pb hébergement nordnet : Ne peut instancier la fonction mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • pb hébergement nordnet : Ne peut instancier la fonction mail

    Bonjour,

    J'ai un souci sur l'envoi de mail d'un hébergement qui ne fonctionne pas :
    hébergement : nordnet/lerelais internet
    joomla 2.5 installé
    que j'utilise le formulaire de contact par défaut joomla ou fox contact, l'envoi du mail ne se fait pas quand je clique sur le bouton de soumission du formulaire, même message : "Erreur lors de l'envoi de l'e-mail. Ne peut instancier la fonction mail."
    dans la configuration/serveur/bloc mail joomla, c'est php mail qui est activé. identification smtp non activé.
    J'ai envoyé un mail au service technique nordnet sans réponse.
    J'avoue être un peu dépourvu, quelqu'un aurait-il y une idée car c'est la première fois que je tombe sur ce cas, ayant installé plusieurs joomla sur ovh, 1and1, je n'ai jamais eu ce type de problème.

    Je vous remercie par avance de vos "pistes".

  • #2
    Re : pb hébergement nordnet : Ne peut instancier la fonction mail

    Bonjour,

    Nordnet, comme fr** et autres sont des FAI et non des hébergeurs au sens propre tu terme, donc tu auras du mal à avoir des réponses de leur part. Reste Google ou essayer la solution smtp avec les paramètres du compte.

    Commentaire


    • #3
      Re : pb hébergement nordnet : Ne peut instancier la fonction mail

      Merci pour votre réponse zepelin,

      Malheureusement je n'ai pas le choix de l'hébergement, le client étant embarqué sur plusieurs années avec ce forfait.
      J'ai pensé au paramétrage "smtp", mais quel est l'utilisateur principal dans ce cas et mot de passe associé ? l'adresse email de mon client ? ou quelque chose comme postmaster ?
      Quant à votre idée "google", c'est-à-dire, créer un compte spécifique gmail et paramétrer le smtp google ?

      Merci à vous,

      Commentaire


      • #4
        Re : pb hébergement nordnet : Ne peut instancier la fonction mail

        J'ai pensé au paramétrage "smtp", mais quel est l'utilisateur principal dans ce cas et mot de passe associé ? l'adresse email de mon client ? ou quelque chose comme postmaster ?
        Ton client doit avoir les paramètres ou alors consulter la faq du Fai, afin de te guider pour paramétrer le serveur mail.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X