Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

    Bonjour,

    J'ai mis ce matin mon site à jour de la version 1.7 vers 2.5.6, tous s'est bien passé sans aucun problème, mais je suis confronté à un problème bizarre. Quand je choisie l'option gestion des extension afin d'en supprimer et que je sélectionne l'onglet gestion ensuite, joomla m'affiche une page blanche, sans aucun message d'erreur, ne me permettant de désinstaller aucune extension. J'ai vidé tous mes caches, joomla et navigateur etc... mais le problème persiste. Quelqu'un peut t'il m'aider s'il vous plait ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

    Bonjour,

    Aller dans l'onglet Base de données et cliquer sur l'icone réparer.
    ça résoud près de 95% de ces problèmes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

      Merci pour ta réponse, je viens d'essayer ta solution mais le problème reste le même, je ne sais plus trop quoi faire

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

        Dans la configuration de Joomla!, passes le rapport d'erreur à Développement, ça devrait permettre d'avoir le message d'erreur.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Dans la configuration de Joomla!, passes le rapport d'erreur à Développement, ça devrait permettre d'avoir le message d'erreur.
          Merci, voici le message d'erreur

          Strict Standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with that of JCacheController::store() in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\libraries\joomla\cac he\controller\page.php on line 199

          Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\libraries\joomla\str ing\string.php on line 399


          De plus après la modification que tu m'a demandée, sur la page d'administration le bouton permettant la mises à jour joomla s'affiche après cela avec un point d'exclamation rouge (voir image jointe). Je suis en version 2.5.6
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 117,8 Ko 
ID : 1801898
          Dernière édition par Therion à 23/08/2012, 10h16

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

            En local, sous Windows, éditer le php.ini de xampp et passer la directive max_execution_time à 300 au lieu de 30 (problème connu sous windows)

            Il te faudra refaire la correction base de données.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              En local, sous Windows, éditer le php.ini de xampp et passer la directive max_execution_time à 300 au lieu de 30 (problème connu sous windows)

              Il te faudra refaire la correction base de données.
              Re-bonjour,

              J'ai fait la modification demandée mais dès que je sélectionne l'onglet "gestion" dans gestion des extensions j'ai toujours ce message :

              Strict Standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with that of JCacheController::store() in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\libraries\joomla\cac he\controller\page.php on line 199

              Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\libraries\joomla\str ing\string.php on line 399


              Par correction base de données tu veux dire sous administration onglet "Base de données" ? Si oui fait, même problème (voir message ci-dessus)

              J'ai repassé le site en mode développement, et dès que je me connecte sur le backend j'ai en haut de la page l'erreur suivante :
              Strict Standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with that of JCacheController::store() in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\libraries\joomla\cac he\controller\page.php on line 199

              J'ai aussi cet avertissement sous l'onglet avertissement

              La valeur de la variable 'upload_max_filesize' dans le fichier 'php.ini' du serveur est supérieure à celle de la variable 'post_max_size' qui a priorité sur la taille maximale ; cela est correspond à une mauvaise configuration serveur, veuillez adapter ces valeurs pour quelles correspondent.

              Merci encore

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

                Si tu as toujours 30 secondes, c'est que tu n'as pas corrigé le bon php.ini ou pas la bonne ligne.
                N'étant ni utilisateur windows, ni utilisateur xampp, je ne peux te donner le numéro de ligne (variant en plus avec le build du machin) correspondante.

                En tout cas, ça ne doit pas être une ligne commençant par un ; qui est un commentaire, mais la ligne ayant directement la directive. Et il faut redémarrer le xampp ensuite.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

                  Bonjour,

                  Je viens de refaire quelques tests après modifications:
                  J'ai modifié dans un premier temps le php.ini (histoire de voir) et corrigé les deux valeurs données dans le message ci-dessous et ai donné des valeurs identiques (entre temps j'ai vérifié la directive max_execution_time qui était bien à 300)

                  La valeur de la variable 'upload_max_filesize' dans le fichier 'php.ini' du serveur est supérieure à celle de la variable 'post_max_size' qui a priorité sur la taille maximale ; cela est correspond à une mauvaise configuration serveur, veuillez adapter ces valeurs pour quelles correspondent.

                  après avoir repassé le rapport d'erreur à développement, arrêté et redemarré les services php et apache, j'accède bien maintenant à l'onglet "gestion" mais avec une petite erreur en prime qui est celle-ci

                  Strict Standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with that of JCacheController::store() in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\libraries\joomla\cac he\controller\page.php on line 199
                  ---

                  J'ai essayé de désinstaller ckforms car c'était une mauvaise version, j'ai le message suivant :

                  Strict Standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with that of JCacheController::store() in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\libraries\joomla\cac he\controller\page.php on line 199

                  Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\administrator\compon ents\com_ckforms\uninstall.ckforms.php on line 15
                  -> Table des profils des champs supprimée
                  -> Table des profils supprimée

                  -> Table des champs supprimée
                  -> Table des formulaires supprimée


                  Fatal error: Call to a member function getCfg() on a non-object in D:\Web-Design\xampp\htdocs\joomla173\administrator\compon ents\com_ckforms\uninstall.ckforms.php on line 57
                  Dernière édition par Therion à 24/08/2012, 16h43

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème avec la gestion des extensions sous joomla 2.5.6

                    Pour info
                    Declaration of JCacheControllerPage etc. est un problème connu.
                    Jean-Marie Simonet / infograf768
                    Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                    Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X