mon projet est il réalisable ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mon projet est il réalisable ?

    Bonjour,

    Je fait appel à la communauté car j'ai besoin de l'avis de personnes compétentes..
    J'ai déjà réalisé plusieurs sites avec joomla donc je connais plutôt bien le principe du système.

    J'ai reçu un cahier des charges avec ce projet :

    Un site principal de petites annonces immobilière, et je voudrais que ces annonces soient visible sur deux sites également.

    En gros l'utilisateur s'inscrit sur le site principal et rédige son annonce. une fois validé par un administrateur l'annonce doit être visible sur le site en question mais également sur deux autres sites que je dois créer.

    Pensez vous qu'il possible d'automatisé le système en utilisant la base de données du module utilisé sur le site principal pour que les annonces soient visible sur les autres site?

    Le projet est il réalisable avec joomla? si oui avez vous un module de petites annonces à me conseiller ?

    Je vous remercie d'avance,

    Shep'

  • #2
    Re : mon projet est il réalisable ?

    ezrealty peut être pr la gestion des annonces immobilières!
    Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

    Commentaire


    • #3
      Re : mon projet est il réalisable ?

      merci je me penche directement sur la doc du module ! merci!

      mais est ce réalisable avant tout

      Commentaire


      • #4
        Re : mon projet est il réalisable ?

        Tout est réalisable !
        Je n'est pas d'expérience sur ce type de projet multi-sites donc ne peux t'aider...
        Mais pk 3 sites sur des url differentes le sous domaine ne convient pas ?
        Par contre ezrealty est un très bon composant de gestion d'annonces immobilières je trouve.
        Ce n'est pas un module comme tu le crois mais un composant très complet.
        Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

        Commentaire


        • #5
          Re : mon projet est il réalisable ?

          Bonjour,

          C'est parfaitement réalisable en couplant un très bon composant de gestion des annonces. Attention, bien qu'il soit question d'immobilier, la demande porte en fait sur des petites annonces, ciblées sur une catégorie. Les composants purement immobiliers, genre EZ Realty ou JEA, s'ils sont parfaits pour une agence immobilière, dans laquelle seuls quelques négociateurs entrent les offres, ne épondent pas à un système de petites annonces permettant aux utilisateurs de poster leurs offres ou demandes.

          Il vaudrait mieux choisir Listbingo, Joom listings ou le très complet Ads Factory, en n'utilisant que des modèles orientés immobilier.

          Pour le multisite, il existe diverses extensions l'autorisant http://extensions.joomla.org/extensi...multiple-sites Faire très attention, ils sont souvent complexes à configurer correctement.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : mon projet est il réalisable ?

            joomla-1-5-com_annonces_1_2_2 est un produit que j'ai utilisé pour les petites annonces, mais inconvénient, il ne fonctionne que avec Joomla! 1.5

            Commentaire


            • #7
              Re : mon projet est il réalisable ?

              Envoyé par alain04 Voir le message
              joomla-1-5-com_annonces_1_2_2 est un produit que j'ai utilisé pour les petites annonces, mais inconvénient, il ne fonctionne que avec Joomla! 1.5
              Peut-être vaudrait-il mieux ne pas citer de composants pas mis à jour, et non disponibles pour J! 2.5, ça ne fournit pas d'indications utiles dans ce cas de figure
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : mon projet est il réalisable ?

                Excusez moi du temps de réponse, j'étais en déplacement hier toute la journée.

                je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses !
                J'avais en favori le composant "annonces" mais effectivement j'ai laissé tombé car pas à jours...

                je vais regarder ce que tu m'as proposé jisse03, merci !

                j'ai une petite précision à donner on possède un serveur dédié chez ovh pour faire ce projet.
                Pour les extensions multi-sites en as tu un à tester en premier dans la liste que tu m'as donné ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : mon projet est il réalisable ?

                  Envoyé par shepper Voir le message
                  j'ai une petite précision à donner on possède un serveur dédié chez ovh pour faire ce projet.
                  Pour les extensions multi-sites en as tu un à tester en premier dans la liste que tu m'as donné ?
                  Mighty Sites (commercial) est le plus complet et souple.

                  Virtual Domains est gratuit, mais plus limité.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mon projet est il réalisable ?

                    Merci infiniment Jisse03 !
                    J'ai tout ce dont je dispose je vais étudier tout cela et soumettre le projet.
                    Si besoin je reviendrais vers la communauté si j'ai des problème de configuration !

                    merci je passe en résolue

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X