Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

    Bonsoir.
    Après un temps d'euphorie durant lequel je pensais avoir effectivement la solution à porté de doigt je reconnais que ce soir c'est un peu la désillusion bien que l'espoir perdure.
    Je pensais avoir pourtant suivi scrupuleusement les conseils donnés et là, du coup, je coince à nouveau.

    1. j'ai bien créé /cron/ma-tache-cron.php contenant le code suivant
    Code HTML:
    #!/usr/local/bin/php
    <?php
    $handle = fopen("http://mon.site.fr/index.php?option=com_acymailing&ctrl=cron", "r");
    $ha
    2. avec KITTY j'ai créé la tache cron suivante
    Code HTML:
    */5 * * * * $HOME/cron/ma-tache-cron.php
    A lire les différents tutos et vos indications $HOME renseigne mon chemin d'hébergement

    3. rien ne se passe donc je reprends vos conseils mais aussi les tutos et notamment celui-ci
    Ma version PHP étant effectivement la 5 par défaut je modifie donc le code de la tache cron de la sorte
    Code HTML:
    */5 * * * * /usr/local/bin/php5 $HOME/cron/ma-tache-cron.php
    4. Relèves-toi beheliod et reflechis encore...
    Je remodifie donc ma tache cron de la sorte en renseignant totalement le répertoire racine selon les données que 1and1 me fournit dans la gestion des domaines
    Code HTML:
    */5 * * * * /usr/local/bin/php5 $homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/cron/ma-tache-cron.php
    Les minutes passent à nouveau et encore... la suite au prochain épisode...
    Bonne soirée.
    Bien cordialement.

    Commentaire


    • #17
      Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

      Bonjour.
      Effectivement, comme je le craignais rien ne s'est passé durant la nuit.
      Quelques autres tentatives ce matin et toujours rien.
      En fait je me demande si je saisie correctement dans l'application de connexion SSH.
      Pourriez-vous me faire une copie d'écran d'une nouvelle saisie ? Je pourrai ainsi vérifier ma méthodologie, mais aussi me confirmer la validation de la tache cron.
      A moins que... une fois la tache renseignée, est-elle immédiatement fonctionnelle ? Car à lire à gauche et à droite, je finis par avoir un doute.
      Par avance merci.
      Bien cordialement.
      Dernière édition par beheliod à 18/10/2012, 06h43

      Commentaire


      • #18
        Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

        Bonjour,
        Tu as essayé en mettant php devant ton appel (comme dans le tuto que tu donnes) ?
        Tu connais ton chemin exact vers le dossier cron ? (en utilisant un "whereami" sur ton site, tu sais où tu es et tu peux donc déduire le chemin à utiliser pour arriver à ton dossier cron).
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #19
          Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

          Bonour.
          Oui oui, par exemple j'ai essayé cela
          Code HTML:
          */5 * * * * /usr/local/bin/php5 $homepages/xx/dxxxxxxxxx/htdocs/cron/ma-tache-cron.php
          mais rien ne semble y faire.
          Je me demande vraiement comment ma tache cron est prise en compte lors de ma saisie, ai-je ou non la bonne méthodologie...
          Bien cordialement.

          Commentaire


          • #20
            Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

            Ok,
            Tu vas faire ceci :
            - Ton serveur : il est étonnant qu'il commence par "homepage".
            Récupère le fichier whereami.zip sur ce post http://forum.joomla.fr/showthread.ph...figuration-php
            Décompacte-le, envoie le à la racine de ton site et note le chemin absolu.
            Tu vas avoir quelque chose comme : "/tonnomdecompte/homepages/XX/dXXXXXXXX/htdocs"
            Tu vas donc pouvoir vérifier que ton chemin est correct et déduire le chemin de ton cron (tu peux également trouver ce chemin via ton Joomla dans les informations du site).

            Ensuite, tu dois également savoir le chemin vers ton interpréteur php : tu peux également le récupérer via ton Joomla. C'est effectivement quelque chose comme /usr/local/bin/php mais tu dois t'en assurer puisqu'il faudra que tu le re-précises dans ta tache cron.

            Ensuite via SSH, tu vas éditer le fichier qui lance les taches cron : cela devrait correspondre à une commande de type "crontab -e" (à vérifier chez 1&1 mais cela doit être ça).
            Tu fais ta modif en rentrant ton appel (pourquoi le /5 d'ailleurs ?)
            A la limite, tu peux faire en sorte qu'il se lance toutes les 15 mn pour vérifier que ta manip est correcte et le repasser à 1 fois par heure par la suite en rééditant le crontab.
            Le but est de voir si tu arrives bien à appeler la page et tu pourras t'en assurer en vérifiant le log d'Acymailing au bout de 1 heure (si tu l'as réglé sur "toutes les 15 mn", tu le verras immédiatement).

