conservé un lien "active" dans le main menu lorsqu'on active un lien dans 2nd menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] conservé un lien "active" dans le main menu lorsqu'on active un lien dans 2nd menu

    Bonjour,

    Sur un site en développement sur Joomla 2.5.7

    J'ai un menu principal ("mainmenu") en haut du site avec 7 liens, et pour chacun de ces liens j'affiche un menu spécifique ("treemenu") dans la colonne de gauche du site (il y a donc 7 "treemenu" différents).

    J'aimerai conservé le lien actif du mainmenu (avec le css "mainmenu li.active" associé) lorsque j'active un des liens du "treemenu" associé

    voici un screen qui sera peut-être plus clair


    Donc sur le screen, j'aimerai garder le lien "Services" actif qd je cliques sur "Application Engineering" par exemple.

    Auriez vous une piste, voire mieux une solution ?

    Merci à vous

  • #2
    Re : conservé un lien "active" dans le main menu lorsqu'on active un lien dans 2nd me

    Personne ne pourrait me dire s'il est possible d'avoir 2 liens de 2 menus différents actif en même temps ?

    Commentaire


    • #3
      Re : conservé un lien "active" dans le main menu lorsqu'on active un lien dans 2nd me

      J'ai trouvé une solution.
      Voici comment procéder pour ceux qui aurait le même besoin.

      J'ai créer un unique menu contenant tous les liens de mon site.

      J'ai paramétré le module menu correspondant (mainmenu) comme ceci:
      Position = "mainmenu" (dépend de votre template)
      start level = "1" End level = "1"
      Menu Class Suffix = "mainmenu" (dépend de votre template, dans mon cas il s'agit d'un menu horizontal)

      Puis j'ai dupliqué ce module menu, et je le renomme différemment (sidemenu), et je l'ai paramétré comme ceci:
      Position = "left" (dépend de votre template)
      start level = "2" End level = "2"
      Menu Class Suffix = "sidemenu" (dépend de votre template, dans mon cas il s'agit d'un menu vertical)

      Cela fonctionne parfaitement

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X