droits d'accès de Gestionnaire sur editeur JCE

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • droits d'accès de Gestionnaire sur editeur JCE

    Bonjour

    Je n'arrive pas a trouver ou attribuer les droits de publication de JCE Mediabox vidéo à Gestionnaire !
    L'accès a l’éditeur est ok , les images aussi mais impossible de garder les video youtube en sauvegardant!

    Avec les droits d'administrateur tout fonctionne mais le problème est que les droits sont beaucoup plus ouverts avec accès aux sructures menus et installations diverses !

    Merci pour votre aide
    BreTweb
    Editeur de www.bateaux-doccasion.com

  • #2
    Re : droits d'accès de Gestionnaire sur editeur JCE

    Bonsoir.
    Je suis intéressé, je suis dans le même cas.
    J'ai le site d'un photographe où je suis super utilisateur et lui gestionnaire. Je lui ai restreint les droits un peu partout car il n'a pas les compétences requises pour aller y mettre ses gros doigts.
    Par contre, niveau JCE, nous utilisons le même profil. Je peux insérer les iframes de Youtube et lui pas ! J'ai même été jusqu'à lui ouvrir l'accès à TOUT de JCE pour voir mais rien ne change.

    PS : L'autorisation d'insertion de iframes et bien sûr sur "oui"
    PS2 : Lorsque la vidéo offre l'ancien code à insérer, (embed ou object) ça fonctionne.

    Merci pour tout aide éventuelle.
    Dernière édition par Eddy.vh à 24/10/2012, 21h17
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : droits d'accès de Gestionnaire sur editeur JCE

      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Bonsoir.
      Je suis intéressé, je suis dans le même cas.
      J'ai le site d'un photographe où je suis super utilisateur et lui gestionnaire. Je lui ai restreint les droits un peu partout car il n'a pas les compétences requises pour aller y mettre ses gros doigts.
      Par contre, niveau JCE, nous utilisons le même profil. Je peux insérer les iframes de Youtube et lui pas ! J'ai même été jusqu'à lui ouvrir l'accès à TOUT de JCE pour voir mais rien ne change.

      PS : L'autorisation d'insertion de iframes et bien sûr sur "oui"
      PS2 : Lorsque la vidéo offre l'ancien code à insérer, (embed ou object) ça fonctionne.

      Merci pour tout aide éventuelle.
      Je confirme aussi que si l'on met le code youtube avec iframe directement en masquant l'editeur ça marche !!!!

      BreTweb
      Editeur de www.bateaux-doccasion.com

      Commentaire


      • #4
        Re : droits d'accès de Gestionnaire sur editeur JCE

        Comme son nom l'indique, le code d'intégration youtube est un code. Donc si vous voulez mettre ce code en mode éditeur cela sera pris comme un texte.
        Il faut donc basculer le mode éditeur en mode programmation (masquer l'éditeur) pour pouvoir insérer le code puis repasser en mode éditeur et vous aurez donc en affichage l'inframes que vous pourrez manipuler dans sa dimension et son emplacement.

        Si vous n'avez pas l'inframes après avoir re-basculer en mode éditeur, c'est que JCE n'est pas paramétré correctement pour le faire. Dans ce cas suivre la procédure suivante: Il faut aller dans administration JCE/gestion des profils jce/default/paramètres plugins/support médias et enfin dans les paramètres standards sélectionner oui dans autoriser les inframes.

        Pour les droits, ils se paramètrent dans les options JCE dans le control panel. Icône options en haut à droite!
        Une fois dans la fenêtre aller dans l'onglet permission et paramétrer le profil voulu.
        Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

        Commentaire


        • #5
          Re : droits d'accès de Gestionnaire sur editeur JCE

          Envoyé par Davidd08 Voir le message
          Comme son nom l'indique, le code d'intégration youtube est un code. Donc si vous voulez mettre ce code en mode éditeur cela sera pris comme un texte.
          Il faut donc basculer le mode éditeur en mode programmation (masquer l'éditeur) pour pouvoir insérer le code puis repasser en mode éditeur et vous aurez donc en affichage l'inframes que vous pourrez manipuler dans sa dimension et son emplacement.

          Si vous n'avez pas l'inframes après avoir re-basculer en mode éditeur, c'est que JCE n'est pas paramétré correctement pour le faire. Dans ce cas suivre la procédure suivante: Il faut aller dans administration JCE/gestion des profils jce/default/paramètres plugins/support médias et enfin dans les paramètres standards sélectionner oui dans autoriser les inframes.

          Pour les droits, ils se paramètrent dans les options JCE dans le control panel. Icône options en haut à droite!
          Une fois dans la fenêtre aller dans l'onglet permission et paramétrer le profil voulu.

          Bonjour merci pour la réponse ... mais tout est correctement paramétré et j'utilise la médiabox pour insérer le code Youtube donc pas besoin normalement de masquer l’éditeur ..

          Après vérification ce matin il s'avère que le fait de laisser la mediabox détecter automatiquement le code ne fonctionne pas si on laisse affiché par défaut Fichier Adobe Flash! mais ça marche si en 1er on sélectionne un autre lecteur , et bien sur l'ideal est de mettre directement Youtube ...

          pour ceux qui cherchent ceci est aussi a lire concernant les droits d'accés au filtres dans les articles
          http://www.joomlacontenteditor.net/s...oved-on-saving

          merci
          BreTweb
          Editeur de www.bateaux-doccasion.com

          Commentaire


          • #6
            Re : droits d'accès de Gestionnaire sur editeur JCE

            Bonsoir.
            Pour mon cas, l'insertion du code fonctionne pour moi et pas pour mon gestionnaire. Si je me connecte avec les identifiants de mon gestionnaire, je n'arrive pas non plus à insérer le code.
            Alors si ça fonctionne pour moi, il est bien évident que je passe en mode code pour insérer ce code et lui aussi et sous mes yeux, puisque je suis occupé de lui faire son apprentissage !!!
            Nous utilisons tous deux le même profil ! Ce n'est pas la méthode qui est mauvaise, mais il doit y avoir quelque chose où je passe à côté au niveau des permissions MAIS les permissions de JCE n'ont à mon avis pas trop à voir (mais je me trompe peut-être) puisqu'ils concernent les droit d'accès, de modification, etc.

            En gros, les plus gins sont paramétrés pour autoriser l'insertion d'iframes, pour insérer les codes, nous passons par le mode "Code".

            Merci boost pour le lien vers l'article, j'en ai pris connaissance, je fais des tests demain.
            Dernière édition par Eddy.vh à 25/10/2012, 19h27
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : droits d'accès de Gestionnaire sur editeur JCE

              Bonsoir.
              Je reviens donner de bonnes nouvelles.
              Boost, là, dans l'article dont tu donnes le lien, était bien l'origine de mon problème ! Qui aurait pensé chercher par là ?
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X