Hébergement 1&1: quelle plateforme et pack conseillez-vous ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Hébergement 1&1: quelle plateforme et pack conseillez-vous ?

    Après des heures de lectures, j'ai enfin choisi 1&1 pour héberger mon site que j'ai fini en local.
    Si j'ai bien compris, il y a des aficionados des deux et demander lequel des deux hébergeurs OVH et 1&1 est le meilleur, c'est un peu comme demander Windows ou Mac ?

    Etant novice, j'ai cru comprendre que l'interface 1&1 est plus simple d'utilisation, d'où mon choix.
    (sinon, j'ai trouvé peu d'avis sur l'hébergement proposé par joomlabc: http://www.joomlabc.com/hebergement, si quelqu'un a un avis, je suis preneur).
    J'ai trouvé un topic parlant du sujet Linux vs Windows.

    Il semblerait que des paramètres doivent être changés manuellement si on choisi Linux comme plateforme.
    Une autre personne précise que Linux est plus adapté à Joomla.
    Encore une autre explique que c'est indifférent, et une troisième rencontre des problèmes sous Linux ...

    Seulement au vu des descriptions données sur 1&1, il semblerait que la plateforme Linux est conseillée lorsqu'on parle de PHP.. j'aurais donc opté pour cette plateforme. Que me conseillez-vous ?

    Concernant le pack, mon site est une plateforme d'échanges locaux de biens et services (limité à une région) qui fonctionne avec adsmanager. Il permet également aux membres de pouvoir écrire des articles et contient un forum kunena. J'aurais donc à priori opté pour le pack minimum (essentiel) mais j'hésite à prendre directement le classic:
    Hébergement Web » Pour projets Web professionnels ! Pas cher ✔ Sécurisé ✔ Modulable ✔ Performant ✔ Certificat SSL ✔ Assistance 24/7

    Au pire, est-il possible de passer FACILEMENT à un pack suppérieur si besoin?

    Merci d'avance pour vos conseils.

    Robert

  • #2
    Re : Hébergement 1&1: quelle plateforme et pack conseillez-vous ?

    Il te faut obligatoirement prendre un pack Linux et pas un Windows où tu ne pourrais pas faire tourner Joomla! faute de base MySQL.
    Sur un serveur Linux, tu n'as strictement rien à toucher : tu places ton site et il fonctionne. (comme tu l'as fait en local, il te faut juste mettre à jour la configuration avec les données de la nouvelle base et les nouveaux chemins, en utilisant MoovJla si tu n'as pas pris l'option Akeeba backup pour le transfert).
    Chez 1&1, il est très simple de changer de pack (de Linux à Linux), et tout est transparent, le changement ne demandant aucune intervention de la part de l'utilisateur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X