Placer le logo "pdf" devant un lien de téléchargement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Placer le logo "pdf" devant un lien de téléchargement

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai vu que dans les versions < 1.6, il y avait cette possibilité. Elle a disparue depuis. Comment fait-on pour retrouver cette fonction ?

    Merci de votre aide.

    Pierre

  • #2
    Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

    Probablement que ça venait de l'éditeur JCE ou une autre extension! (pas Joomla directement)

    comment tu faisais? peut-être qu'on peut te dire laquelle c'était !
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

      Envoyé par sharky Voir le message
      Probablement que ça venait de l'éditeur JCE ou une autre extension! (pas Joomla directement)

      comment tu faisais? peut-être qu'on peut te dire laquelle c'était !
      Ce que je dis, je l'ai lu dans des réponses trouvées sur internet. Personnellement, je suis un super débutant de Joomla 2.5 (3 jours d'expérience et un site basé sur "beez 2" pratiquement fini ) et je ne sais pas comment faire, d'où ma question.

      Cordialement.

      Pierre

      Commentaire


      • #4
        Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

        Bonjour,
        Ce qui a disparu entre joomla 1.5 et 2.5 c'est le bouton "pdf" qui permettait de générer automatiquement la page de ton article en un document pdf.
        En revanche, ce que tu souhaites faire est différent, il te faut créer un lien vers un document depuis ton éditeur texte (je te conseille JCE) puis créer un style css pour avoir un "joli" lien si ton template ne le prévoit pas déjà ?
        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

          Merci houba-houbi pour ces précisions. Effectivement :
          • je n'avais pas compris l'utilisation du bouton "PDF",
          • c'est bien ce que tu décris que je souhaite faire.


          Question : comment savoir si le template que j'utilise (beezé) prévoit cette fonction ?

          Cordialement.

          Pierre

          Commentaire


          • #6
            Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

            Envoyé par ChPr Voir le message
            Question : comment savoir si le template que j'utilise (beezé) prévoit cette fonction ?
            Beez 5 ou 20 ?
            Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

              Beez 20

              Commentaire


              • #8
                Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

                Voici ce qu'il faut faire :
                1/ si ce n'est pas déjà fait il faut faire une copie de ton template Beez20. Sinon toutes les modifications que tu vas faire (où que tu as déjà faites) seront effacées à chaque mise à jour de Joomla. Si tu ne sais pas comment faire, tu devrais trouver en consultant le guide de Joomla.
                2/ ajouter dans la feuille de style "personal.css" par exemple, ce code :
                a.pdf {padding-left: 17px; background: url("../../../media/system/images/pdf_button.png") 0 40% no-repeat;}
                3/ ensuite il ne reste plus qu'à insérer le style via ton éditeur mais lequel utiles tu ?
                Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

                  Envoyé par houba_houbi Voir le message
                  ... 1/ si ce n'est pas déjà fait ...
                  C'est fait .

                  Envoyé par houba_houbi Voir le message
                  ... 2/ ajouter dans la feuille de style "personal.css" par exemple, ce code : ...
                  Je vais le faire. Cela peut être mis n'importe où dans le fichier ? Cela peut être mis dans d'autres feuilles de style ? (Javais fait un peu de css il y a pas mal de temps, va falloir que je m'y remette).

                  Envoyé par houba_houbi Voir le message
                  ... 3/ ensuite il ne reste plus qu'à insérer le style via ton éditeur mais lequel utiles tu ?
                  J'utilise TinyMCE. Je suppose que je verrai ça dans la liste déroulante "Style css" ?

                  Pour l'instant, je me suis mis un logo "PDF" dans le répertoire images. J’insère ce logo (bouton "image" de l'éditeur de texte) à gauche du texte indiquant le lien vers mon fichier PDF. Étonnamment, si ce texte est un début de ligne, le logo acquière automatiquement le même lien que le texte qui suit !!!

                  Cordialement.

