Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

    Bonjour à tous,

    j'avais déjà crée un sujet sur la migration d'un site fait en local vers un serveur externe. A l'époque j'avais réussi à migrer mon site, or aujourd'hui je n'y arrive plus.

    J'ai testé avec kickstart.php, avec la technique de décompression du jpa avec akeeba wizard et de l'envoi via filezilla, et je coince toujours au même point.

    Lorsque je le lance le processus de restauration, il ne trouve jamais ma base de données.



    Je suis chez OVH, dans le champ serveur bdd, dois-je rentrer, comme je l'ai vu dans certains tutoriels "localhost" ou mon serveur (donc pour moi mysql5-24.perso )? Pareil pour l'utilisateur et le mot de passe, root pour les deux ou alors l'identifiant et le mdp de la base de données (qu'on m'a envoyé par email)?

    J'ai tout testé, et à chaque fois, je tombe sur ce message:



    Merci d'avance pour tout aide apporter! Je désespère un peu là!

  • #2
    Re : Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

    J'ai une question un peu débile que je me pose aussi, faut-il avoir installer joomla AVANT de faire le transfert du jpa et l'installation du site?

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

      Il fut que tu inscrives toutes les infos concernant la base que tu as reçues d'OVH après sa création (mysql5-24.perso et autres).
      Rien ne sert d'installer Joomla! sur ton serveur avant une restauration "jpa".
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

        Et bien j'ai tout rentré, tout ce qui était dans le mail (donc le server type mysql5-24.perso), l'utilisateur et le mdp donné et rien n'y fait... J'ai quoi comme solution du coup? Ca peut venir d'où?

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

          As-tu essayé d'accéder à la base de données en utilisant phpMyAdmin ?
          Si tu y accèdes avec les mêmes infos, mais pas Akeeba, à mon avis, ça ne peut venir que d'une erreur de saisie de ta part.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

            Rebonjour,

            Tout d'abord merci de ta réponse RobertG.

            J'ai donc essayé de passer par phpmyadmin que j'ai mis à la racine de mon site. Aucun soucis, j'accède à ma bdd qui est vide.

            J'ai fait 50 tentatives ensuite pour akeeba, et je ne me trompe pas dans les accès que je rentre... J'ai aussi modifié les chmod du dossier tmp et cache (j'avais ça comme message d'erreur), mais rien n'y fait...

            Pour akeeba, il n'y a aucune bdd de selectionnée! Je ne vois vraiment pas quoi faire... :/

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

              Heu... pourquoi avoir mis phpMyAdmin à la racine de ton site, puisque OVH le met déjà à ta disposition avec l'adresse pour y accéder présente dans le mail envoyé lors de la création de la base ?

              Je ne comprends pas non plus comment tu procèdes avec Akeeba backup. Si tu remplis tous les champs du formulaire que tu montres dans ta première image, il n'y a aucune raison pour que tu aies ce que tu vois dans la seconde, puisque tu peux accéder à la base avec phpMyAdmin, ce qui veut dire que toutes les infos saisies pour l'accès à la base sont correctes.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

                Oui oui, je sias que je peux y acceder via le manager, mais je voulais tester pour voir s'il n'y avait pas de *******. Au point où j'en suis...

                Par contre, je remplis bien les champs, sérieusement. Je t'ai même fait une capture vidéo, parce que là j'ai l'impression de devenir dingue! Ca fait une semaine que je suis sur le même problème...

                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                Je vais tenter de recréer une bdd, sait-on jamais... Mais si ça marche pas, je vois pas d'où ça vient.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème akeeba backup -> BDD non selectionnée

                  OLALALA je suis heureux. Gros coup de chance, j'ai lu quelque part que quelqu'un avait eu un soucis avec son navigateur. Alors, désespéré comme je suis, je me suis dit que j'allais tenter... J'ai switcher de Chrome à Safari et ça marche.

                  Pourquoi? Je ne sais pas.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X