Joomla, un choix justifié ? Premiers pas, par où commencer ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla, un choix justifié ? Premiers pas, par où commencer ?

    Bonjour,

    Je me présente rapidement, je suis en contrat de professionnalisation dans une grande entreprise (SSII) qui m'a chargé de créer un intranet "type" qui conviendrait à une majorité de leurs clients.

    Je me suis donc tourné vers Joomla est je l'ai déjà installé sur mon poste.

    Je suis maintenant un peu perdu et voudrai savoir si Joomla est un bon choix pour ce type de projet ?
    D’après ce que j'ai lu, les nouvelles versions sont adaptées je vais donc directement passé aux premières questions.

    Je ne sais pas par où commencer ! Essayer de modifier la présentation ? Télécharger un ou plusieurs de ces nombreux plugins disponibles ?

    Certains m’intéressent déjà comme ce plugin permettant la communication avec GLPI mais je suppose que je ne dois pas commencer par cela.

    Merci d'avance aux personnes qui essaieront de m'aider.

    Cordialement,

    joebar31
    Dernière édition par joebar31 à 03/10/2012, 11h35

  • #2
    Re : Joomla, un choix justifié ? Premiers pas, par où commencer ?

    Joomla peut être une bonne solution pour un site de type intranet, il y en a sans doute d'autres mais je ne les connais pas.
    Pour commencer, avant de télécharger des extensions à tout-va, commence par bien maitriser la bête, et pour cela, une seule solution : lire (et relire) cet ouvrage de base. Il devrait te permettre de comprendre les notions de base. Ensuite, lorsque tu maitriseras bien les bases, tu pourras t'attaquer à la conception d'un intranet de façon plus précise. Il existe quelques posts sur le sujet, je te laisse le soin de les chercher et les lire. Et quand tu en sauras un peu plus, n'hésite pas à revenir et à poser des questions sur des points précis.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X