Problème avec phocadownload.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec phocadownload.

    Bonjour à tous,
    J'ai parcouru le site de phoca documentation, et j'ai vu un sujet similaire mais pas de suite je relance donc le sujet avec le problème suivant :

    quand je veux éditer un fichier il m'indique le message suivant :

    JFolder: :files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/xxxxxxx/domains/erydans.com/public_html/phocadownload/
    JFolder: :folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/xxxxxxx/domains/erydans.com/public_html/phocadownload/

    J'ai suivis la doc pour pallier à ce genre de problème (me semble t-il)

    J'ai donc mis joomla en mode débogage, puis j'ai été voir mes tables dans phpmyadmin elle n'y étaient pas donc j'ai modifier le fichier innstall.back.sql en prennant soin de remplacer tous les #__ par le préfixe de mes tables en xxx_
    sous notpad++ et j'ai importer ce fichier dans mes bases de données. Ceci m'a créé les tables suivantes :

    xxx_phocadownload_file_votes
    xxx_phocadownload_file_votes_statistics
    xxx_phocadownload_layout
    xxx_phocadownload_licenses
    xxx_phocadownload_tags
    xxx_phocadownload_tags_ref
    xxx_phocadownload_user_stat

    Je suis revenus sur joomla et j'ai toujours le même soucis toujours le même message.

    aurais-je omis quelque chose ?

    cordialement Ameya

  • #2
    Re : Problème avec phocadownload.

    Bonsoir,

    Cela vient assurément d'un problème sur l'hébergement, droits, propriétaire, open_basedir etc.
    Là il faudrait analyser les prérequis de l'hébergeur, voir s'en rapprocher.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec phocadownload.

      Bonsoir,
      Merci pour cette précision. Je vais voir cela dans la nuit, je vous tiens au courant dès que je trouve la solution, cela pourrait servir à d'autres personnes.

      Cordialement Ameya

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec phocadownload.

        tu as cliqué sur le bouton install, a la fin de ton installation? quand tu as installé l archive zip, apres dans le tableau de bord phocadownload tu as un bouton a cliquer pour qu il installe la base de données.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec phocadownload.

          Bonjour,
          j'ai mis un peu de temps mais tout est rentré dans l'ordre après quelques modifications simples mais efficaces (hourra).
          Pour te répondre Lefabdu51 : oui j'ai appliqué l'installation après l'envoie du zip sur la gestion des extensions mais le problème ne vient pas de la.
          Il y avait deux choses : la première une installation manuelle avec les tables n'a pas créer même après réinstallation de phoca un chemin d'accès simple pour rediriger mes fichiers que je souhaitais mettre en ligne, donc j'ai créé le dossier d'ou ce message cité plus haut :
          JFolder: :folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/xxxxxxx/domains/erydans.com/public_html/phocadownload/
          (hors fichiers : components/phocadownload)
          La deuxième c'est les droits de l'hébergeur : ils étaient en 755 maintenant 777 ( le 765 ne marchait pas non plus).
          test ok sur mon site. Merci Zepelin57 pour l'idée

          Voilà merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour me répondre

          Donc en bref la prochaine fois je ferai attention de bien regarder les droits et tous les fichiers ( car je focalisais sur les fichiers components

          Cordialement Ameya

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X