Problème bdd lors migration1.5 -> 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème bdd lors migration1.5 -> 2.5

    Bonjour/bonsoir à vous,

    Suite à une migration de mon site en 2.5, je me retrouve avec une belle erreur sur la page :

    Code:
    jtablesession::store failed
    DB function failed with error number 1054
    Unknown column 'gid' in 'field list' SQL=INSERT INTO `j25_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`client_id` ) VALUES ( '80f78ac342d9315a5e9a259234991f8a','1345329003','','0','1','1' )
    Fatal error: Allowed memory size of 83886080 bytes exhausted (tried to allocate 71 bytes) in /home/arigatou/sd/lelouch/www/libraries/joomla/error/exception.php on line 117
    Je suis allé vérifié dans la bdd et cette colonne gid n'existe bel et bien pas, je comprends qu'il a donc du mal a vouloir rentré une valeur dedans. Comme c'est une table pour les connexion de ce que j'ai pu lire, est ce que je peux copier cette table d'une installation rapide de joomla en local ?

    Par contre le fatal error pour la mémoire, faut que l'on agrandisse l'espace dispo ? Que je vire un ti peu ce que je peux pour faire de l'espace ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Problème bdd lors migration1.5 -> 2.5

    Bonsoir,

    Dans la configuration générale de Joomla onglet serveur passer la méthode des sessions à aucun et vois ce que cela donne. Il se peut que ta db est pris une claque, tentes aussi une réparation.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème bdd lors migration1.5 -> 2.5

      Merci de ta réponse, j'avais tenté la réparation avant puisque cela apparait souvent dans les topics sur les soucis avec la migration et la bdd , j'ai continué à chercher aussi et cela venait de moi.
      J'ai effectué la migration en local avant de tout copier manuellement sur le serveur et j'avais mal configuré le fichier conf dans jupgrade. Je ne vois pas par contre pourquoi jupgrade vient faire planter le site puisqu'il n'est pas censé intervenir dans le site qui fonctionne non ?
      Ces erreurs ont disparues pour me laisser place à une nouvelle erreur lorsque je vais sur le site principal :
      Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /home/arigatou/sd/lelouch/www/libraries/joomla/user/user.php on line 214
      La ligne en question dans user.php : (début à 212, fin à 215)
      Code:
      function getParam( $key, $default = null )
      	{
      		return $this->_params->get( $key, $default );
      	}
      Il n'y a pas d'erreur pour le site dans jupgrade (bon, je ne vois aucun article par contre mais les images s'affichent), mais je ne peux me connecter avec mes identifiants via la migration (et je ne peux essayer sur le site principal puisque j'ai l'erreur sur le site principal).

      Edit :
      Bon ba en fait l'erreur revient pour le site principal :
      jtablesession::Store Failed
      DB function failed with error number 1054
      Unknown column 'gid' in 'field list' SQL=INSERT INTO `j25_session` ( `session_id`,`time`,`username`,`gid`,`guest`,`clie nt_id` ) VALUES ( 'e73ee84f6a50213a2898b15d28d3bf6f','1345333528','' ,'0','1','0' )
      Fatal error: Allowed memory size of 83886080 bytes exhausted (tried to allocate 24 bytes) in /home/arigatou/sd/lelouch/www/libraries/joomla/error/exception.php on line 117
      Dernière édition par sinse73 à 19/08/2012, 00h46

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème bdd lors migration1.5 -> 2.5

        J'ai installé une version de joomla 2.5 en local et je ne vois aucune colonne 'gid' pour la table session.
        Doit elle être là ?

        Edit : Même en remplaçant la table j25_session par celle nouvellement créée dans l'installation locale, je me retrouve avec le même soucis.
        Dernière édition par sinse73 à 19/08/2012, 16h11

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème bdd lors migration1.5 -> 2.5

          Tu as sans doute une extension qui tente d'écrire dans la table session gid qui faisait partie de Joomla 1.5.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème bdd lors migration1.5 -> 2.5

            Ok, je vais refaire une migration en local en désactivant le plus possible d'extension histoire qu'elle ne m'embête plus

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème bdd lors migration1.5 -> 2.5

              J'ai désinstallé quelques trucs assez inutiles (que ce soit composants, extensions ou modules), je ne pourrais dire lequel suffirait, mais donc au final, après une nouvelle migration, et bien tout à l'air de bien aller là.
              Plus d'erreur, possibilité de se loguer, etc... o/
              Merci de m'avoir aidé.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X