Création de site en 2.5: quelques questions.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Création de site en 2.5: quelques questions.

    Bonjour à vous,
    Avec un ami nous allons faire un site en utilisant joomla, et du fait que ce soit moi qui gère sa j'avais quelques question s à vous poser avant.
    Je connais la version 1.5 sur laquelle j'avais déjà fais quelques sites, mais je pensais prendre la 2.5 qui à l'air nettement plus évoluée. Mes questions concerne quelques fonctions sur lesquels je n'ai pas trouvé d'indice (j'ai sûrement mal cherché...).

    - Le site doit incorporer un système de connexion et de traitement en frontend (comme joomla 3.0), j'aimerais que ce système, inclus un avatar et les coordonnés du profil. De manière à ce que la personne qui écrit un article ai son avatar et ses coordonnés sur celui-ci.

    - La version 2.5 permet-elle d'afficher les articles sous forme de liste avec une image et une description (nativement).
    - Peut-on envoyer des newsletter aux membres inscrit sur le site automatiquement ?


    J'ai d'autres questions mais c'est celle là qui me gêne le plus, même si sa peut paraître bête.
    Merci à vous de m'éclairer.

  • #2
    Re : Création de site en 2.5: quelques questions.

    Bonsoir,

    Tu peux très bien travailler avec le CCK K2 qui permet ce que tu souhaites, accouplé à Acymailing pour les newlettres.

    Commentaire


    • #3
      Re : Création de site en 2.5: quelques questions.

      Merci de m'avoir répondu,
      Le soucis et que j'aurais préféré un système natif à joomla, le K2 à l'air compliqué et je n'y connais rien en codage...
      Y'a t'il des design existant que l'on peut utiliser ? Peut-on écrire en front-end comme sur la version 3.0 ? Les catégories sont-elles aussi simple ?

      Merci de votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Création de site en 2.5: quelques questions.

        Disons que ce tu veux, Joomla ne l'a pas nativement et peu importe la version. Il est conseillé de partir sur la 2.5 et sur cette version tu peux parfaitement publier en frontend à condition de l'avoir autorisé bien sûr.

        K2 est le cck le plus "simple" à prendre en main avec Zoo, mais ce dernier est payant. D'ailleurs je ne saurai trop te dire de prendre ton temps pour ton site, mais aussi de lire la doc sur Joomla 2.5.

        Commentaire


        • #5
          Re : Création de site en 2.5: quelques questions.

          D'accord merci.
          Donc il va falloir K2 tant pis, mais bon
          Et bien je vais m'y mettre et si j'ai d'autres soucis je reviendrais vers vous ! Merci beaucoup J!.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Création de site en 2.5: quelques questions.

            Bonjour,




            Envoyé par Lynnfield Voir le message
            Peut-on envoyer des newsletter aux membres inscrit sur le site automatiquement ?

            Oui, mais la réponse ne peut pas être seulement technique (Acymailing, même en version de base, fera cela très bien*), car les membres qui s'inscrivent doivent savoir qu'en donnant leur adresse email, ils ne vont pas seulement s'inscrire, mais aussi s'abonner à une newsletter.

            Donc, en l'occurence (= si vous automatisez le liens entre inscrits au site et abonnés à une lettre de diffusion), un lien du genre : « Inscrivez-vous » est illégal, de même qu'un lien « Enregistrez-vous pour accéder à [...] » (= par exemple une zone de téléchargement) : vos visiteurs doivent impérativement être avertis de ce que vous ferez de leurs coordonnées.

            Pour vous mettre en conformité avec les textes réglementaires, il suffit d'apposer une petite phrase à proximité du bouton d'inscription au site indiquant que l'inscription va de paire avec l'envoi d'une newsletter (du genre « Inscrivez-vous et restez informé de [...] »).




            Cordialement,




            PhilJ


            * Composant > Acymailing > Configuration > Abonnement > Sélectionnez la ou les listes auxquelles les inscrits seront automatiquement abonnés.
            Dernière édition par PhilJ à 03/10/2012, 07h00
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X