affichage différent sur IE et Firefox?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] affichage différent sur IE et Firefox?

    Bonjour à tous,


    je trouve qu'il y a une grande différence de l'affichage de mon site avec IE et avec Firefox, je trouve que sous IE tout est beaucoup plus grand,
    alors est ce que ça vient de mon navigateur?
    si quelqu'un pouvait tester et me dire?

    et surtout me dire comment faire pour que la taille d'affichage soit pareille?

    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : affichage différent sur IE et Firefox?

    Bonjour,

    Un simple regard sur ton site montre que le template utilisé respecte (au moins à 90%) les normes d'accessibilité (donc accessible également aux mal-voyants/non voyants).

    La contrepartie (les tailles de polices données en em et pas en pixels) fait que suivant le paramétrage par défaut des préférences de chaque navigateur quand à ses tailles de polices favorites implique que l'aspect peut varier d'un navigateur à l'autre (en configuration sans aucune préférence personnelle...)

    Mais l'avantage est ce ce site se révèle déjà conforme à la norme d'accessibilité qui deviendra une règle en janvier 2013 au niveau européen.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage différent sur IE et Firefox?

      merci pour ta réponse,

      mais alors est ce que quelqu'un qui possède par exemple un écran de 17 pouces verra quand même disons "correctement" le site?

      et est ce que je dois changer quelque chose ou je dois laisser comme c'est?

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage différent sur IE et Firefox?

        Je travaille en général avec un affichage double écran d e27" plus une tablette 10.1"...

        Le choix des em au lieu des pixels dans ce template est à mon avis judicieux.

        Bien que n'étant pas non voyant ou mal voyant, j'utilise également pour mes tests une tablette braille et un speech2text. Ton site passe 90% des tests avec ces outils, ce qui ets largement plus qu'honorable (la moyenne étant de seulement 28%).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : affichage différent sur IE et Firefox?

          très bien, donc je en change rien

          merci à toi

          Commentaire


          • #6
            Re : affichage différent sur IE et Firefox?

            Il passe très bien chez moi, affichage identique sur les 2 navigateurs.

            @Jisse03
            Est-ce que je peut t'envoyer un lien vers quelques uns de mes templates en mp pour que tu me dises ce que ça donne sur tes affichages?
            Création de sites web, Référencement, Intégration, Webdesign... Un Webmaster freelance pour vos campagnes de communication sur le web... www.lucvillalba.fr
            Des tutos et astuces sur mon blog www.lestutosdelucho.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : affichage différent sur IE et Firefox?

              Envoyé par lucvillalba Voir le message
              @Jisse03
              Est-ce que je peut t'envoyer un lien vers quelques uns de mes templates en mp pour que tu me dises ce que ça donne sur tes affichages?
              Pas de listes en privé. Je teste ce qui est publié sur le forum uniquement.

              Pour vérifier toute sles règles d'accessibilité, un document indispensable: http://www.accessiweb.org/index.php/..._generale.html
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X