Geocodage d'une adresse rentré dans Adsmanager

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Geocodage d'une adresse rentré dans Adsmanager

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voila, j'utilise joomla 2.5 et adsmanager pour un site de petites annonces immobilières, je souhaiterai ensuite avoir un gmap avec tout plein de jolis marker dessus pour montrer les diverses annonces, avec un affichage conditionnel, etc...
    Pour ce faire, je souhaiterai rentrer en base de donnée, l'adresse geocoder par l'intermédiaire de l'API google map v3.

    Vous allez me dire que jusqu'à là, j'ai apparemment pas besoin d'aide, et bien j'y arrive; quelqu'un saurait me dire comment, à la validation du post de l'annonce, je peux lancer un script extérieur à adsmanager et même à joomla afin de faire le geocodage et la mise en bdd ?

    Je précise que j'ai vu une ou deux solutions payantes, mais sachant que j'ai déjà tout le script etc, qu'il suffit que je trouve un moyen d'en automatiser le lancement, en toute honnêteté ça me ferai mal de devoir payer...

    Voila, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

  • #2
    Re : Geocodage d'une adresse rentré dans Adsmanager

    Salut,

    A mon avis tu as deux solutions, la première mettre un trigger dans ta base de données, la seconde prendre contact avec Thomas, le dev d'adsmanager pour voir s'il peut transformer ton dev en plugin, toute la communauté en sortira gagnante
    Je vais lui signaler ton message, il répondra surement
    adishatz, érix
    https://www.agerix.fr/
    Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Geocodage d'une adresse rentré dans Adsmanager

      Je te remercie grandement !!
      Pour ce qui est du trigger, j'y avais pensé cependant le problème c'est que l'adresse postale, je dois la geocoder et obtenir la Latlng qui me servira ensuite pour la gmap
      Après, chose que j'avais pas préciser dans le premier post car cela se ferai aussi via le même script, c'est de rajouter une ligne de texte dans le xml servant à placer les marker, donc autant dire que l'utilisation de trigger ne pourrait en aucun cas faire ce qu'il faut.

      Commentaire


      • #4
        Re : Geocodage d'une adresse rentré dans Adsmanager

        Salut,

        Bien il y a plusieurs facon de faire ce que tu veux faire.
        Tu peux rajouter dans le code du plugin gmap ton code dans la fonction saveForm

        Et sinon tu peux faire un plugin joomla sur l'evénement :
        'ADSonContentAfterSave'

        Qui prend en argument: $content,$isUpdateMode,$conf

        class plgAdsmanagercontentMonPlugin extends JPlugin
        {
        public function ADSonContentAfterSave($content,$isUpdateMode,$conf ) {
        }
        }
        http://www.juloa.com"]JULOA.com, création de sites web et d'applications mobile

        http://www.joomprod.com JoomPROD.com, AdsManager / Invoicing

        Commentaire


        • #5
          Re : Geocodage d'une adresse rentré dans Adsmanager

          Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide

          Ensuite, j'ai installé le plug-in gmap pour adsmanager mais depuis, lorsque je fais "nouveau champ" pour mes annonces, je n'ai plus d'interface joomla et donc plus moyen de valider la création d'un nouveau champ... donc pas encore eu le moyen de tester si ça faisait ce que je voulais xD

          Pendant que je te tiens, j'en profite pour te demander un autre truc. Pour mes annonces, qui sont donc de la location immobilière, je souhaiterai que mes users puissent rentrer une ou plusieurs période durant laquelle/lesquelles la location serait disponible, un peu à la manière de leboncoin quand tu mets comme choix d'annonce "location vacance", mais je trouve actuellement aucun plugin le faisant, aurais-tu une idée?

          M'enfin, merci encore

          Commentaire


          • #6
            Re : Geocodage d'une adresse rentré dans Adsmanager

            Hum je reviens vers vous car j'ai un souci, j'ai tenté d'installer le plugin gmap de différente manière, et quelque soit ce que je fais, soit ça marche pas soit ça fait carrément bugger l'interface de joomla ....
            Quelqu'un saurait me filer un coup de main ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X