Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

    Bonjour,

    Pour nos adhérents qui ne disposent pas de site web, nous proposons une page vitrine incorporée dans le site web de notre fédération.
    Certains de ces adhérent possèdent un nom de domaine qui leur est propre.
    Question : est-il possible de rediriger un nom de domaine vers une page spécifique d'un site Joomla 2.5 ?
    Si oui, comment ?

    Cordialement
    Dernière édition par casdyn à 21/10/2012, 20h40

  • #2
    Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

    Bjr,
    Avec un lien (parents ou non parents).

    Commentaire


    • #3
      Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

      Envoyé par marcopolo29 Voir le message
      Avec un lien (parents ou non parents).
      J'aurais besoin de plus d’explication, car je n'ai aucun problème pour créer une redirection d'un domaine vers un autre domaine ou sous domaine, mais pour créer un lien d'un domaine vers une page spécifique, je ne vois pas comment faire.

      Commentaire


      • #4
        Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

        Il est possible de créer une redirection automatique en html insérant le code ci-dessous. Ceci peut être utile par exemple si votre site a changé d'adresse URL et que vous souhaitiez rediriger vos visiteurs directement vers votre nouvelle adresse.


        <html>
        <head>

        <title>Redirection en htm</title>
        <meta http-equiv="refresh" content="3; URL=http://www.manouvelleadresse.com">
        </head>

        <body>
        </body>

        </html>


        Il faut placer le code entre les balises<HEAD></HEAD> de la page.

        Pour effectuer la redirection plus ou moins rapidement changer la valeur de CONTENT.

        Vous pouvez également mettre un message pour indiquer au visiteur qu'il va être redirigé.


        <html>
        <head>

        <title>Redirection en htm</title

        <meta http-equiv="refresh" content="3; URL=http://www.manouvelleadresse.com">

        </head>

        <body>
        Redirection vers www.manouvelleadresse.com dans 3 seconde.
        </body>

        </html>

        Commentaire


        • #5
          Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

          Envoyé par marcopolo29 Voir le message
          Il est possible de créer une redirection automatique en html insérant le code ci-dessous.
          Je me suis probablement mal exprimé, car, sauf erreur de ma part, cette réponse ne correspond pas à ma question.
          Je vais donc prendre un exemple fictif :

          1. L'association du Grand Vizir dispose d'une page de présentation sur le site de la fédération à l'adresse : federation.fr/associations/association-du-grand-vizir

          2. L'association du Grand Vizir est propriétaire du nom de domaine grandvizir.fr, mais ne dispose d'aucun hébergement

          3. La question est : comment faire une redirection invisible de grandvizir.fr vers la page federation.fr/associations/association-du-grand-vizir ?

          Nota :
          - Je n'ai pas placé www. devant les adresses web pour éviter que l'éditeur de texte du forum ne les transforment en véritables adresses non lisibles intégralement (adresses tronquées)
          - Le site de la fédération est à la racine de www.federation.fr et non dans un sous répertoire

          Commentaire


          • #6
            Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

            Si l'association Grand Vizir est propriétaire du nom de domaine grand vizir, sans hébergement comment voulez-vous faire une redirection vers cette dernière car elle n'est pas visible sur le net. Elle est juste propriétaire du nom sans être hébergé !

            Un nom de domaine, c'est l'adresse d'un site Web sur le réseau Internet.

            Un hébergement permet d'apparaître sur le net en ayant un nom de domaine.
            Dernière édition par marcopolo29 à 21/10/2012, 16h51

            Commentaire


            • #7
              Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

              Envoyé par marcopolo29 Voir le message
              Un nom de domaine, c'est l'adresse d'un site Web sur le réseau Internet ....... Un hébergement permet d'apparaître sur le net en ayant un nom de domaine.
              Cette réponse est fausse.

              En effet, il n'y a aucune difficulté à rediriger l'adresse grandvizir.fr (sans hébergement) vers l'adresse federation.fr, c'est basique : dans ce cas la redirection est vers l'intégralité du site federation.fr.

              Mais ce que je cherche à faire, c'est une redirection vers une page unique du site federation.fr : je n'ai pas la solution, peut-être n'y en a-t-il pas. C'est pourquoi je fais appel à ceux qui savent.

              Commentaire


              • #8
                Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

                Si ton registrar ne te permet que de rediriger de grandvizir.fr vers federation.fr et pas vers une adresse plus précise correspondant à la page de grandvizir du site de la fédération (attention à ce que le nom de domaine ne soit pas remplacé par celui de la fédération avec une redirection visible), tu ne pourras pas aller plus loin sans hébergement.
                La seule solution que je vois dans ce cas serait de gérer grandvizir.fr en multidomaine de l'hébergement de federation.fr, pointant vers un dossier spécifiquement dédié à grandvizir où gérer l'inclusion de la page dans une page html (ou une autre solution) sous forme de frame pour conserver le nom de domaine dans l'adresse et ne pas passer à celui de la fédération.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

                  Bsr,

                  Personne ne peut vous répondre puisque un site qui ne possède pas d'hébergement est invisible car il n'a pas d'adresse internet.
                  Pour pouvoir faire une redirection il faut une adresse.


                  Mais peut-être voulez-vous migrer d'un nom domaine vers un autre nom de domaine qui n'existe pas encore et qui va être mis en ligne ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Si ton registrar ne te permet que de rediriger de grandvizir.fr vers federation.fr et pas vers une adresse plus précise correspondant à la page de grandvizir du site de la fédération (attention à ce que le nom de domaine ne soit pas remplacé par celui de la fédération avec une redirection visible), tu ne pourras pas aller plus loin sans hébergement.
                    La seule solution que je vois dans ce cas serait de gérer grandvizir.fr en multidomaine de l'hébergement de federation.fr, pointant vers un dossier spécifiquement dédié à grandvizir où gérer l'inclusion de la page dans une page html (ou une autre solution) sous forme de frame pour conserver le nom de domaine dans l'adresse et ne pas passer à celui de la fédération.
                    Merci pour ce propos qui répond bien à la question posée et qui me met sur plusieurs pistes de travail. A suivre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Redirection d'un nom de domaine vers une page spécifique d'un site J 2.5 ?

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Si ton registrar ne te permet que de rediriger de grandvizir.fr vers federation.fr et pas vers une adresse plus précise correspondant à la page de grandvizir du site de la fédération ......
                      Mon obstacle était de penser que l'on ne pouvait faire une redirection que vers un domaine ou un sous domaine.

                      En fait, après essais, je constate que mon registar (OVH en l’occurrence) accepte la redirection invisible directe sur la page concernée : problème résolu.
                      Merci RobertG

                      La seule contrainte : l'adresse de la page de destination doit comporter au maximum 86 caractères, ce qui m'obligera à réécrire manuellement les URL trop longues.
                      Dernière édition par casdyn à 21/10/2012, 20h45

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X