Joomla 2.5 très très lent pour upload mais très rapide pour download

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 2.5 très très lent pour upload mais très rapide pour download

    Bonjour,

    Je peux faire un backup de 2go de mon site avec akeaba backup en quelques heures-> Pas de soucis.
    J'envoies des fichiers en FTP rapidement tout comme je les télécharge en FTP rapidement -> pas de soucis

    J'envoies une extension avec joomla de 2mo , l'upload met 2 à 5 min -> y a un soucis.
    J'utilise le rocket gallery pour envoyé des photo de 5 mo -> l'upload avec joomla fonctione a 100kbs et ne fonctionne pas(il se bloque) et n'affiche aucune érreur si je upload plus qu'une image par upload. -> y a un soucis.

    J'ai essayé de refaire le site, mettre une autre template .. télécharger la dernieres version de rocket gallery , la derniere version de ma template .. etc.. mais toujours le même soucis.


    Comment résoudre à ce problème ? Il y a des limites dans joomla pour download ? upload ?


    Merci pour votre aide et vos conseils !!!

    Mon site est http://florianbrunet.com/new/index.p...resets=preset0

    Florian.

  • #2
    Re : Joomla 2.5 très très lent pour upload mais très rapide pour download

    Bonjour,

    Les limites ne viennent pas de Joomla mais du serveur d'hébergement, de sa configuration, de son taux d'occupation au moment X.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5 très très lent pour upload mais très rapide pour download

      Merci , je suis avec OVH , comment changer cela ?

      voici ce que OVH medit pour mon traffic mensuel :

      Trafic Mensuel - florianbrunet.com
      Période : 2012-08 Trafic de votre site: 295 Mo Trafic Maximum autorisé :Illimité !
      Trafic acheté restant : 0
      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Bonjour,

      Les limites ne viennent pas de Joomla mais du serveur d'hébergement, de sa configuration, de son taux d'occupation au moment X.
      Dernière édition par Visiteur à 26/08/2012, 15h48

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5 très très lent pour upload mais très rapide pour download

        Merci zepelin57 , j'ai envoyé un email au support technique de OVH.

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5 très très lent pour upload mais très rapide pour download

          Bonjour,



          Envoyé par florian.brunet Voir le message
          'envoies des fichiers en FTP rapidement [...] J'envoies une extension avec joomla de 2mo , l'upload met 2 à 5 min -> y a un soucis.
          ...Dans ce cas, vous pouvez envoyer l'extension dans le dossier tmp (= temporaire) de Joomla via FTP. Ensuite, rendez-vous dans le backoffice de Joomla, installez l'extension en choisissant « Installer depuis un dossier » = tmp.

          J'utilise le rocket gallery pour envoyé des photo de 5 mo -> l'upload avec joomla fonctione a 100kbs et ne fonctionne pas(il se bloque) et n'affiche aucune érreur si je upload plus qu'une image par upload. -> y a un soucis.
          ...Il n'y a pas nécessairement un souci, car :

          (1°) Le taux de transfert est toujours beaucoup moins élevé en téléversement (= upload) comparé au taux de transfert en téléchargement (= download) : faites le test, par exemple sur http://www.testadsl.net/test-debit.html, et observez l'écart de résultats considérable entre le taux en Émission et le taux en Réception.

          D'autre part :

          (2°) La lenteur peut aussi s'expliquer si le poids des fichiers à transférer est important.

          Concernant ce dernier point : aucune de vos photos ne pèsera jamais 5 Mo sur votre site. Vu ses dimensions, elle ne pourrait pas s'afficher correctement dans un écran d'ordinateur, même de grande taille. C'est-à-dire : elle serait redimensionnée par le navigateur de l'internaute, après avoir demandé beaucoup de temps pour être chargée en mémoire. Autrement dit, il n'est pas utile d'envoyer des photos aussi grandes sur votre serveur.

          5 Mo : ce chiffre correspond au poids des photos sortant tout droit de votre appareil photo numérique (elles sont typiquement nommées DSCF5340.jpg, DSCF5341.jpg ...), mais il est vain de les envoyer ainsi sans d'abord les redimensionner afin de les ramener à une dimension plus conforme à son usage, et donc à un poids raisonnable : il ne faut pas perdre de vue que les appareils numériques d'aujourd'hui permettent de prendre des photos en très haute résolution et de très grande dimension (= plusieurs fois plus grandes que votre écran d'ordinateur), ceci à des fins d'impression. Mais un écran d'ordinateur n'est pas aussi exigeant qu'une imprimante couleur.

          Ainsi, par exemple, les grandes photos de votre escapade à Melbourne pèsent tout au plus 100 Ko (parfois seulement 60 Ko), soit au moins 50 fois moins que les photos d'origine. Logiquement, 5 Mo = 5000 Ko = au moins 50 grandes photos.

          => Redimensionnez vos photos avant de les expédier : vos uploads seront beaucoup plus rapides. De plus, leur mise à l'échelle sera beaucoup plus rapide dans Joomla, voire deviendra inutile.

          Pour cela, il existe de nombreuses solutions permettant de réduire en série la dimension d'un choix de photos afin de les adapter au format voulu * (bien sûr sans effacer ou écraser les photos originales).

          * Concernant vos slideshows, essayez de les réduire à 910 X 500 px (= leurs plus grandes dimensions sur votre site), puis envoyez-les tranquillement par FTP.

          Par ailleurs aussi, attention à la lourdeur des galeries qui « plombent » le temps de chargement de vos pages : > 4 Mo / page pour les seules images (<= sans tenir compte de l'encombrement du code : HTML / JS / CSS ...).

          => Testez, par exemple ici : http://www.webpagetest.org.



          Cordialement,



          PhilJ
          Dernière édition par PhilJ à 27/08/2012, 01h39
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X