Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impression

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impression

    Bonjour,

    Je souhaiterais pouvoir modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impression qui apparaît lorsqu'on clique sur l'icône d'impression d'un article.

    J'ai trouvé comment faire pour modifier la mise en page, mais je voudrais agir sur le contenu de ce qui s'affiche. J'utilise en effet dans mes articles des éléments comme des slides ou des modules proposant un formulaire que je voudrais supprimer dans cette fenêtre d'impression.

    Quelqu'un a-t-il une solution ou une piste ? Notamment, quel fichier de Joomla gère l'affichage de cette page ? Ce fichier est-il surchargeable dans le template de façon à ne pas perdre les modifications lors d'une mise à jour de Joomla ?

    Cordialement

  • #2
    Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

    regardes le fichier /templates/montemplate/component.php... c est ce fichier qui est utilisé pour l impression.A toi de le modifier en consequence de ce que tu souhaite... si ce n est pas le cas, envoies l url obtenue quand tu cliques sur l icone d impression...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

      Merci pour ta réponse

      J'avais repéré que le fichier /templates/montemplate/component.php permettait d'intervenir sur la mise en page, et je l'ai déjà modifié en conséquence pour changer des éléments de mise en page en insérant des balises pour intervenir au niveau du css

      Mais ce fichier lance l'affichage de l'ensemble de l'article et des éléments associés par l'instruction
      <jdoc:include type="component" />
      (enfin, c'est ce que je pense avoir compris) sans permettre d'intervenir sur les éléments associés à l'article.

      Voici la fin d'URL obtenue en cliquant sur l'icône d'impression d'un des articles:
      (je ne mets que la fin de l'URL, car c'est cela qui, me semble-t-il, est nécessaire mais s'il te faut une URL complète pas de problème, dis-le moi)
      ...?tmpl=component&print=1&layout=default&page=

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

        ceux que tu as intégré dans l article en lui meme?

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

          Oui, mais sous forme de code spécifique entre des balises:
          {slide} {/slides}

          ou un lancement de module par {loadposition}

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

            la je n ais pas la reponse......

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

              A part créer une view et un tmpl spécifique, pas de miracle, print se contentant d'insérer tmpl=component ans la vue.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

                Envoyé par lenseluotlin
                egardes le fichier /templates/montemplate/component.php... c est ce fichier qui est utilisé pour l impression.A toi de le modifier en consequence de ce que tu souhaite... si ce n est pas le cas, envoies l url obtenue quand tu cliques sur l icone d impression...
                Attention quand même, component n'est pas utilisé que pour l'impression, mais également pour d'autres usages. Toute modification de ce fichier affectera toutes ses utilisations.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : ui s'affiche dans la fenêtre popup d'impression

                  @lenseluotlin
                  Prière de ne pas crossposter la même demande plusieurs fois, c'est contraire aux règles du forum que chacun est censé avoir lues: http://forum.joomla.fr/faq.php

                  Sujets fusionnés.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

                    J'ai résolu mon problème mais je ne sais pas si on peut vraiment parler de solution, car ça me semble plus relever du bricolage. Je livre la méthode utilisée à toutes fins utiles.

                    J'ai placé une balise supplémentaire dans le fichier component.php, appelée "impression".
                    Par le CSS cela me permet de rendre les éléments indésirables "invisibles" en jouant sur les couleurs, et j'ai mis toutes les tailles possibles à 0 pour éviter les espaces.

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Attention quand même, component n'est pas utilisé que pour l'impression, mais également pour d'autres usages. Toute modification de ce fichier affectera toutes ses utilisations.
                    Je n'ai pas constaté de parasitages sur d'autres affichages, mais tu m'inquiètes ! y a-t-il une doc quelque part permettant de connaître les affichages utilisant component.php ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment modifier le contenu de ce qui s'affiche dans la fenêtre popup d'impressi

                      Envoyé par Flagada Voir le message
                      Je n'ai pas constaté de parasitages sur d'autres affichages, mais tu m'inquiètes ! y a-t-il une doc quelque part permettant de connaître les affichages utilisant component.php ?
                      Tout composant est autorisé à utiliser ce mode..
                      Donc à voir avec le temps et ce que tu rajouteras sur ton site.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X