Sélection par défaut dans un formulaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Sélection par défaut dans un formulaire

    Bonjour,

    N'ayant pas trouvé de solution pour la version 2.5 de Joomla à mon problème, je me décide à ouvrir directement un nouveau sujet.

    Voici le problème :
    Je cherche une solution pour pouvoir sélectionner par défaut une valeur dans une liste déroulante d'un formulaire à partir d'une variable passée dans l'url.

    Par exemple, si dans l'url j'ai "?var=2", la valeur présélectionnée dans la liste sera celle ayant l'identifiant 2.

    J'ai vu que l'extension Quickform permet de faire ça, mais le problème c'est qu'elle ne fonctionne pas sous la version 2.5.

    Donc, si vous pouviez me suggérer une solution ou une extension qui permet de faire ça, je vous en remercie.

    A l'heure actuelle, j'utilise aiContactSafe comme module de formulaire, mais il ne permet pas de faire ce que je recherche.

    En vous remerciant par avance.

  • #2
    Re : Sélection par défaut dans un formulaire

    bonjour,

    J'ai trouvé une solution à mon problème:

    J'écris le formulaire en html comme un article normal et j’intègre du php dans l'article grâce à l'extension DirectPHP, pour le dynamiser.

    ça n'est peut être pas le plus propre ni le plus efficace, mais ça marche.
    Dernière édition par zake182 à 22/08/2012, 15h33 Raison: Othographe

    Commentaire


    • #3
      Re : Sélection par défaut dans un formulaire

      Bonjour,

      Ta solution est une parmi d'autres..
      Il ne t'est pas venu à l'esprit que d'autres extensions formulaires sachant le faire existent, et en même temps sont davantage sécurisées (fenre Breeing Forms, RS Forms Pro...)
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Sélection par défaut dans un formulaire

        Bonjour,

        En fait si, mais après plusieurs recherche, je n'ai trouvé que Quickform qui soit gratuit et permette de faire ce que je cherchais.

        Après rien n'est figé, il sera encore temps d'améliorer cette partie quand j'aurais plus de temps .

        Commentaire


        • #5
          Re : Sélection par défaut dans un formulaire

          En gratuit, tu as aussi http://extensions.joomla.org/extensi...ack/forms/8001 (qui était la version pro jusqu'il y a quelques jours et la sortie de la version 1.8...)
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X