            Fais bien les choses dans l'ordre en vérifiant que tu n'as rien oublié..
            Après ce test, reviens nous donner le résultat..
            Bien cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

              Bonjour.
              J'ai bien repris toutes les manip. Effectivement peut-être des petites corrections de syntaxe.
              Mais le problème vient bien de la saisie dans Kitty.
              mes manip après connexion
              crontab -r > je fais le RAZ pour être tranquille
              crontab -l > je peux y aller, j'ai confirmation que la liste est vide
              crontab -e puis clic droit car j'ai copier ma tache dans le bloc note puis echap :wq! entrée
              crontab -l > la tache est bien écrite
              crontab -e > en fait je ne retrouve pas ma tache et ne vois que le texte écrit par défaut et qui emmerde le monde
              Je conclue donc que le problème vient bien de là et non pas des codes car cela finira par aller sous tes conseils.
              Je cherche et je reviens.
              Bonne journée

              Commentaire


              • #22
                Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

                Tu as bien le message indiquant que ta tache a été ajouté au crontab ?

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #23
                  Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

                  Oui oui, mais il considère que le texte marqué par défaut par l'application est ma tache cron ... en tout cas c'est ce que je comprends.
                  Cordialement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

                    Bonjour à tous.
                    Je reviens vers vous pour faire un ultime point sur ce problème de cron qui m'a chatouillé l'esprit durant de nombreuses soirée et que j'ai pu résoudre grâce à votre aide et notamment celui de chabi01. Je tiens donc avant tout à vous en remercier très sincèrement.
                    Comment ai-je résolu mon problème ??? Bien évidemment j'aborderai ici uniquement le problème chez 1and1 possédant un accès SSH

                    >temps pour une première mise en place : 10 minutes

                    1. relever chez 1and1 les informations suivantes :
                    gestion des domaines > nom de votre domaine générique 1and1 >sxxxxxxxxx.onlinehome.fr
                    accès SSH : noter le nom d'utilisateur (uxxxxxxxx) et renseigner le mot de passe en double saisie

                    2. télécharger Kitty ou Putty ici par exemple pour une version portable qui est parfaite pour notre manipulation
                    je renseigne de la sorte l'application une fois lancée :
                    category session > Host name > sxxxxxxxxx.onlinehome.fr
                    > saved sessions > nom que vous souhaité donné à votre connexion
                    category/connection/data > Auto-login username > uxxxxxxxx
                    > Auto-login password > vous le connaissez mieux que moi
                    session/save/valider
                    double clic sur le nom donné à votre connexion
                    je saisi les commandes suivantes :
                    Code HTML:
                    crontab -e
                    après avoir validé je tape sur la touche 'i' de façon à déclencher le mode insertion
                    je supprime toutes les lignes saisies par défaut
                    je renseigne le code suivant
                    Code HTML:
                    */15 * * * * php $HOME/cron/ma-tache-cron.php
                    attention, le clavier ne réagit pas tout à fait comme d'habitude, rien de bien génant. Le pavé nmérique notammen n'est pas fonctionnel
                    Une fois la saisie de ma tache terminée de tape dans l'ordre sur les touches 'Echap' ':' 'w' 'q' '!' Ca y ait, votre tache cron est fonctionnelle.
                    Je passe les différents mode de minuterie que vous pouvez régler, vous trouverez toutes les infos nécessaires ici par exemple.
                    Mais que veut dire la tache saisie ??? je demande à mon serveur SSH d'ouvrir toutes les 15 minutes (*/15 * * * *) le fichier ma-tache-cron.php ragé dans le dossier cron qui est à la racine de mon espace d'hébergement($HOME/) et de façon à pouvoir réagir automatiquement à la version php de mon serveur je renseigne la commande 'php'
                    si vous souhaitez controler que vore tache cron est bien prise en compte la commande est crontab -l
                    En cas d'erreur de saisie, pour faire un reset de l'ensemble des informations saisies : crontab -r

                    3. je cré le fichier ma-tache-cron.php avec le code suivant :
                    Code HTML:
                    <?php
                    $handle = fopen("http://monsite/index.php?option=com_acymailing&ctrl=cron", "r");
                    ?>
                    traduction : "fopen" j'ouvre l'url renseigné en lecture seule pour plus d'info lire ici.

                    4. je suis patient... et laisse mouliner un peu les serveurs quelques heures.

                    Conclusion de l'histoire : après de longues heures de réflexion, de tests et de persévérance, ma tache cron permet d'activer la file d'attente du module acymailing lors de l'envoi de newsletter depuis la frontal de mon site.

                    Encore un grand merci à votre équipe.
                    Bien cordialement.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

                      Bonne continuation et bon site
                      Bien cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Paramétrage cron chez 1and1 pour composant acymailing

                        Merci beaucoup Chabi01.
                        A toi aussi.
                        Bien cordialement.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X