Map france cliquable pour débutant ?!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Map france cliquable pour débutant ?!

    Bonjour,

    je suis complètement nouvelle sur joomla 2.5 (et sur joomla tout court !)
    ma question peut paraître toute bête pour des expérimentés comme vous, mais pour moi ça paraît complètement insurmontable.
    Voilà, je souhaiterais intégrer une carte de france cliquable par régions.
    En cliquant sur une région on arriverait à une autre sélection pour les départements, ou alors directement à un type de recherche avancée, un peu comme le site leboncoin.
    J'ai trouvé la carte gratuite en html sur france-map, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire le renvoi vers d'autres url, puisque ces fameuses pages url ne sont pas encore crées, et je ne sais pas comment les créer sans qu'elle n'apparaissent sur mon site (en fait elle n'apparaitraient que lorsqu'on clique sur le département en question). J'ai bien compris que je devrais modifier le fichier html pour y intégrer les url, mais c'est créer les pages elles-même que je ne sais pas faire...
    Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'espère que vous saurez m'orienter.
    Merci d'avance

  • #2
    Re : Map france cliquable pour débutant ?!

    Suite au conseil reçu, j'ai téléchargé la version html pure (gratuite!) de c-map comersis.
    J'ai réussi à faire apparaître la carte dans un module "contenu personnalisé".
    Tout s'affiche correctement tant qu'il reste dans un module, sauf que... la carte n'est pas cliquable ...
    Et quand je mets le module dans un article, la carte s'affiche (toujours pas cliquable), mais avec un magnifique message d'erreur :

    Notice: Undefined property: ContentViewFeatured::$print in C:\wamp\www\Joomla\templates\ecoplanet-fts\html\com_content\featured\default_item.php on line 67
    Call Stack
    # Time Memory Function Location
    1 0.0010 699392 {main}( ) ..\index.php:0
    2 0.3788 9182632 JSite->dispatch( ) ..\index.php:42
    3 0.4070 9692760 JComponentHelper::renderComponent( ) ..\application.php:197
    4 0.4176 9711176 JComponentHelper::executeComponent( ) ..\helper.php:351
    5 0.4199 9759744 require_once( 'C:\wamp\www\Joomla\components\com_content\content .php' ) ..\helper.php:383
    6 0.4459 10347584 JController->execute( ) ..\content.php:16
    7 0.4459 10347664 ContentController->display( ) ..\controller.php:761
    8 0.4811 11540816 JController->display( ) ..\controller.php:74
    9 0.5222 12793944 ContentViewFeatured->display( ) ..\controller.php:722
    10 0.7410 15103032 JView->display( ) ..\view.html.php:129
    11 0.7410 15103032 JView->loadTemplate( ) ..\view.php:205
    12 0.7505 15192576 include( 'C:\wamp\www\Joomla\templates\ecoplanet-fts\html\com_content\featured\default.php' ) ..\view.php:649
    13 0.7538 15236608 require( 'C:\wamp\www\Joomla\components\com_content\views\f eatured\tmpl\default.php' ) ..\default.php:17
    14 0.7543 15237168 JView->loadTemplate( ) ..\default.php:31
    15 0.7647 15408608 include( 'C:\wamp\www\Joomla\templates\ecoplanet-fts\html\com_content\featured\default_item.php' ) ..\view.php:649


    J'avance petit pas par petit pas, mais là, je sèche... Pourquoi j'arrive pas à cliquer et pourquoi j'ai ce message QUE quand je mets le module dans un article...

    Merci de vos réponses

    Commentaire


    • #3
      Re : Map france cliquable pour débutant ?!

      il faut prendre la version payante (15€) le module sera bien plus complet.

      Commentaire


      • #4
        Re : Map france cliquable pour débutant ?!

        Bonjour,

        quel est exactement le projet de ton site ?

        Quand je lis ça : "Voilà, je souhaiterais intégrer une carte de france cliquable par régions.
        En cliquant sur une région on arriverait à une autre sélection pour les départements, ou alors directement à un type de recherche avancée, un peu comme le site leboncoin
        .", je pense que la carte cliquable sera un des derniers problèmes à gérer quand tu auras architecturé tout le contenu de ton site, non ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Map france cliquable pour débutant ?!

          Bonjour,

          Pour un débutant, ayant du mal à s'y retrouver, MapLink France est peut-être la mailleure solution: http://www.joomlaxtc.com/index.php?p...424&Itemid=885

          Très pratique, bien réalisé et efficace.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X