Quelques petits problèmes "urgents"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quelques petits problèmes "urgents"

    Youp, étant en stage actuellement avec des personnes s'occupant de sites comme "Météojob" ou "Secondjob" je dois réalisé un petit site pour voir ce qui est possible avec Joomla, sachant que si le test est concluant ils utiliseront Joomla et me confiront la construction d'un site.

    Voilà donc mes différents problèmes ou questions à réglé assez rapidement (au mieux aujourd'hui sinon demain dans l'idéal), tout d'abord j'aimerais savoir comment retiré les onglets "s'enrengistrer" et "connexion" quand on est déjà connecté.

    Ensuite, une bannière interactive est-elle réalisable du genre passage de souris et affichage d'une "news" au passage de la souris ?

    Après, au niveau du PHP, cela permet de faire beaucoup plus de choses ou on touche seulement au détail ? La question est plus de savoir si l’acquisition de connaissances en PHP est vraiment utile pour un site un tant soit peut complet.

    Pour finir concernant l'ajout d'image comme des bannières ou autre, cela se fait par PHP ? Je n'ai pas trouvé comment en ajouter via les menus.

    Merci d'avance pour vos réponses et désolé du pave ^_^

    Cordialement.

  • #2
    Re : Quelques petits problèmes "urgents"

    Bonjour,

    Voilà donc mes différents problèmes ou questions à réglé assez rapidement (au mieux aujourd'hui sinon demain dans l'idéal)
    Cette phrase ainsi que le mot "Urgent" dans le titre de ton message laisse un peu songeur sachant que ce forum est gratuit et que toutes les personnes qui interviennent le font bénévolement sur leur temps libre.


    tout d'abord j'aimerais savoir comment retiré les onglets "s'enrengistrer" et "connexion" quand on est déjà connecté.
    De quel onglet parles-tu ? Tu as installé Joomla! avec les données d'exemple ? As tu un lien vers ton site ?



    Ensuite, une bannière interactive est-elle réalisable du genre passage de souris et affichage d'une "news" au passage de la souris ?
    Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches, peux tu développer d'avantage et/ou donner un exemple ?


    Après, au niveau du PHP, cela permet de faire beaucoup plus de choses ou on touche seulement au détail ? La question est plus de savoir si l’acquisition de connaissances en PHP est vraiment utile pour un site un tant soit peut complet.
    La connaissance du php (ainsi que d'autres langages) est toujours un plus, mais il est possible de créer un site avec Joomla! sans toucher une ligne de code.


    Pour finir concernant l'ajout d'image comme des bannières ou autre, cela se fait par PHP ? Je n'ai pas trouvé comment en ajouter via les menus.
    Tout dépend où tu souhaites insérer ces images/bannières. Regarde également les modules.

    Comme cela t'as déjà été conseillé, je te conseille de lire le guide du débutant en faisant des tests. Une chose est certaine, tu n'apprendras pas joomla! "au mieux aujourd'hui sinon demain dans l'idéal", tu auras besoin de plus de temps
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelques petits problèmes "urgents"

      Salut, merci pour ta réponse ^_^

      Tout d'abord quand je dis urgent c'est que mon stage ne dure que 2 semaines et je ne fais pas que ça, je suis des consultants en ERP donc je n'ai que 4-5 jours en tout, il m'en reste 2, je ne veux pas tout faire mais un maximum de choses disons, de plus, on ne me fais pas faire les choses dans l'ordre, on me demande de faire tout ça pour voir ce dont Joomla est capable, je ne fais pas d'abord la structure du site etc ... avant de commencer à mettre des articles.

      En ce qui concerne les onglets, c'est plutôt le menu du haut, ou j'ai mis l’accueil, s’enregistrer connexion etc .. à part l'accueil je les aient créer moi même, en étant déconnecter de mon compte administrateur le site change, comme si j'étais en visiteur donc c'est parfait, mais une fois connecté ces deux onglets persistent.

      Je n'ai pas de lien vers mon site malheureusement car je fait tout ça en local avec Xamp.

      Ce que j'entends par bannière interactive c'est par exemple une liste de menu qui se suivent, et quand on passe la souris dessus, une bannière s'affiche avec une news correspondant au menu avec une image ou autre.

      Pour finir je lis le guide mais je n'ai pas le temps de tout lire c'est pour ça que je m'adresse à vous pour m'aider un petit peut, le temps me manque mais ce n'est pas grave si tout n'est pas fini, ce n'est pas le but, c'est un plus si pas mal de choses sont faites ou marquée comme réalisable car cela me permettra d'être repris en stage et la j'aurais plus de temps pour lire le guide pleinement et prendre mon temps pour tout faire

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X