Renommage base de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Renommage base de données

    Bonjour,

    Désolé si la question a déja été posée, j'ai une chtit recherche mais pas vu grand chose
    J'aimerai installer joomla chez un hébergeur, mais j'aimerai que ma base de données chez celui-ci porte un autre que la base d'origine. Ma question est de savoir si une fois celle-ci importée chez l'hébergeur je pourrais la renommer, si oui quelles sont les modifications à faire sur joomla afin que celui-ci tienne compte de la base renommée ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

  • #2
    Re : Renommage base de données

    Chez un hébergeur, habituellement, le nom de la base est fixé, au moins partiellement.
    Quoi qu'il en soit, les paramètres d'accès peuvent aisément être mis à jour avec MoovJla
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Renommage base de données

      Bonjour,

      Si tu as accès à un phpmyadmin, tu pourras sûrement modifier le non de la base de donnée. Si tu n'y arrives pas, crées une nouvelle base de donnée avec le nom désiré et remplies là avec tes données.

      La 2e étape est de modifier le nom de la base de donnée dans le fichier configuration.php et si nécessaire, l'identifiant et le mot de passe.

      Fait des testes, c'est pas trop compliqué.
      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

      Commentaire


      • #4
        Re : Renommage base de données

        Ok merci pour vos réponses, je teste et vous tiens informé.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X