modification des liens de pagination pour une meilleure accessibilité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] modification des liens de pagination pour une meilleure accessibilité

    bonjour,
    je ne suis pas sure de poser ma question au bon endroit...
    j'ai joomla 2.5
    j'ai une suite d'articles (blog des articles d'une catégorie) qui sont paginés avec les liens "suivant" et "précédent". certains articles assez longs sont aussi divisés en plusieurs pages. je me retrouve donc avec en bas de page 2 liens "suivant", un qui correspond à la page suivante de l'article et l'autre à l'article suivant. même chose pour "précédent".
    j'aurai voulu que la pagination de l'article indique: "page suivante" et "page précédente" afin que ce soit plus clair. ce serait encore mieux s'il y avait "article suivant" et "article précédent"...
    Non seulement ce serait plus clair pour les voyants mais aussi plus accessible pour les non voyants qui ont du coup 2 liens "suivants" qui n'ont pas la même destination le tout compliqué par le lecteur d'écran qui donne une liste des liens de la page qui n'est pas toujours dans l'ordre...

    modifier le fichier langue n'est pas une solution car visiblement jnext et jprev sont utilisés dans les 2 cas et je me retrouve avec 2 liens page précédente et 2 pages suivante.

    j'ai bien trouvé un fichier pagination.php (libraries/jommla/html) mais étant débutante en php je n'ose pas y toucher et je ne suis pas sure que ce soit pertinent!

    si quelqu'un peut m'aider

    a+
    dominique

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X