Création Template: débutant qui doute!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création Template: débutant qui doute!

    Bonjour à tous et à toutes,

    Bon avant tout je redis encore une fois merci à la communauté, ça ne fait pas longtemps que je pratique Joomla (d'où ma présence ici! ) et je dois dire que je suis impressionné par l'entraide qui règne ici.

    Je vous sollicite aujourd'hui plutôt pour du conseil que pour un problème technique.

    Je m'apprête à débuter le développement d'un site pour un bijouterie (un peu fantaisiste) qui ressemblera à quelque chose comme ça (pour le home):



    Ce sont des pins brodés!

    L'idée est qu'ils soient disposés de la manière un peu désordonné, pour donner forme à un mur de pins.
    L'effet final n'a pas encore été décidé, mais du jquery devrait venir animer les pins, soit en scroll soit en hover. (d'ailleurs si vous avez des plugins intéressant et pas trop lourds! J'ai regardé du côté de Jqfloat, dynamic shadows de Pushing Pixels et du parallax, mais je ne suis pas encore convaincu... Je ne sais pas exactement ce que je recherche, mais si vous avez des trucs sympa, je suis preneur!)

    Enfin bref, revenons à Joomla. Comme la devanture va être modifiée de manière régulière (lorsque de nouveaux bijoux arriveront), j'ai décidé d'utiliser Joomla pour que la Cliente puisse gérer ça toute seule, comme une grande.

    Mais vu que je débute sur Joomla, et que je ne me suis jamais retrouvé devant un cas de figure comme celui-ci, j'ai un peu peur!

    ---> En bref, je pensais créer un mur de positions à la manière de CK, c'est à dire apparaissant ou non si des modules sont chargés. En fait je voudrais simplement votre avis sur la manière dont vous réaliseriez la chose, j'ai un peu peur de me lancer dans la création du template, y passer du temps et me rendre compte que j'ai fait bien trop compliqué (en sachant que le choix du JQ n'est pas encore fait). Bref, j'ai un peu peur de faire les choses à l'envers... Le mur de module est-il la bonne solution?

    J'avoue que mon sujet est un peu vague, mais étant débutant, j'ai besoin de savoir si je vais dans le bon sens, ou non...

    Merci d'avance messieurs dames!

  • #2
    Re : Création Template: débutant qui doute!

    tu as un module qui pourrais t aider..Il generes un mur dimages..... mais il est gourmand en ressources...je retrouves le lient et tu teste....ok?

    Commentaire


    • #3
      Re : Création Template: débutant qui doute!

      Il y a JA Wall (payant)

      Commentaire


      • #4
        Re : Création Template: débutant qui doute!

        Ah, j'ai même pas eu l'idée d'aller voir du côté des modules.... La honte... >.<

        Merci dens, je vais jeter un coup d'oeil à ce module.
        Lefabdu51, si le module auquel tu pensais n'est pas le même, je veux bien le lien!

        Merci à vous deux, je vais aller voir s'il est possible de faire ce que je voudrais avec et je reviendrai en cas de blème!

        Commentaire


        • #5
          Re : Création Template: débutant qui doute!

          perso, je trouverai un module de menu que j'intégrerai sur la page d'accueil
          il en existe des centaines, tu trouveras bien celui qui te fera cela ?
          aidons nous les uns les autres ...

          https://www.web54.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Création Template: débutant qui doute!

            Merci pour ta contribution Tataye, mais je ne suis pas sur de saisir.

            Grosso modo, tu penses à une organisation à base de ul/li (donc grâce au menu), avec un menu dans lequel on peut insérer du contenu au lieu de juste y mettre des liens?

            Commentaire


            • #7
              Re : Création Template: débutant qui doute!

              non,
              dans jommla tu crées un menu puis tu le présente avec un module
              il en existe de très visuel
              mais j'ai peut être mal vu ton exemple, je croyais que tu voulais en faire des boutons de liens
              sinon tu as aussi la solution de faire une page html avec des images différentes animées au survol par de la css 3

              tu peux aussi aller voir là : http://extensions.joomla.org/extensi.../image-modules
              tu auras surement des idées
              aidons nous les uns les autres ...

              https://www.web54.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X