                  Pierre

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

                    Envoyé par ChPr Voir le message
                    C'est fait .
                    ok super

                    Envoyé par ChPr Voir le message
                    Cela peut être mis n'importe où dans le fichier ? Cela peut être mis dans d'autres feuilles de style ? (Javais fait un peu de css il y a pas mal de temps, va falloir que je m'y remette).
                    En théorie oui après selon l'ordre des éléments cela peut se jouer différemment.

                    Envoyé par ChPr Voir le message
                    J'utilise TinyMCE. Je suppose que je verrai ça dans la liste déroulante "Style css" ?
                    Pas automatiquement.
                    Vu que tu utilises TinyMce, d'après cet article http://www.gontztechnologyservices.c...in-joomla.html (moi je ne l'utilises pas), il faut créer une feuille de style "editor.css" dans lequel tu mettras ce style ainsi que tous ceux que tu souhaites appliquer depuis le menu déroulant "styles" de ton éditeur. Et il devrait apparaître directement.

                    Envoyé par ChPr Voir le message
                    Pour l'instant, je me suis mis un logo "PDF" dans le répertoire images. J’insère ce logo (bouton "image" de l'éditeur de texte) à gauche du texte indiquant le lien vers mon fichier PDF.
                    Tu peux faire aussi comme cela, mais d'un point de vue ergonomique tu télécharges autant de fois cette image qu'elle est présente sur ta page. Or avec une feuille de styles l'image est appelée une seule fois et conservée par ton navigateur, cela fait moins d'appels serveurs et c'est beaucoup mieux.

                    Envoyé par ChPr Voir le message
                    Étonnamment, si ce texte est un début de ligne, le logo acquière automatiquement le même lien que le texte qui suit !!!
                    Là je ne vois pas ce que tu veux dire sans voir la page.
                    Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

                      Merci houba-houbi pout toutes ces infos.

                      L'installation des différents styles dans l'éditeur ne semble pas vraiment simpl. Il va falloir que je me replonge dans le css d'abord.

                      C'est vrai que ma solution n'est pas judicieuse en terme de consommation de ressource.

                      Pour le dernier point, l'image suivante montre ce qui se passe quand la souris passe sur un lien placé en début de ligne : le "hightlight" englobe le logo :
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Exmpl01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,4 Ko 
ID : 1802253

                      L'image suivante montre ce qui se passe si le lien n'est pas en début de ligne, le "hightlight n'englobe plus le logo :
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Exmpl02.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 24,2 Ko 
ID : 1802254

                      Pour aller plus loin, lors de l'édition, lorsque je place le logo à gauche du texte (qui a déjà son lien) et que ce texte est en début de ligne, le logo hérite "automatiquement" du lien du texte. Dans le deuxième cas, là ou le texte (qui a aussi son lien déjà établi) n'est pas en début de ligne, lorsque je place le logo devant, il n'hérite de rien du tout ; il faut que j'attache un lien à ce logo.

                      J'espère avoir été clair.

                      Cordialement.

                      Pierre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Placer le logo &quot;pdf&quot; devant un lien de téléchargement

                        Envoyé par ChPr Voir le message
                        L'installation des différents styles dans l'éditeur ne semble pas vraiment simpl. Il va falloir que je me replonge dans le css d'abord.
                        Il suffit de copier une feuille de style existante et de tout supprimer sauf les lignes en début du style charset utf8, puis de coller le code que je t'ai indiqué et sauver sous le nom editor.css

                        Envoyé par ChPr Voir le message
                        Pour aller plus loin, lors de l'édition, lorsque je place le logo à gauche du texte (qui a déjà son lien) et que ce texte est en début de ligne, le logo hérite "automatiquement" du lien du texte. Dans le deuxième cas, là ou le texte (qui a aussi son lien déjà établi) n'est pas en début de ligne, lorsque je place le logo devant, il n'hérite de rien du tout ; il faut que j'attache un lien à ce logo.
                        Tout dépend de comment tu réalises ton lien et si tu sélectionnes le texte uniquement ou le texte+l'image en même temps.
                        Création de sites internet : http://www.crealys-web.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X