les variables (lien PDF et vidéo) et que je récup en JQuery pour les réasigner dans mon module.
        Mais je vais continuer à chercher une solution plus propre, directement du côté de Joomla, en partant sur cette piste de l'API.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment récupérer une variable de component (ou module) depuis un module différe

          Envoyé par DestyNova Voir le message
          En effet, getDocument fait référence au fichier entier (ex: le getTitle() est, à proprement parlé, le titre de la page et non celui de l'article),
          Si tes liens menus, etc, sont corrects, le titre de la page est en général celui de l'article, d'où cette solution ultre simple
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment récupérer une variable de component (ou module) depuis un module différe

            Yes, sans soucis, c'est bien l'astuce que j'utilise

            Mais comme mon but n'est pas que de récupérer seulement le titre (prendre un lien de PDF et un lien vidéo entre autres), il me faut trouver une autre possibilité pour atteindre les autres données d'article.
            Dernière édition par DestyNova à 26/07/2012, 15h00

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X