Template Beez2 - Background-color fond blog et articles ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Template Beez2 - Background-color fond blog et articles ?

    Bonjour, j'ai une question très simple et j'espère que vous allez pouvoir me donner une réponse.

    Sur le Template Beez je voudrais mettre un fond bleu sur le fond de mes articles ainsi que sur le reste du site (Point 1 et 2 de l'image ci-dessous). Je précise que c'est pour un blog en 2.5.6 :



    Je sais que c'est au niveau du template, et à première vue de la css nature.css, mais après je ne sais pas dans quel partie cela doit se mettre ! J'ai bien sûr essayé pour le blog au niveau du body{ en mettant la syntaxe suivante background-color: #09afeb;, mais cela ne marche pas !! J'imagine que pour le fond d'article c'est une autre balise, mais mes connaissances en la matière sont limitées.

    Merci par avance pour vos conseils avisés.
    Fichiers joints
    Dernière édition par BPascal à 19/10/2012, 08h22
    Joomla 2.5.6

  • #2
    Re : Template Beez2 - Background-color fond blog et articles ?

    Bonjour,

    pour trouver les lignes concernées, tu peux utiliser Firebug pour Firefox ou l'inspecteur d'élément de Chrome par exemple.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Template Beez2 - Background-color fond blog et articles ?

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      pour trouver les lignes concernées, tu peux utiliser Firebug pour Firefox ou l'inspecteur d'élément de Chrome par exemple.
      Merci pour la réponse SimonG, je ne connaissais pas.

      J'ai trouvé la balise Contearea comme tu peux sur la deuxième capture écran ci-dessous, bien que je ne sois pas sûr que ce soit optimal, vu mes connaissances sur le sujet. Cela met bien les fonds d'article et la quasi totalité du reste du blog en fond bleu (les menus c'est pas grave, vu qu'il est prévu une autre couleur).

      Il me resterait à première vue un seul problème. La couleur de fond des lignes impairs des tableaux (vue par Catégorie Liste) qui restent en blanc. Apparemment, cela se changerait dans cat-list-row1 (du css nature), mais quand je mets background-color: #09afeb; ça n'a aucun effet ! La syntaxe est bonne ? Faut-il enlever aussi le background:url ?

      Code:
      tr.odd,
      .cat-list-row1
      {
        background:url(../images/news.gif)  repeat-x;
      }
      Désolé de la faire le boulet sur ce sujet, si d'ailleurs en réponse complémentaire vous pouvez me donner une url bien complète sur les css des templates 2.5.6 je serais preneur et cela évitera par la suite des questions de ce type.

      Fichiers joints
      Dernière édition par BPascal à 12/10/2012, 13h24
      Joomla 2.5.6

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X